DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 mon monde à moi perso 10 eme episode

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:16

Gros bizou Ce qui est bien... c'est qu'on sent que tu apprécie pleinement ta chance... et çà fait plaisir que tu la partage...Merci Marc!! Gros bizou Bizous :85: :129:
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:24

et dans ces cas là, on dit : "merci du partage" avec sincérité et plaisir Gros bizou Gros bizou Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Chris-maria

Chris-maria


Age : 63
Date d'inscription : 28/06/2008

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:50

oui merci du partage ... mais qu'est ce que c'est beau!!! Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://auhasarddenosbalades.skynetblogs.be/
tango

tango


Age : 72
Date d'inscription : 10/07/2008

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:25

Voici une petite histoire que je sors de mon carnet de rando ........

Je savais qu’il se trouvait, dans la région , un village vidé de ses habitants .. Un jour , en randonnée dans les Pyrénées j avais croisé un couple , leurs deux très jeunes enfants tout ça sur trois ânes bâtés . en discutant j apprends qu’ils partaient dans ce village pour y faire des relevés topo pour je ne sais plus trop quoi ........ j avais gardé cela en mémoire et dans ce périple là j ai cherché le village (j avais quelque s indications sur mon carnet de rando de l époque) voici le village de Ruesta . Il a été vidé de ses habitant en 1956 sous la dictature de Franco ... un barrage devait noyer le village mais celui-ci n a jamais été construit ... beaucoup de ses gens n ont pas survécu à cette expulsion .... les autres ont été dispersé dans les villes de la région. Un traumatisme profond est encore présent dans le coin ......... je n ai pas trouvé les mots à écrire sur mon carnet lorsque j ai connu la véritable histoire du village ....... Aujourd’hui il n est plus habitable pour un tas de raisons techniques ...... Actuellement une association anarchiste de Navarre (ça existe oui !) en a la gestion pour sauver ce qui peut l être ...... j ai passé un long moment avec ces ‘ philosophe ‘ d un autre temps ...... au fond ils n ont pas tout à fait tord mais ceci est une autre histoire ........

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 111_ru10

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 A_104_10

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 A_109_10

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 A_11010

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 A_108_10


la balade continue , c etait le moment émotion ........ ce fut un des moments les plus forts de cette escapade solitaire
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:54

émouvant oui, et quel bel endroit ça devait être quand il était vivant
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:39

:129: :129: mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 576707 merci, Tango!....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 9:34

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 363774 Çà me donne envie d'aller y habiter... qu'est-ce que tu dois être peinard là-bas..... Gros bizou Gros bizou Gros bizou Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Chris-maria

Chris-maria


Age : 63
Date d'inscription : 28/06/2008

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 9:40

Mimi a écrit:
mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 363774 Çà me donne envie d'aller y habiter... qu'est-ce que tu dois être peinard là-bas..... Gros bizou Gros bizou Gros bizou Gros bizou Gros bizou

mouai ... moi l'isolement me fait un peu peur!
Ce village devait être très beau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://auhasarddenosbalades.skynetblogs.be/
tango

tango


Age : 72
Date d'inscription : 10/07/2008

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:58

......... Sanguesa est la première petite ville traversée ...... il en suivra une autre un peu plus tard, incontournable ......
La première impression en arrivant dans ce bout de monde est la gentillesse des gens, pas moins de quatre personnes m ont abordé pour m indiquer un ‘ chemin’ que je ne demandais pas ! entre autre , celui de la cathédrale , d une petite possada , d un gîte , d un resto etc. ........ je suis resté la journée dans le village car je me suis rapidement rendu compte qu’ il y avait beaucoup à voir ...... En levant les yeux surprise ! j entre dans le pays des cigognes .......... la population locale y sont très attachée ....

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 147_sa10

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 146_po10

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 165_ru10

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 144_ag10

je vous bise temps de grenouille .......... Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:50

et nous on te bise oeuf de Pâques pour tes merveilleuses photos Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:06

Gros bizou Bizzzous de cigognes de Pâques... Gros bizou

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Nestz6we4f23a

Elle les retourne plusieurs fois par jour.... Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Chris-maria

Chris-maria


Age : 63
Date d'inscription : 28/06/2008

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:47

Superbe le porche de la cathédrale! :129:
Revenir en haut Aller en bas
http://auhasarddenosbalades.skynetblogs.be/
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 9:18

C'est le printemps et ça se voit dans mon jardin !!!

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 DSC_0008

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 DSC_0011

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 DSC_0013

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 DSC_0017
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 9:23

c'est bien beau ces petites fleurs quant ici la neige fond et laisse voir les pistes boueuses et noires Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
tango

tango


Age : 72
Date d'inscription : 10/07/2008

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:46

Je ne pouvais pas terminer cette escapade sans vous faire partager ces chefs d œuvre , qu’ ils soient païens comme l Enciéro vu à Pamplona ( si vous passez par là absolument y aller , c est en face les arènes sur une superbe place ) ou religieux comme ces trésors vu un peu partout en Aragon et Navarre

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 206_l_10

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 207_l_10

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 256_ca10


mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 154_sa10

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 151_sa10


mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 157_sa10


mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 152_sa11

Et puis un matin c est la traversé des montagnes (sans neige de ce côté ci) et un retour vers ce monde .....


mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 251_su10

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 252_su10

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Conv_a13

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 232_da10


.......... à bientôt pour une nouvelle histoire ........ je vous bise choooo choooooooo dans le sud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:45

Gros bizou Merci de ramener et de partager de si jolies choses avec nous Marc... à quand et pour où la prochaine aventure? En tous cas... pense qu'un peu de nous t'accompagnera par la pensée.... et qu'on t'attendra à la maison les yeux et les sens en attente de nouvelles découvertes... Gros bizou Bizous :85: :85: :85: :85: :1d7: Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon monde à moi perso 10 eme episode
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniv a Doudou - 1er episode
» Message perso
» Souvenirs perso
» Semaine de la fin du monde
» serait-ce le trou du c-- du monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: CULTURE et LOISIRS :: PHOTOS-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit