DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Semaine que c'est bientôt les vacances

Aller en bas 
+5
Saint-Nabor
Doudou2
FormatG
miolo
Tantane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tantane
Admin



Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est bientôt les vacances   Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:33

miolo a écrit:
Salut, tout le monde !

Ah ! Lenz est revenue, les gars seront moins seuls.

Bonnes vacances, Tantane et Benette. Si vous trouvez un pistolet russe, n'hésitez pas à me le rapporter en souvenir... Hello!

Quant à moi, j'attends lundi matin en peaufinant les préparatifs. Un copain, Jacques Prévert de son nom, m'a fait une liste des essentiels à ne pas oublier :

Inventaire
poèmes [ ]

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
par Jacques Prevert [Jacques_Prevert ]





2011-07-05  |     |  Inscrit à la bibliotèque par Guy Rancourt


Une pierre
deux maisons
trois ruines
quatres fossoyeurs
un jardin
des fleurs

un raton laveur

une douzaine d'huîtres un citron un pain
un rayon de soleil
une lame de fond
six musiciens
une porte avec son paillasson
un monsieur décoré de la légion d'honneur

un autre raton laveur

un sculpteur qui sculpte des napoléon
la fleur qu'on appelle souci
deux amoureux sur un grand lit
un receveur des contributions une chaise trois dindons
un ecclésiastique un furoncle
une guêpe
un rein flottant
une écurie de courses
un fils indigne deux frères dominicains trois sauterelles
un strapontin
deux filles de joie un oncle cyprien
une Mater dolorosa trois papas gâteau deux chèvres de
Monsieur Seguin
un talon Louis XV
un fauteuil Louis XVI
un buffet Henri II deux buffets Henri III trois buffets
Henri IV
un tiroir dépareillé
une pelote de ficelle deux épingles de sûreté un monsieur
âgé
une Victoire de samothrace un comptable deux aides-
comptables un homme du monde deux chirurgiens
trois végétariens
un cannibale
une expédition coloniale un cheval entier une demi-
pinte de bon sang une mouche tsé-tsé
un homard à l'américaine un jardin à la française
deux pommes à l'anglaise
un face-à-main un valet de pied un orphelin un poumon
d'acier
un jour de gloire
une semaine de bonté
un mois de marie
une année terrible
une minute de silence
une seconde d'inattention
et...

cinq ou six ratons laveurs

un petit garçon qui entre à l'école en pleurant
un petit garçon qui sort de l'école en riant
une fourmi
deux pierres à briquet
dix-sept éléphants un juge d'instruction en vacances
assis sur un pliant
un paysage avec beaucoup d'herbe verte dedans
une vache
un taureau
deux belles amours trois grandes orgues un veau
marengo
un soleil d'austerlitz
un siphon d'eau de Seltz
un vin blanc citron
un Petit Poucet un grand pardon un calvaire de pierre
une échelle de corde
deux sœoeurs latines trois dimensions douze apôtres mille
et une nuits trente-deux positions six parties du
monde cinq points cardinaux dix ans de bons et
loyaux services sept péchés capitaux deux doigts de
la main dix gouttes avant chaque repas trente jours
de prison dont quinze de cellule cinq minutes
d'entracte

et...

plusieurs ratons laveurs.

(Jacques Prévert, Paroles, 1946)

Pour ce qui est du GR20, ça sera sans moi ! Les belles balades sans danger sont assez nombreuses pour ne pas se lancer dans des expéditions au-dessus de mes capacités. Et j'ai aussi envie de plages, de tourisme urbain, et de farniente...

Miolo t'es une lâcheuse, c'est pas la peine de nous noyer le poisson avec ton inventaire de Prevert alors que tu aurais pu venir faire la danse des sept voiles avec nous pour le même prix, mais c'est bon on a compris,: Tu ne nous aimes plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est bientôt les vacances   Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:35

Ta retraite était si jolie ! Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 57476

Moi je ne donnerai pas de nouvelles...je n'emporte pas mon ordi portable mais des livres, des stylos, un cahier, et mon téléphone portable ne permet que de téléphoner. Quand il n'est pas éteint ! Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 363774

Un petit retour à la vie (presque) sauvage me fera le plus grand bien. Et je serai si heureuse de vous retrouver plus tard... Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 736415

Ce matin, en faisant quelques courses alimentaires, prise d'un doute, j'ai acheté un petit tire-bouchon...pour m'apercevoir en rentrant que j'en avais déjà deux dans mes affaires de camping. Faut dire que ça m'est arrivé une fois, d'en manquer : des copains rencontrés sur un parking, avec une bonne bouteille à partager, et pas UN tire-bouchon !!! J'en suis restée traumatisée ! Hello! A un certain âge, on est impardonnable de ne pas prévoir l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est bientôt les vacances   Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:42

Tantane, tu rêves ! Certainement pas pour le même prix, sinon je serais venue sans hésiter ! Ma pote et moi, on est des minimalistes : 190 euros à deux + la voiture. (aller/retour) Autoroutes au minimum en France. Deux pleins de gas-oil, places de campings bas de gamme (juste pour se poser et se laver), bouffe spartiate.

On est des vraies pingres, on profite de ce qui est gratuit : marcher dans de superbes coins, admirer les paysages, se baigner...

Bon...si on rencontre un mécène, bien sûr, on réajustera nos envies. Ma petite copine est belle à croquer, moi...disons que je suis le trognon de la pomme... Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 363774
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est bientôt les vacances   Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:50

Miolo en pomme pomme girl avec sa copine !

Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 A058aa10
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est bientôt les vacances   Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:52

T'es trop trognon Miolo !

Gros bizou

Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est bientôt les vacances   Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:03

Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 736415 Oui, je sais ! D'ailleurs mon avatar, que personne n'a remarqué, est mon portrait exécuté par ma dernière petite-fille... Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 57476 (vu avec les yeux de l'amour...)
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 77
Date d'inscription : 04/06/2012

Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est bientôt les vacances   Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:16

Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 576707 Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 576707 j'avais bien vu qu'il s'agissait d'un dessin d'enfant mais je ne t'avais pas reconnue Méditatif
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est bientôt les vacances   Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:43

Triste T'as pas les yeux de l'amour ! Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est bientôt les vacances   Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 23:21

Punaise, vive les vols low cost.

On vient juste d'arriver à l'hôtel ...face au Bosphore.. On vous montrera demain.

Pour l'instant le temps de poser nos sacs et on se retrouve dans un reto sympa .... Complètement HS mais affamées... On décompresse, car le voyage (navette, avion, ré navette et enfin taxi ) a été epuisant.
Mainte ant on récupère...


Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est bientôt les vacances   Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 23:23

Ouai st Nab, je sais , elle est a l'envers.... Et alors ? Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 96083
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est bientôt les vacances   Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 5:45

Mais j'ai rien dit !!!!

Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 880968

Tavu Benette t'as mis ta photo à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est bientôt les vacances   Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 6:03

C'est pas le "muet zing" qui nous a réveillé mais les mouettes, le soleil se lève sur la mer de Marma et c'est superbe !

Un peu éclopée, crevée de notre journée d hier et on a déjà chaud. On attend que Mustapha nous prépare le petit déjeuner et ã près on partira à l'assaut des sites touristiques, on est juste à côté, c'est super !

Bonne journée les Dobris Gros bizou

Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est bientôt les vacances   Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 6:12

Il est sympa mustapha .. Un peu effemine mais trs poilu.
On est dans une sorte de chambre d'hôte.. Très simple mais avec une vue sublime sur le Bosphore qu'on découvre ce matin .
A 100 m de Sté Sophie qu'on ira visiter tout a l'heure...

on ne est pas fat prier hier soir..la journée a été dure . Mais ce matin , il est 7h ici. On savoure le calme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est bientôt les vacances   Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 6:15

En face, c'est l'Asie


Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Image11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est bientôt les vacances   Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 6:18

Bon, j'y peux rien.... Mettre une photo sur forum à partir du nipad c'est pas facile et plein de surprises...

Alors si quelqu'un avait la bonne idée de remettre mes photos a l'endroit ....
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est bientôt les vacances   Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 6:50

Contente de vous savoir temporairement arrivées Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 57476  Visuellement, l'assiette, c'est pas ça ! Loin de la présentation de nos restos gastronomiques. On hésite : merde ou vomi ? Ou les deux ? Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 363774  ! Fada
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est bientôt les vacances   Semaine que c'est bientôt les vacances - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine que c'est bientôt les vacances
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine que le printemps c'est bientôt !
» Semaine de bientôt Noël
» semaine du 15 à '' bientot la paie''
» Semaine que les cloches vont bientôt à Rome
» Bientot l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit