DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Semaine de la rentree

Aller en bas 
+5
FormatG
miolo
lenz
Doudou2
Tantane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Semaine de la rentree  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree    Semaine de la rentree  - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:39

Semaine de la rentree  - Page 7 576707 hum les mures , j'adore ça
y'en a aussi autour de chez moi , là ou on a debroussaillé pour faire pousser les vignes ...

hummm un tarte à la mure ....

Semaine de la rentree  - Page 7 Tarte-10
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de la rentree  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree    Semaine de la rentree  - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Sep - 9:11

Semaine de la rentree  - Page 7 576707 Ah, les mûres ! Enfant, quand j'étais en vacances chez ma grand-mère, nous allions en cueillir. Les petits étaient nantis d'une " berthe à lait ", petit pot en alu dans lequel nous allions chercher... le lait Semaine de la rentree  - Page 7 363774

Au retour, vite vite , il fallait laver les mûres avant qu'elles ne s'abiment, puis venait le spectacle : ma grand-mère faisait de la gelée. Pas de robot, pas de passoire sophistiquée, mais un vieux bas ! Une grande bassine sur la cuisinière, et, au-dessus, ma grand-mère qui pressait à la main les fruits. Le jus rouge violacé dégoulinait sur ses bras, remplissait la bassine, bouillonnait gentiment. Ma grand-mère enlevait l'écume et la vidait sur une assiette que nos doigts gourmands avaient vite fait de torcher !

L'odeur était enivrante ! Semaine de la rentree  - Page 7 576707 Ensuite c'était la mise en pots. On les recouvrait d'un papier spécial, on collait les étiquettes (blanches cernées de bleu, les anciennes... Semaine de la rentree  - Page 7 57476 ) que j'avais eu la charge de remplir en m'appliquant... plume et encre violette... assise sagement à la table de la cuisine recouverte de papier-journal " pour ne pas tacher la toile cirée "...

Des moments comme ça, dans leur simplicité, sont irremplaçables. La vue, l'odeur, les bras levés de ma grand-mère... Semaine de la rentree  - Page 7 57476
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine de la rentree  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree    Semaine de la rentree  - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Sep - 9:34

Meme souvenirs avec ma mere et la gelée de coing qu'elle faisait divinement bien. Ça et les îles flottantes j'en ai jamais trouvé de meilleures Hello!
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine de la rentree  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree    Semaine de la rentree  - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Sep - 9:43

Miolo, ton histoire me met l'eau à la bouche ! Tous ces fumets font frétiller mes narines !
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine de la rentree  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree    Semaine de la rentree  - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Sep - 9:44

Bon vla nos sorcières qui nous la jouent Sans Famille !

Semaine de la rentree  - Page 7 214717
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine de la rentree  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree    Semaine de la rentree  - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Sep - 9:49

Ce ne serait pas plutôt, "En famille", pour le coup ?
A moins que ce ne soit la petite maison dans la prairie ?
Gamine, j'adorais ! Mais si, mais si !
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine de la rentree  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree    Semaine de la rentree  - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Sep - 9:58

Le seul truc qui me plaisais dans cette série, c'est le générique avec la morveuse qui se casse la gueule !

Semaine de la rentree  - Page 7 57476
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine de la rentree  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree    Semaine de la rentree  - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Sep - 13:32

Sur le coup, elles sont mûres, nos sorcières! Semaine de la rentree  - Page 7 363774
Chez nous, elles ont crâmé en aout, les mûres! Hello!

Vous allez avoir des précipitations, dans le sud et la vallée du Rhône, z'êtes contentes? OK
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine de la rentree  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree    Semaine de la rentree  - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Sep - 14:17

On attend la neige ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de la rentree  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree    Semaine de la rentree  - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Sep - 16:30

Oui, une bonne petite averse ce matin ! Semaine de la rentree  - Page 7 576707 Les plantes étaient en train de crever.... Ça doit continuer, les jours à venir, et ça ne me dérange pas ! La Drôme était à sec par endroits, la nature faisait la gueule, et j'en avais marre de manger des salades de tomates ! Semaine de la rentree  - Page 7 363774

Youpi, il pleut ! On va recommencer pot-au-feu, choucroute et tartiflette !

Adieu Pastis, bonjour pinard ! Semaine de la rentree  - Page 7 900991 Semaine de la rentree  - Page 7 11539
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine de la rentree  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree    Semaine de la rentree  - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Sep - 16:34

http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/trois-questions-sur-la-pyrale-du-buis-cet-insecte-asiatique-qui-ravage-la-vegetation-francaise_2339099.html

C4est avéré je viens de croiser les premiers papillo,ns Triste

Branle bas de combat avec les voisins....mais la campagne en est truffée....j'ai peu d'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de la rentree  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree    Semaine de la rentree  - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Sep - 16:58

Laisse tomber l'espoir, tous les buis vont crever, les traitements seraient actifs à petite échelle, mais pas devant une telle invasion. Ici, plus un seul buis dans les jardins ni même dans les bois. Des murs entiers d'arbustes séchés. J'ai vu que certains essayaient de refaire de petites pousses, mais elles n'auront aucune chance.

Sors ta carabine et tire !

Méditatif Ah non, mince ! J'confonds encore... Semaine de la rentree  - Page 7 895802 Semaine de la rentree  - Page 7 895802
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine de la rentree  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree    Semaine de la rentree  - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Sep - 17:10

Un vrai fléau ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de la rentree  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree    Semaine de la rentree  - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Sep - 17:13

Hello! Semaine de la rentree  - Page 7 701622
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 77
Date d'inscription : 04/06/2012

Semaine de la rentree  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree    Semaine de la rentree  - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Sep - 19:04

voué ! j'ai coupé ceux qui avaient été bouffés, ils ont repoussé mais à nouveau bouffés cette année .... un produit chez BOTANIC mais je n'ai pas acheté - inutile et démesuré -
Quand tous les buis seront secs, vont aller se poser sur les autres végétaux ?? chais pas. Méditatif
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine de la rentree  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree    Semaine de la rentree  - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Sep - 6:34

Salut et bon dimanche, les Dob's Gros bizou

Bonne nouvelle, José se tire ailleurs... Semaine de la rentree  - Page 7 576707
Vous pouvez vous recoucher! Hello!

Sinon...
Un groupe canadien qui a du peps!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine de la rentree  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree    Semaine de la rentree  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine de la rentree
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine de la rentrée.
» Semaine de la rentree
» Semaine de je suis rentrée
» Semaine de la rentrée des classes
» Semaine de la rentrée des classes à Cire et Biture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit