DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bienvenue à Roxane

Aller en bas 
+5
Doudou2
miolo
lenz
Roxane
Tantane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lenz




Date d'inscription : 11/05/2015

Bienvenue à Roxane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Roxane   Bienvenue à Roxane - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Sep - 21:48

Oh! Une commande d'apfelstrudel. ...va falloir assurer Snab pour le reste Méditatif Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Bienvenue à Roxane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Roxane   Bienvenue à Roxane - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Sep - 3:55

Pffff... Ici on joue dans la cour des grands. Les petits joueurs ne sont pas admis. 

Pour le pinard, la cave est bien garnie et j'ai fait récemment des réserves en rendant visite à mon petit vigneron d'Alsace. J'ai fait provision de Pinot blanc, gris et noir ainsi que quelques vendanges tardives et autres rieslings.
Pour les rouges, j'ai une petite préférence pour les vins italiens, d'Anjou ou de Touraine mais je ne dédaigne pas les Bordeaux ou voir même certains vins espagnoles. 

Coté menu, on restera dans les grands classiques 
Pour les entrées :
- Foie gras de Canard du Sud-Ouest
- Nage de Coquille Saint-Jacques aux Petits Légumes
- Homard et sa Sauce à l' Américaine.
[*]Pour les plats de poissons :
- Médaillons de Lotte aux Ecrevisses et ses tagliatelles fraîches
- Filet de Sandre au Beurre Blanc Nantais
- Daurade Grillée aux Herbes et Sabayon de Champagne
[*]Pour les plats de viandes :
- Magret de Canard et sa Sauce aux Cèpes
- Filet de Boeuf Wellington
- Tournedos Grillé et sa Sauce aux Morilles
[*]Pour les desserts :
- Pièce montée
- Nougat Glacé sur son Coulis de Framboises
- Vacherin Vanillé Frais et son Coulis de Framboises
- Omelette Norvégienne
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Bienvenue à Roxane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Roxane   Bienvenue à Roxane - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Sep - 5:58

Bienvenue à Roxane - Page 7 576707

J'ai été mariée 12 ans à un excellent chef de cuisine et j'ai moi même travaillé comme chef de rang durant six années dans les 4 étoiles en Suisse.
Je saurai faire honneur à ton repas. Simplement, je ferai mon choix dans ton menu, car je privilégie la qualité à la quantité.
Plus gourmet que gourmande.
St Jacques pour commencer. Et si je pouvais changer le homard pour une belle langouste, ce serait parfait. Puis, ce sera un médaillon de lotte suivi d'un Wellington et pour le dessert, je tenterai le vacherin.

Durant l'année où mon mari a préparé assidument sa maîtrise fédérale, nous avons fait bombance et testé les plus grands plats que même le sieur Escoffier n'aurait pas reniés.

Mon choix, pour ce qui concerne les vins rouges, se portera sur un grand cru de Bourgogne. Un Gevray Chambertin fera tout à fait l'affaire. Bien qu'un Chassagne-Montrachet puisse tout à fait me satisfaire.
Pour le champagne qui accompagnera le dessert, nous pourrions envisager un Dom Pérignon ou une Veuve Cliquot, qu'en penses tu ?

Je me permettrai aussi de te suggérer un beau plateau de ces merveilleux fromages dont la France a le secret. Le "lait cru" s'impose, cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Bienvenue à Roxane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Roxane   Bienvenue à Roxane - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Sep - 7:30

C'est pour quand le festin, j'en salive déjà ! Hello!
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Bienvenue à Roxane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Roxane   Bienvenue à Roxane - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Sep - 8:00

Sa date sera la mienne !
Il va sans dire que Saint-Nabor convie tout le forum ! Bienvenue à Roxane - Page 7 57476
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Bienvenue à Roxane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Roxane   Bienvenue à Roxane - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Sep - 8:35

Hé...Ho.... Les gisquettes, vous vous torchez pas l'cul avec des boulons de quinze !
Des grands crus, et j'te remplace le homard par de la langouste... Non mais, c'est pas Byzance non plus chez le Saint-Nabor.

Pour vous ça sera : tournée générale, j'invite tout le monde aux douches !

Epicétou non mais  !

Bienvenue à Roxane - Page 7 363774
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Bienvenue à Roxane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Roxane   Bienvenue à Roxane - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Sep - 8:39

Chouette, on va tous passer par la Lothringie alors !

C'est la marquise qui va être contente. .. Bienvenue à Roxane - Page 7 363774
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue à Roxane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Roxane   Bienvenue à Roxane - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Sep - 10:31

moi , a cette heure là , la seule chose qui me fait envie , c'est un café et tartines beurrées

Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Bienvenue à Roxane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Roxane   Bienvenue à Roxane - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Sep - 11:14

Dis donc, SN, c'est quand même bien toi qui nous a mis l'eau à la bouche avec ton menu ? Je n'ai fait que mon choix parmi ce que tu proposais en y ajoutant quelques petites suggestions...
Pour la douche, je la préconise froide en ce qui te concerne ! Bienvenue à Roxane - Page 7 363774

Le matin, je ne déjeune pas, juste du café.
CC, tout au long de la journée d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Bienvenue à Roxane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Roxane   Bienvenue à Roxane - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Sep - 12:28

Mouai... On va dire ça comme ça !

Méditatif
Revenir en haut Aller en bas
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

Bienvenue à Roxane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Roxane   Bienvenue à Roxane - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Sep - 18:06


J'arrive après le dessert mais .......

Bonjour dame Roxane.. Gros bizou

pour ma part (ce qui ici n’intéresse personne.. et c'est bien comme ça...) je viens par ici en pointillé
toujours coincé entre deux voyages

A+

Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Bienvenue à Roxane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Roxane   Bienvenue à Roxane - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Sep - 18:14

Merci Perry !
Mais ça m'intéresse moi, tes voyages !
Revenir en haut Aller en bas
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Bienvenue à Roxane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Roxane   Bienvenue à Roxane - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Sep - 19:09

Et Perry nous fait de très belles photos de pays inconnus de nous. Toujours parti ici oú là, en voyage, au théâtre, au très renommé festival de la Chaise Dieu. Perry c'est notre Monsieur Culture. Il a un petit cotē Calimero, on aime bien le taquiner. Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Bienvenue à Roxane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Roxane   Bienvenue à Roxane - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 10:12

Alacasa ce n'est pas la peine de déployer des trésors de séduction, Perry, n'est pas de ton bord !
Va plutôt chez les Grecs.

Bienvenue à Roxane - Page 7 57476
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Bienvenue à Roxane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Roxane   Bienvenue à Roxane - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 11:08

Saint-Nabor a écrit:
Alacasa ce n'est pas la peine de déployer des trésors de séduction, Perry, n'est pas de ton bord !
Va plutôt chez les Grecs.

Bienvenue à Roxane - Page 7 57476

Méditatif Quoique, parfois, un choc peut être salutaire ! Orage Orage Orage
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Bienvenue à Roxane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Roxane   Bienvenue à Roxane - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 12:15

Qui ne tente rien n'a rien Alacasa ! Parfois, en persistant on arrive à son but, même s'il semble fort improbable. Bienvenue à Roxane - Page 7 57476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue à Roxane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Roxane   Bienvenue à Roxane - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à Roxane
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à Nizou
» Bienvenue à Rinateso
» Bienvenue à Gaillaguet
» Bienvenue Kti
» Bienvenue à Kam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BIENVENUE :: Pour ceux qui arrivent-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit