DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Semaine du retour des cloches

Aller en bas 
+2
Tantane
Saint-Nabor
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
miolo




Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine du retour des cloches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du retour des cloches   Semaine du retour des cloches - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr - 7:10

Salut, tous ! Gros bizou

Et oui, Snab, c'est ça, la famille... Pas toujours des atomes crochus, mais la volonté de garder du liant... Et c'est peut-être un certain réconfort pour ta Marquise...

Pas de chat surexcité chez moi, plus de bébête depuis la mort de ma chienne, à part peut-être, occasionnellement, une araignée en balade. Autrefois, je fus arachnophobe, mais la vie campagnarde m'a transformée. Pan ! Un coup de savate, et je continue à siroter mon café... Semaine du retour des cloches - Page 4 363774

C'est d'ailleurs l'attitude que j'ai adoptée avec tout ce qui m'enquiquine...

Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine du retour des cloches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du retour des cloches   Semaine du retour des cloches - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr - 7:20

RAS, minettes en attente d'accouchement, araignées pas trop présentes, Slave égal à lui même, temps gris, arbres en fleurs etc....


Bonne journée les Dobris Semaine du retour des cloches - Page 4 701622
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Doudou2

Doudou2


Age : 76
Date d'inscription : 04/06/2012

Semaine du retour des cloches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du retour des cloches   Semaine du retour des cloches - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr - 7:39

bonjour bonjour - pas là toute la journée - vous bise Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du retour des cloches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du retour des cloches   Semaine du retour des cloches - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:58

Grand ciel bleu et températures assez basses (6° au réveil ce matin). Mais ça reste excellent pour la marche.

Allez hop ! je file éplucher mes choux de Bruxelles que j'accompagnerai de côtes de porc sauce brune... Histoire de faire bien chier les ayatollahs de la viande Allal.

Semaine du retour des cloches - Page 4 57476
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du retour des cloches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du retour des cloches   Semaine du retour des cloches - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:15

grand beau , et petites fleures partout aujourd'hui 
j'ai bien fait de me reveiller a midi 


hier , journée sympa avec les retraités du Cg

visite des caves de Chartreuse à Voiron -50 km de Chambery
Semaine du retour des cloches - Page 4 Chartr10
 
très interessant - 
le secret de la fameuse formule  toujours detenu depuis le moyen age par deux moines '' distilateurs ''   ne nous pas eté livré , mais on s'en fiche on a eu droit  à la degustation quand meme 

Semaine du retour des cloches - Page 4 Cave-c10
 j'ai trouvé que ça faisait un peu beaucoup ces milliers d'hl qui vieillissent dans la plus longue cave voutée du monde ..  au vu du prix ou se vend une petite fiole ,   mais on nous a expliqué que 60% etait destiné à l'exportation dont 22 % aux USA 

Semaine du retour des cloches - Page 4 Chartr11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du retour des cloches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du retour des cloches   Semaine du retour des cloches - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:29

après ça on est monté dans la montagne du meme nom , auprès du Monastère de La Grande Chartreuse 

j'y suis allée plusieurs fois - 
le Monastère , par lui meme ,  un truc immense ou vivent trente moines dans le silence et la solitude , ne se visite pas - 
on peut l'approcher a pied seulement après deux km de marche, mais on ne voit rien , les murs sont très haut et pour y etre allée plusieurs fois , j'ai eu le sentiment bizarre que ma place n'etait pas là , que je n'avais rien a y faire -genre '' circulez , y' rien a voir ... laissez nous peinards '' . 

cette fois je suis restée en bas -   à ce qu'ils appellent la Correrie -  un couvent en pleine montagne ou il y avait d'autres moines , mais qui n'avaient pas fait les meme vœux de solitude . et occupaient des fonctions '' matérielles'' 
le Musée ou la vie monastique est parfaitement reconstituée,  nous a fait comprendre (ou pas ) les motivations de ces moines -
en tout cas le directeur du lieux qui nous a fait la visite a été parfait et c'etait passionnant ...

si vous ne connaissez pas , et si vous avez l'occasion , je vous conseille cet endroit .

j'ai pas tout saisi de ce qui pouvait motiver ces trente mecs privés de tout ... mais bon, ça se respecte

la maquette du Monastère 

Semaine du retour des cloches - Page 4 Img_4114
Semaine du retour des cloches - Page 4 Img_4113

reconstitution d'une cellule de moine .... le stricte minimum - ni tele , ni telephone , ni ordi .... 

Semaine du retour des cloches - Page 4 Img_4112
Semaine du retour des cloches - Page 4 Img_4111


Dernière édition par Benette le Ven 6 Avr - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du retour des cloches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du retour des cloches   Semaine du retour des cloches - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:58

Merci Benette de nous faire voyager tout en restant assis dans notre fauteuil.

Ceci dit, les moines ils doivent bien se faire chier quand même. 

Semaine du retour des cloches - Page 4 57476
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine du retour des cloches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du retour des cloches   Semaine du retour des cloches - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:03

C'est un très bel endroit qui inspire le respect. J'avais eu le plaisir de le visiter avec mes parents dans mon enfance. La cellule des moines m'avait bien impressionnée, quand on pense qu'ils n'ont même nipas accès à Dobri !!! Semaine du retour des cloches - Page 4 363774

La Chartreuse c'est bon mais je préfère le Génépi Hello! Hello!
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




Semaine du retour des cloches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du retour des cloches   Semaine du retour des cloches - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:11

Tantane a écrit:
 Semaine du retour des cloches - Page 4 363774 La Chartreuse c'est bon mais je préfère le Génépi Hello! Hello!


tant pis pour toi,  je vous en ai quand meme acheté un petit fiolon ... le slave s'en occupera 
pour le genepi , Steph a dit qu'il vous en porterait du sien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du retour des cloches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du retour des cloches   Semaine du retour des cloches - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:21

punaise quel beau temps aujourd'hui , j'ai tout ouvert .... ça fait plaisir

vue depuis ma fenetre de cuisine

Semaine du retour des cloches - Page 4 Dsc00120

du coup j'ai reinstallé mon balcon en mode '' été ''  -  cousins , fauteuils ,  plantouilles qui bourgeonnent de partout 
j'ai remplacé les vieux treillis le long du mur pour faire grimper mes vignes vierges et mes volubilis ...

puis je me suis installée au soleil ou j'ai fini mon dernier bouquin de M. Bussi ... (pas mal non plus celui la ) 

Juliette aussi , elle aime les rayons du soleil

Semaine du retour des cloches - Page 4 Dsc00121
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du retour des cloches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du retour des cloches   Semaine du retour des cloches - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:25

La vie s'écoule tranquille et paisible. Tout ce que l'on aime.
J'ai vidé mes bacs des fleurs séchées de l'année dernière. Avec ma marquise on ira acheter de nouvelles fleurs la semaine prochaine. 
Maintenant je me tape le cul dans le fauteuil, le chat roupille et ronfle à mes côtés. 
Tout va bien.

Semaine du retour des cloches - Page 4 57476
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine du retour des cloches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du retour des cloches   Semaine du retour des cloches - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:45

Méditatif Ah ben moi, je m'y verrais bien, au monastère ! Si y a des bouquins et un coin de terre à gratter... Me passerai sans problème d'Internet. Le téléphone, je m'en passe déjà...

Partie de rigolade, ce matin, chez une Africaine bien sympa, à qui j'ai acheté une perruque. Non pas pour faire la belle, mais pour désorienter les preneurs de photos lors de manifs. Je l'essaie ce samedi... Semaine du retour des cloches - Page 4 40663
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine du retour des cloches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du retour des cloches   Semaine du retour des cloches - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:59

Tu nous fera voir ???? Semaine du retour des cloches - Page 4 363774
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine du retour des cloches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du retour des cloches   Semaine du retour des cloches - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:46

Hello! mais j'ai oublié mon appareil photo chez Fifille 2... Fada j'essaierai avec la tablette...
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du retour des cloches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du retour des cloches   Semaine du retour des cloches - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:09

Heu... Y a des gens qui prennent des photos des manifestants ?
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine du retour des cloches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du retour des cloches   Semaine du retour des cloches - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:01

Autres que la police et les journalistes, tu veux dire ? Semaine du retour des cloches - Page 4 11539

Ciao tutti, le devoir m'appelle... Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du retour des cloches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du retour des cloches   Semaine du retour des cloches - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du retour des cloches
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine que les cloches volent!
» Semaine des cloches et des œufs
» Semaine que les cloches vont bientôt à Rome
» Semaine du retour
» Semaine du retour de Benette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit