DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Semaine de bientôt Noël

Aller en bas 
+5
Tantane
Roxane
miolo
FormatG
Saint-Nabor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Semaine de bientôt Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de bientôt Noël   Semaine de bientôt Noël - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Déc - 12:18

j'ai regardé aussi ce film hier soir 
sacré acteur Antony Hopkins .. excellent dans ce role - cette humanité qu'il n'ose pas exterioriser et qu'il arrive pourtant à nous faire deviner ...

merci Miolo ...
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine de bientôt Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de bientôt Noël   Semaine de bientôt Noël - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Déc - 13:14

Vous en avez de la chançe de pouvoir mater d s films vous, ici c'est pétanque, rugby, boxe et BFM....
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de bientôt Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de bientôt Noël   Semaine de bientôt Noël - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Déc - 14:08

Contente que le film vous ait plu, les filles ! J'en avais gardé un bon souvenir et l'ai revu avec plaisir aussi. Tout ce que j'aime : des bons sentiments qui ne dégoulinent pas, une certaine rectitude morale (qui frise la rigidité, d'accord), le contexte d'une certaine époque, des costumes et un décor... Semaine de bientôt Noël - Page 5 57476 Semaine de bientôt Noël - Page 5 57476

Et cette histoire d'amour qui aurait pu être - ou qui a été... Bref, c'est notre semaine romantique ! Hello! Semaine de bientôt Noël - Page 5 57476 Triste Semaine de bientôt Noël - Page 5 11539

ps : j'adore aussi les livres de Jane Austen, que j'ai vus parfois mis en scène à la télé... Semaine de bientôt Noël - Page 5 736415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine de bientôt Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de bientôt Noël   Semaine de bientôt Noël - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Déc - 16:57

regarde des films sur ta tablette via YouTube 
moi je me regale avec les vieux films d'après guerre en noir et blanc 

les vieux Gabin , Jouvet , Blier .... j'adore
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de bientôt Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de bientôt Noël   Semaine de bientôt Noël - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Déc - 17:06

Regarder un film sur une tablette ? Et pourquoi pas sur un téléphone portable, aussi ? Semaine de bientôt Noël - Page 5 11539

Ah non ! Ça reste exceptionnel, et bien installée, avec un grand écran !

J'ai des tonnes de livres à lire ! OK
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine de bientôt Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de bientôt Noël   Semaine de bientôt Noël - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Déc - 17:27

Je n'avais pas vu le post de Miolo, mais j'ai regardé avec plaisir ce film, que j'avais déjà vu.
Quelle tristesse ce genre de vie !
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de bientôt Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de bientôt Noël   Semaine de bientôt Noël - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:03

Méditatif oui et non... l'absence de plaisirs pouvant être compensée par la satisfaction de faire ce que l'on doit (ou que l'on croit devoir)...

Je pense aux jeunes gens qui entrent dans les ordres... des moines qui vivent l'isolement, le travail et la prière... Pour en avoir connu un (cousin d'amis), je sais que certains sont des jeunes gens normaux, mais portés par un idéal...

Et ces mères qui ne vivent que pour leurs enfants, leur foyer...

Certains sont nés pour l'abnégation... Ils y trouvent certainement leur compte...
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine de bientôt Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de bientôt Noël   Semaine de bientôt Noël - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:07

Oui Miolo; le travail peut donner sens à la vie, ça s'appelle un engagement !
L'humilité dont ses serviteurs font preuve les hisse au rang de la noblesse des sentiments !
Mais c'est tout de même louche qu'elle prenne le pas sur les sentiments "tout courts " et que l'abstinence règne en maître ....Semaine de bientôt Noël - Page 5 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nizou

Nizou


Age : 84
Date d'inscription : 27/10/2013

Semaine de bientôt Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de bientôt Noël   Semaine de bientôt Noël - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:12

Et voilà. Nous l'avons eu notre bordée blanche. 30 cm avec un -14° et un vent artique je vous dis pas. Les errants sont planqués dans le cabanon ou sous le sun-deck dans leur boîte bien calfeutrées...nourriture abondante chauffée éléctriquement. Pas besoin de se déranger. Ils sont servis à domicile.
J'ai pelleté la neige hier puis Fred à son tour et rebelote ce matin. Ça fait les muscles et ça réchauffe.
Semaine de bientôt Noël - Page 5 DEBOUT_LA_PELLE_TATTEND_13_DC2017_1e6b
Le soleil est présent mais ne sert à rien...si, pour emmagasiner les vitaD qu'ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine de bientôt Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de bientôt Noël   Semaine de bientôt Noël - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:36

Je comprends pas bien de quels errants tu causes ?

les chats ? ou les migrants....c'est de vrai tentes qu'on voit sur l'image ! Semaine de bientôt Noël - Page 5 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine de bientôt Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de bientôt Noël   Semaine de bientôt Noël - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:47

ce sont les chats errants que Nizou recueille -
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de bientôt Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de bientôt Noël   Semaine de bientôt Noël - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:31

Semaine de bientôt Noël - Page 5 11539 Pour le moment... Semaine de bientôt Noël - Page 5 405495

En réponse à Lenz : n'oublie pas que ça se passait dans les années 30, et en Angleterre !...
Revenir en haut Aller en bas
Nizou

Nizou


Age : 84
Date d'inscription : 27/10/2013

Semaine de bientôt Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de bientôt Noël   Semaine de bientôt Noël - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Déc - 23:48

lenz a écrit:
Je comprends pas bien de quels errants tu causes ?

les chats ? ou les migrants....c'est de vrai tentes qu'on voit sur l'image ! Semaine de bientôt Noël - Page 5 Affraid

Lenz, ça fait des années que je nourris et recueille (s'ils veulent bien) les chats abandonnés du quartier surtout les bébés quand les mères sont incapables de s'occuper de leur progéniture (du à la malnutrition. accidents ou mortalité). Les petits sont adoptés et les vieux incorruptibles sont parfois attrapés, castrés et renvoyés dans la nature mais ils restent abonnés au resto de Fred et Nic.

Ce ne sont pas des tentes sur la photo mais des tempos ou abris pour voitures en hiver. Le garage n'est pas suffisant quand on a deux voitures donc on protège comme on peut des intempéries. Une fois notre tempo a été emporté par le vent. Pas rigolo en plein hiver de le retrouver et le remettre en place. On le maintient maintenant avec des blocs en ciment et accroché des deux côtés à des poteaux en métal qui gèlent donc fini les dégâts.

Cette nuit nous atteindrons les -27° de sensations. Ce que je vais bien dormir.

Bonne nuit. Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine de bientôt Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de bientôt Noël   Semaine de bientôt Noël - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 0:58

Bonne nuit NIzou ! tu chauffes à quoi ?
BRRH!
ça parait surréaliste - 27° Semaine de bientôt Noël - Page 5 363774

Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine de bientôt Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de bientôt Noël   Semaine de bientôt Noël - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 6:22

Mon nipad ne charge plus, ma batterie est presque vide, j,agonise, å bientôt peut-être

Triste Triste Triste
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de bientôt Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de bientôt Noël   Semaine de bientôt Noël - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 6:36

Salut, tous ! Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine de bientôt Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de bientôt Noël   Semaine de bientôt Noël - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine de bientôt Noël
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» bientot Noel !
» Semaine des achats de Noël
» Semaine que le printemps c'est bientôt !
» Semaine que c'est bientôt les vacances
» semaine du 15 à '' bientot la paie''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit