DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Semaine que je rentre !

Aller en bas 
+4
Saint-Nabor
miolo
FormatG
Tantane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
miolo




Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine que je rentre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que je rentre !   Semaine que je rentre ! - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil - 9:44

Un lapsus contre ces pauvres monchus ! Triste
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine que je rentre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que je rentre !   Semaine que je rentre ! - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil - 9:54

perry a écrit:

Bjr

ai vu un documentaire télé sur la Bulgarie.. ça ne semble pas y être la joie.. fortes influences croisées
européeno-russes.. il y a une base de l'OTAN et une base russe presqu'à coté !.. beaucoup beaucoup de corruption .. beaucoup de pauvreté malgré une diaspora hyper riche.. rien ne progresse vraiment..

ai vu aussi le film "l'outsider" : histoire de Jérome KERVIEL.. qui était un champion du trading dans un lieu financier pourri... intéressant pour l'ambiance spéciale du trading...

Bonne journée.. ou ce qu'il en reste



Gros bizou


Les documentaires sur la Bulgarie sont toujours ã charge, il n'y a jamais rien de positif sur ce pays qui ne manque pas de charme.

Oui il y a un décalage entre charrettes et grosses bagnoles. Oui, il y a corruption et magouilles dans les hautes sphères qui profitent de la manne Européenne, oui il y a mafia dans le business mais le simple quidam n'est pas concerné.
Pauvre oui, mais les Bulgares sont ã 90% propriétaires de leur maisons et s'auto suffisent en cultivant leurs lopins de jardin de 1000/1500m2 chacun. Vignes, arbres fruitiers, légumes, poules et lapins. Pas de crédits à la consommation, chacun vit à son rythme avec dignité.

Bien sûr les ruines industrielles abandonnées par les Russes depuis 89 donnent au pays un air délabré et les routes défoncées sont insupportables, les immeubles des années soviétiques feraient passer nos banlieues sinistres pour des zones résidentielles mais a côté de ça chaque ville ou village important sont pour autant agréables à vivre avec une vie culturelle active.

Contrairement à la France les commerces sont ouverts le Dimanche, les petits commerces souvent tard le soir, le marché est quotidien' toute la journée, tous les jours et toute l'année ! Les restaus vous servent non stop de 11h ã 22h.
Et les babouchkas tricotent tranquilles des chaussons sur la place du march et vendent des feuilles de vigne ou du fenouil, de la salade et des œufs de leurs poules.

1kg de tomates comme on en connaît plus ici coûte 75 cent€, idem pour des pêches succulentes, juteuses, pas sorties du frigo et pas importées d'ailleurs et des avocats crémeux à souhait !

Un sentiment de sécurité quand on sort en ville sans êtres agressés par des "chances" pour nos pays ou des belphegors provocantes ! Pas de feux de poubelles ou de voitures.

Leur seul défaut est de ne pas avoir appris à etre souriants mais des siècles d'oppression Ottomane suivis du joug soviétique doivent y être pour qqch ! Un reste horripilant de cette époque est le fonctionnement borne et Stalinien de certaines institutions, grrrrr......

Je ne dirais pas que le Bulgare est pauvre mais modeste, en dehors des Roms mais c'est un autre sujet!

On y vit paisiblement à condition de faire abstraction de ses préjugés mais de toute façon la Bulgarie est trop dépaysant pour les Français !

Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine que je rentre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que je rentre !   Semaine que je rentre ! - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:15

Tiens du coup, j'irais presque en vacances en Bulgarie. Rien que pour voir les champs de mélisse.

Gros bizou Semaine que je rentre ! - Page 5 57476
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine que je rentre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que je rentre !   Semaine que je rentre ! - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:50

Chiche ! Tu seras le bienvenu Hello!
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine que je rentre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que je rentre !   Semaine que je rentre ! - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil - 12:48

Semaine que je rentre ! - Page 5 576707 Tantane! Moi j'ai été séduite, tout à fait le genre de vie qui me convient. A BAS LA CONSOMMATION A OUTRANCE ! Semaine que je rentre ! - Page 5 363774 Et pauvre ne signifie pas misérable ! Alors que chez nous...si à 50 ans t'as pas une Cartier..........etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine que je rentre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que je rentre !   Semaine que je rentre ! - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil - 13:13

Hello! z Semaine que je rentre ! - Page 5 57476
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine que je rentre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que je rentre !   Semaine que je rentre ! - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil - 13:23

Ca, c'est bien de chez nous, et pour Miolo! Hello!

Nouvelles du Tour!
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine que je rentre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que je rentre !   Semaine que je rentre ! - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil - 13:26

Semaine que je rentre ! - Page 5 363774 personne ne leur a dit que Miolo ne participait pas ? Semaine que je rentre ! - Page 5 11539
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Doudou2

Doudou2


Age : 77
Date d'inscription : 04/06/2012

Semaine que je rentre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que je rentre !   Semaine que je rentre ! - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil - 13:36

Semaine que je rentre ! - Page 5 363774 Semaine que je rentre ! - Page 5 363774 Format, tu m'as piqué mon idée ....
Revenir en haut Aller en bas
Nizou

Nizou


Age : 84
Date d'inscription : 27/10/2013

Semaine que je rentre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que je rentre !   Semaine que je rentre ! - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil - 13:53

Saint-Nabor a écrit:
Tiens du coup, j'irais presque en vacances en Bulgarie. Rien que pour voir les champs de mélisse.

Gros bizou Semaine que je rentre ! - Page 5 57476

Allez St Nab viens-t-en donc par icite. Pas de mélisse mais à perte de vue des prairies de canola (colza). Sain pour la santé.

Ça y est Orage tant attendu. Deux semaines d'arrosage, je commençais à en avoir plein les bottes.

Je retourne au pieu. Dormi seulement 3 h c'te nuit.

Bonne journée. Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine que je rentre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que je rentre !   Semaine que je rentre ! - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil - 14:06

Doudou2 a écrit:
Semaine que je rentre ! - Page 5 363774 Semaine que je rentre ! - Page 5 363774 Format, tu m'as piqué mon idée ....

Désolé, Doudou... Semaine que je rentre ! - Page 5 65770

A priori, ça n'est pas nouveau!!! Semaine que je rentre ! - Page 5 11539

Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 77
Date d'inscription : 04/06/2012

Semaine que je rentre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que je rentre !   Semaine que je rentre ! - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil - 14:59

Format Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine que je rentre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que je rentre !   Semaine que je rentre ! - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juil - 18:32

Ah ! Je savais bien que j'en avais vu ! Enfin réhabilitée ! Semaine que je rentre ! - Page 5 57476
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine que je rentre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que je rentre !   Semaine que je rentre ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juil - 7:00

20°C et ciel voilé, un beau dimanche estival s'annonce! Semaine que je rentre ! - Page 5 576707

Je vous le souhaite agréable et prolifique Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine que je rentre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que je rentre !   Semaine que je rentre ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juil - 7:16

16 petits degrés ce matin, quel plaisir que de prendre son petit dej' à la fraîche, la fenêtre ouverte sur le jardin.

Sinon dès 08H00, on va avoir droit en direct aux chiottes des bleus, au bus des bleus, à l'hôtel des bleus, aux godasses des bleus... Bref ils ont pas fini de nous faire chier avec ça.

Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine que je rentre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que je rentre !   Semaine que je rentre ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juil - 7:25

Avis de grand beau sur les montagnes mais overdose dose de bleus Semaine que je rentre ! - Page 5 880968

Bon dimanche les Dobris Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Semaine que je rentre ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que je rentre !   Semaine que je rentre ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine que je rentre !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du "pourvu que ça rentre!"
» faites gaffe, on rentre !!!!
» Semaine de je suis là pour une semaine !
» Semaine du 9 au 15 mai
» Semaine du 27/09 au 03/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com