DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Semaine des sorcières

Aller en bas 
+3
Roxane
Tantane
FormatG
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Roxane




Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine des sorcières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Semaine des sorcières - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 18:49

Je ne suis pas certaine de ce que tu avances pour ma part.
Et puis les chasseurs ont à leur actif plus de 350 morts depuis 2000.
Personnellement, je ne voudrais pas détenir une arme. Dans bien des cas, c'est une défense qui se retourne contre soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine des sorcières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Semaine des sorcières - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 19:16

Méditatif C'est sûr, si on la tient par le canon ! Semaine des sorcières - Page 7 11539 Bizous

ps : quand même, je me dis que la petite nana qui s'est fait agresser en faisant son jogging... si elle avait eu ne serait-ce qu'une lacrymo, ou un taser, à défaut de plus... elle aurait eu une chance.

L'idée de me faire dégommer sans me défendre, comme un mouton à l'abattoir, c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine des sorcières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Semaine des sorcières - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 19:22

Semaine des sorcières - Page 7 11539

Je voulais dire qu'on peut se faire désarmer. Semaine des sorcières - Page 7 363774
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine des sorcières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Semaine des sorcières - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 19:23

Oui, si on montre son arme... L'idée n'est pas d'intimider, mais de neutraliser. J'aime ce mot... si clean... si soft... si hypocrite Semaine des sorcières - Page 7 11539
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine des sorcières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Semaine des sorcières - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 19:25

miolo a écrit:
Méditatif C'est sûr, si on la tient par le canon ! Semaine des sorcières - Page 7 11539 Bizous

ps : quand même, je me dis que la petite nana qui s'est fait agresser en faisant son jogging... si elle avait eu ne serait-ce qu'une lacrymo, ou un taser, à défaut de plus... elle aurait eu une chance.

L'idée de me faire dégommer sans me défendre, comme un mouton à l'abattoir, c'est pas mon truc.

C'est pas mon truc non plus ! Mais s'il s'agit juste d'un cambrioleur, franchement je n'irais pas risquer ma vie pour du matériel !

Ca me rappelle que quand j'étais jeune, je voyageais en stop et j'avais une bombe lacrymo. Et bien une fois j'ai été contrôlée et les flics m'ont confisqué ma bombe !
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine des sorcières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Semaine des sorcières - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 19:27

Un cambrioleur ? Je tirerais en l'air ! D'abord. Mais je doute qu'il insiste.

Pas envie de tuer quelqu'un pour du matériel non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine des sorcières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Semaine des sorcières - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 19:31

Moi pareil. J'aurais franchement du mal à vivre avec l'idée que j'ai tué un type pour sauver quelques trucs !
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine des sorcières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Semaine des sorcières - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 19:41

Méditatif Moi, ce qui me ferait suer, c'est de me faire sucrer ma licence pour un connard... Semaine des sorcières - Page 7 363774 Semaine des sorcières - Page 7 701622
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine des sorcières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Semaine des sorcières - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 19:54

Une licence de tir ?
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine des sorcières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Semaine des sorcières - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 19:58

Ben oui ! L'autre, je m'en fiche ! Semaine des sorcières - Page 7 363774
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine des sorcières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Semaine des sorcières - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 20:17

Tu as pris cette licence pour le plaisir du sport ou bien dans un but de self défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine des sorcières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Semaine des sorcières - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Nov - 3:37

Je n'ai pas une passion débordante pour les armes, mais je suis un peu comme Miolo et quant à choisir je préfère être le boucher plutôt que le veau. Je ne souffre pas du syndrome de Jésus Christ... Si l'on m'agresse, je ne tend pas l'autre joue.
Cependant je reste pacifique mais je ne suis pas pacifiste... La nuance est d'importance.

Quant à vivre avec l'idée que l'on a peut-être tué quelqu'un c'est un autre problème et tout dépend des circonstances. Mais je ne m'étendrai pas sur le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine des sorcières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Semaine des sorcières - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Nov - 5:36

Je ne suis pas non plus du genre à me laisser frapper et suis plutôt du genre réactif.
Mais je pense qu'avoir des armes chez soi peut être dangereux.
Au printemps, l'un de mes élèves qui est autiste et a 15 ans, m'a téléphoné.
Son père est policier et possède pas mal d'armes à la maison. Les parents s'étaient absentés quelques jours et avaient laissé le gamin seul à la maison. Ce jour là, d'autres ados l'avaient harcelés et avaient sonné à sa porte un nombre incalculable de fois. Fou de rage, il s'était emparé d'un fusil et avait mis les petits emmerdeurs en joue.
Dans un sursaut de lucidité, il a lâché l'arme et m'a appelée en pleurant.
On n'est pas passés loin de la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine des sorcières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Semaine des sorcières - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Nov - 5:52

Bonjour, tout le monde ! Gros bizou

Non, Roxane, je ne me suis pas mise au tir avec une arrière-pensée d'auto-défense, mais parce que j'ai toujours aimé ça, et que pendant longtemps je n'ai pas eu les moyens, en temps et en argent, de m'y adonner.

Le tir sportif, c'est comme l'équitation : ça demande du calme, de la concentration, de l'humilité. Ça te vide la tête de toutes tes préoccupations. Il faut maîtriser une technique, s'y entraîner, travailler sa position, sa respiration. Appuyer sur une queue de détente est tout aussi subtile que serrer les doigts sur les rênes. Question de dosage, et à adapter à chaque monture. Car si tirer avec son arme est aussi jouissif que monter son propre cheval, car on en connaît les réactions, et on travaille autant en technique qu'au feeling, il est aussi intéressant de remettre en jeu sa technique et ses performances avec une autre arme, un autre cheval. Réapprendre, chaque fois.

Après, de ton cheval ou de ton arme, tu fais ce que tu veux... mais la finalité est dans l'apprentissage, pas forcément dans " l'utilisation ".

En ce qui concerne le jeune dont tu parles, sache qu'il est impératif, au tir comme à cheval, de respecter les règles de sécurité. Sur la photo où tu nous présentes tes chevaux, j'ai bien vu que ton fils portait une bombe (boum ! ah ah ! t'as eu peur ? ) et des pantalons longs.

Et bien, quand on possède une arme, on a également un coffre ou une armoire forte dans lesquels elle est rangée. Ça fait partie de la règlementation pour avoir le droit de détenir une arme. Elle ne doit pas être en état de servir immédiatement, c'est à dire que le chargeur ne doit pas être engagé, ni approvisionné. Et quand tu la transportes, l'arme et les munitions doivent être séparés.

Des irresponsables, il y en a de partout. Mais comme je te l'ai dit, les armes par destination aussi. Dans une cuisine, tu trouves tout un assortiment de couteaux qui peuvent se transformer en armes pour un excité. Doit-on les bannir ou les remplacer par des couteaux de plastique ? Ça va être coton pour découper le gigot de Pâques ! Semaine des sorcières - Page 7 363774

Après, avec ton cheval, tu fais ce que tu veux : manège, concours de dressage ou d'obstacles, randonnées. Tu peux aussi t'en servir pour fuir, pour labourer, pour traîner des charges.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine des sorcières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Semaine des sorcières - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Nov - 6:10

Je comprends très bien ce que tu veux dire, j'ai toujours eu envie d'apprendre le tir.
Mon ex mari était sous officier en Suisse et possédait donc ses armes. Quand j'ai appris que j'avais le droit d'apprendre à tirer avec son pistolet dans un centre de tir, je l'ai harcelé pour qu'il me prête son arme. Le salaud n'a jamais voulu ! Semaine des sorcières - Page 7 11539
Pourtant, à la foire, j'ai de très bon scores quand je tire sur des ballons !

Pour ce qui est de l'obligation de remiser ses armes à feu dans des endroits sécurisés, je t'assure qu'elle est loin d'être respectée partout !
Et l'ado dont je te parle avait tout simplement observé l'endroit où son père cachait la clé.
Il y a longtemps, mon frère avait oublié de refermer le cadenas de la vitrine où il entreposait ses armes. Son fils, âgé de 10 ans, s'était emparé du fusil, l'avait chargé et s'était amusé à tirer dans les fenêtres de la maison mitoyenne occupée par ma grand-mère.
Il y a plein de types qui apprennent le maniement des armes à leurs gamins alors qu'ils ne sont pas en âge d'user de leur jugeote.
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine des sorcières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Semaine des sorcières - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Nov - 6:19

Ben oui, c'est ça que j'dis : il y a des irresponsables partout !

Moi qui vis seule, je fais comme je veux........... mais quand j'ai la visite de ma famille, je veille à tout planquer. Mes petites-filles ne seraient pas intéressées, mais j'ai un petit-fils, un vrai fada (que j'avais d'ailleurs emmené, une fois, au stand de tir pour qu'il essaie), et à lui, je ne ferais pas confiance...

Mais c'est comme pour tous les produits dangereux : produits ménagers hors de portée des tout petits (je n'ai pas comptabilisé le nombre d'accidents, mais je sais qu'ils sont nombreux), outils de jardinage... etc.

En même temps, on ne vit jamais sans risque, même quand on respecte les règles. Je te le rappelle, une automobile peut être une arme par destination, nous en avons eu, hélas, la preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine des sorcières - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Semaine des sorcières - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine des sorcières
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine des sorcières en Hollande
» Semaine que les sorcières sont baladeuses
» Sorcières
» pour accompagner les cadeaux de sorcières
» Les sorcieres de la balance !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit