DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Semaine de la Sainte Edwige

Aller en bas 
+4
Roxane
Tantane
miolo
FormatG
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Roxane




Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Edwige   Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Oct - 6:43

Deux sortes de gale que j'avais photographiées cet été.

Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Thury_10

Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Campag10
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Edwige   Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Oct - 6:55

Merci pour la découverte, j'ignorais totalement !

Beau temps encore pour aujourd'hui mais plus pour longtemps.


BONNE JOYRNEE LES Dobris Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Edwige   Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Oct - 7:37

Partagez un peu votre pluie ! 6 mois de sécheresse, c'est vraiment trop ! Les averses éventuellement prévues n'ont pas eu lieu, les quelques nuages filent toujours vers la montagne. Plus d'herbe mais une terre transformée en sable, des arbres sans feuilles, plus de fleurs... Triste

Il ne reste que mes petits pots de plantes aromatiques que j'arrose, et les lauriers-roses qui résistent...

Vite, la danse de la pluie !

Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Edwige   Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Oct - 9:23

Je partagerais volontiers, je t'assure !Nous en avons plus qu'il n'en faut.
C'est terrible la sécheresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Edwige   Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Oct - 9:42

ici ça va
c'est beau comme pas possible la Savoie en Automne

Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Edwige   Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Oct - 13:13

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Edwige   Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Oct - 13:15

Toujours aussi belles les photos de Roxane !

je voudrais voir les bijoux de la copine de Miolo ; ça peut être joli !

ici, marché et préparation au WE grisouille.

Mais ce soir op&ra :ici

pour Benette :

Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Edwige   Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Oct - 17:12

Bonjour les amis Gros bizou

Rentrés de Strasbourg où nous avons assisté aux obsèques de ma belle-sœur. Journée très éprouvante à la fois sur le plan émotionnel et nerveux. J'ai eu beaucoup de difficultés pour lire jusqu'au bout le discours que j'avais écrit. Ma marquise était quant à elle complétement effondrée.

La cérémonie a eu lieu rue de l'Ill à la Robertsau (un quartier de Strasbourg limitrophe avec Bischeim) dans une petite chapelle ronde de toute beauté. Les lieux sont bucoliques avec beaucoup de verdure et un plan d'eau avec des cygnes blancs. L'endroit avec ses couleurs d'automne dégage une impression de douce mélancolie propice à la réflexion et au retour sur soi.
Malgré la proximité de la ville, le silence est impressionnant.

La messe a été dite par un aumônier militaire attaché aux hôpitaux et j'ai aimé son propos très pragmatique est exempt de toute théologie. Son discours très moderne traduit une grande connaissance de l'être humain et de la souffrance. Je ne suis pas croyant, mais je n'ai jamais vu une cérémonie aussi simple et pourtant aussi poignante et pleine de justesse dans son approche de la mort et de son ressenti.

Maintenant une page est tournée et nous allons poursuivre notre chemin.

Désolé d'avoir plombé l'ambiance, mais ceux qui sont passés par ces moments savent ce que nous ressentons.

Triste
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Edwige   Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Oct - 17:45

C'est tout à fait normal Snab Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Edwige   Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:07

Je comprends très bien ce que tu ressens et tu l'exprimes avec tact et sincérité. C'est touchant.
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Edwige   Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:19

Il est normal d'être dans la peine....

J'espère que tu retrouveras peu à peu ta bonne humeur ;
Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Edwige   Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Oct - 19:09

Mince , je n'ai pas tout suivi et je n'ai pas su pour le deces de ta belle soeur.
Je vous transmets toutes mes condoleances et un gros bisou a Marquise. Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 57476
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 76
Date d'inscription : 04/06/2012

Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Edwige   Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Oct - 19:53

Je vous comprends très bien Mame Marquise et toi ..
Pensées Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Edwige   Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Oct - 21:19

Les obsèques... étape douloureuse et nécessaire... Les rituels nous aident... Auparavant, on portait le deuil. Sans le faire de façon trop ostentatoire, je pense que ça avait l'avantage de signaler aux autres qu'on était dans la peine, voire la douleur, et qu'on méritait un peu d'attention et de compassion. Ça évitait aussi les impairs malvenus.

Bon courage à dame Marquise. Le temps aidera, la douleur deviendra chagrin. Heureusement, elle t'a. Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Edwige   Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Oct - 6:56

Bonjour et bon dimanche, les Dob's Gros bizou

Merci pour ton partage, SNab, en pensées avec ta marquise et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Edwige   Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Oct - 7:07

Mais, j'ai bien dit bonjour quelque part. Méditatif me souviens plus dans quelle case, quoi celle qui me manque ??

Re bonjour àlors Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Edwige   Semaine de la Sainte Edwige - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine de la Sainte Edwige
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine de la Sainte Rosine
» Semaine de la sainte Isabelle
» Semaine de la Sainte Angèle
» Semaine de la Sainte Odette
» Semaine de Sainte Nathalie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit