DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Semaine de la Sainte Odette

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine de la Sainte Odette Empty
MessageSujet: Semaine de la Sainte Odette   Semaine de la Sainte Odette Icon_minitimeLun 20 Avr - 7:23

Bonne fête, belle-maman! Gros bizou

Vous changez le titre si ça ne vous plait pas, OK?
Moi, je l'aime bien, la maman bûcheronne!

Bon lundi, les Dob's Gros bizou

Si vous n'en avez pas, je vous envoie mon soleil!
Semaine de la Sainte Odette 57469
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de la Sainte Odette Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Odette   Semaine de la Sainte Odette Icon_minitimeLun 20 Avr - 8:15

Et pourquoi, que ça ne nous plairait pas, HEIN ? Semaine de la Sainte Odette 238175 Non mais !

Salut quand même, mais ça y est : je suis de mauvaise humeur. Semaine de la Sainte Odette 895802
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine de la Sainte Odette Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Odette   Semaine de la Sainte Odette Icon_minitimeLun 20 Avr - 8:23

Moi j'ai rien contre et puis ça nous change , bonne fete Odette et bonne journée les Vioques Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine de la Sainte Odette Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Odette   Semaine de la Sainte Odette Icon_minitimeLun 20 Avr - 8:51

Te voilà en rogne, Miolo? Méditatif

Bisous, les sorcières Gros bizou

J'ai passé un très bizarre dimanche...
Encore des fantômes qui ont surgi du passé, et puis j'ai tout raté du sport de l'aprèm, à cause d'une nana de FB que j'ai essayé de dépanner! Je parle de son ordi, évidemment! Semaine de la Sainte Odette 11539

Mais bonne nouvelle: ma voisine d'en face est de retour! Semaine de la Sainte Odette 576707
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de la Sainte Odette Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Odette   Semaine de la Sainte Odette Icon_minitimeLun 20 Avr - 9:00

Semaine de la Sainte Odette 57469 Ça y est : café-clopes et tout baigne ! Faut dire qu'au saut du lit, se voir soupçonnée d'intolérance envers sainte Odette, ça vous flanque un sacré coup !

Pu.... ! Si vous saviez le nombre de choses que j'ai à faire ! Et je contemple ça, tranquille, en en grillant une de plus. Plus je vieillis, plus je deviens flemmarde...

Je vais commencer par me reboire un café, ça m'éclaircira les idéees. Faut pas confondre vitesse et précipitation. Tant va la cruche à l'eau....et comme je suis déjà fêlée, je prends des précautions.

Ménagez-vous, les copains ! Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine de la Sainte Odette Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Odette   Semaine de la Sainte Odette Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:09

hello les tous !
et voila encore un lundi ...
bon il fait beau - ma fenetre est ouverte
me suis apportée un petit bouquet du lilas que j'ai maraudé hier ..
la moitié de mes collegues est en congé - l'autre moitié est au café ..
tout va bien
A midi petite visite au Slavatantane

bise Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de la Sainte Odette Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Odette   Semaine de la Sainte Odette Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:18

Bise-le de ma part ! Semaine de la Sainte Odette 57476
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine de la Sainte Odette Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Odette   Semaine de la Sainte Odette Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:29

Salut les vioques... Il est vrai que je n'étais pas encore passé vous saluer mais j'avais un tas de problèmes à régler. Pour un peu j'aurais été en retard au taf ce matin... C'est dire !
Je sors d'une petite sieste salvatrice en l'honneur de toutes les Odette. Il faut dire que la Sainte Odette était quand même un peu trash :

"Née dans le Brabant vers le milieu du 12e siècle, Odette fit sensation le jour de ses noces !
Toute jeune, elle avait décidé d'être religieuse. Ses parents veulent la marier et lui trouvent, en secret, un beau parti. Le jour du mariage, Simon le fiancé vient de prononcer son Oui. Le prêtre interroge Odette par trois fois. Elle lui répond : Puisque vous cherchez avec tant de soin à savoir si je suis disposée à accepter ce jeune seigneur pour époux, sachez que je n'accepterai ni lui, ni un autre. Mon amour et ma foi sont engagés envers Jésus Christ depuis toujours. Après ce coup d'éclat et le drame qui s'ensuivit pour le fiancé (on peut penser que l'intrépide Odette aurait pu s'y prendre de meilleure façon), elle devint religieuse au couvent de Rivreulle dans le Brabant belge. Dès lors, sa vie fut toute de lumière et de simplicité : elle s'acheva à l'âge de 23 ans, en 1158. Les reliques de sainte Odette sont conservées dans la chapelle du séminaire de Bonne-Espérance, à Tournai en Belgique. "

Vous observerez qu'elle est morte jeune... Comme ceux qui disent que le mariage conserve n'ont pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine de la Sainte Odette Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Odette   Semaine de la Sainte Odette Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:50

bin tu vois, ça , ça manquait à ma culture

je vais pouvoir le placer dans mes repas mondains - ça sera du plus bel effet ... Semaine de la Sainte Odette 57476 Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de la Sainte Odette Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Odette   Semaine de la Sainte Odette Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:11

Méditatif A mon avis, elle n'a pas eu la vie facile, dans son couvent ! Les parents ont dû réduire la dot, et sachant la bonté naturelle des chères soeurs, la pauvrette a dû en baver ! On ne dit pas de quoi elle est morte : un jeûne un peu prolongé, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 76
Date d'inscription : 04/06/2012

Semaine de la Sainte Odette Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Odette   Semaine de la Sainte Odette Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:37

Méditatif le prénom d'Odette m'évoque une mamie marrante et adepte de l'apéro au Ricard - tous les soirs au Grau elle venait nous voir et un soir elle nous a invitées chez elle pour changer - la conversation est venue sur les bijoux, l'or, son métier d'avant bistroquette à Nîmes - elle est allée chercher sa boîte à bijoux et nous a tout déversé sur la table, je n'en ai jamais vu autant et de toutes les époques - son mari était un con comme elle disait et avec l'accent bien sûr, mais il la gâtait autant qu'il la cocufiait - elle jouait le jeu - tu la voyais dans la rue, elle paraissait mendigote !!!!
Donc "Madame Odette" paix à votre âme et merci pour ce moment Méditatif . Gros bizou Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine de la Sainte Odette Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Odette   Semaine de la Sainte Odette Icon_minitimeMar 21 Avr - 7:13

Ce matin en me levant,
J'ai mis le pied droit dans du vomi,
Ne rigolez pas, c'est pas marrant!
Ca annonce une journée pourrie!...

Enfoirée de chatte! Semaine de la Sainte Odette 841526

On est mardi?
On va essayer d'en profiter!

vive les profiteroles! Semaine de la Sainte Odette 115894
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine de la Sainte Odette Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Odette   Semaine de la Sainte Odette Icon_minitimeMar 21 Avr - 7:21

Froma, le vomi c'est comme la m..... Ça porte bonheur Semaine de la Sainte Odette 363774

Plus que deux jours, il est temps j'arrive plus à me réveiller

Grand beau lever de soleil sur les sommets,à midi déjeuner avec Benette et visite au Slave et bonne journée les Dobris Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




Semaine de la Sainte Odette Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Odette   Semaine de la Sainte Odette Icon_minitimeMar 21 Avr - 7:22

Semaine de la Sainte Odette 363774 Semaine de la Sainte Odette 11539

bon, moi en depit des conseils d'une bonne amie qui dit que c'est pas sain de prendre des douches ..; je me suis lavée ..
je sais , c'est pas bon pour la planete
tant pis, je renonce à puer ..

bonne journée  les petits
aujourd'hui , la Tantane descend dans la vallée

chouette, on va dire du mal Semaine de la Sainte Odette 576707
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine de la Sainte Odette Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Odette   Semaine de la Sainte Odette Icon_minitimeMar 21 Avr - 7:31

Salut les Dobris.

Le lilas de notre Benette tient bien dans son vase.
Amitiés au slave à Tantane.

Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine de la Sainte Odette Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Sainte Odette   Semaine de la Sainte Odette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine de la Sainte Odette
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine de Sainte Louise
» Semaine de Sainte Raïssa
» Semaine de la Sainte Barbara
» Semaine de la Sainte Bernadette
» Semaine de Sainte Rosalie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit