DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 mon monde à moi perso 10 eme episode

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 10:36

:129: Bizous Bizous Bizous Bizous
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango


Age : 72
Date d'inscription : 10/07/2008

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:36

Maintenant ce sera pour plus de 10 jours un cap plein Est ........ à la sortie de Jaca il faut longer durant quelques dizaine de km le rio Aragon ...... l eau est la vie dans ces coins isolés. L agriculture traditionnelle à disparue en Aragon , il ne reste que quelques grandes exploitations céréalières gérer par deux ou trois sociétés espagnoles ....

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 A_48_r10

il existe encore en Aragon la peur des sorcières. Cela fait sourire dans ce pays si catholique, ces cheminées dites ‘ ‘aragonaises’ sont le témoignage de cette croyance. elles sont construites de cette façon pour éloigner ces sorcières ( les quatre vents pour ne pas qu elles entrent dans la maison )
on les trouve sur des bâtiments anciens ( normal ! ) Mais choses incroyable on en trouve aussi sur des habitations neuves .... il en existe en France, dans le Berry, légèrement différentes.

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 A_45_c10


mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 A_35_c10


mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 129_vu10

La photo témoigne des scandales immobiliers en Espagne ! Regardez la photo ! il n y a rien, une route (pratiquement déserte) au milieu de rien, une station service, cela peut être normal ! Mais de chaque coté sur deux cent mètres des immeubles ( de très bonne facture ) vides , une ou deux familles vivent là dedans ( certainement des gardiens ! ) ! un hôtel trois étoiles de 80 chambres ( j ai dormi pour 35 euros ) ! Incroyable !!!!!!!!!!! .. 10 m derrière ces immeubles c’est le désert !!

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 A_49pu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:33

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 657192 Y a pas de problèmes de circulation par là... mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 363774
Curieuses les cheminées rondes.... Gros bizou
Cette rue principale et ses deux rangées de construction dans le désert ont quelque chose des anciens westerns... manquent les bottes des pailles qui roulent... et les portes qui claquent au vent... mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 657192
Merci de nous faire ainsi voyager Marc... Bizous
Revenir en haut Aller en bas
Chris-maria

Chris-maria


Age : 63
Date d'inscription : 28/06/2008

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:37

Quel beau voyage! Merci tonton ... Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://auhasarddenosbalades.skynetblogs.be/
tango

tango


Age : 72
Date d'inscription : 10/07/2008

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:51

Les gués ne se comptent plus, mais je pense qu on trouve de l eau uniquement l hiver. L ensemble des paysages à venir indiquent plutôt des terres arides

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 A_7410

L arête des Pyrénées s éloigne progressivement. au loin les villages perchés . Aucun habitat isolé ..... Est ce historique ? Sociétal ? je ne sais ..... c est une généralité dans toute l Espagne ou du moins des territoires que j ai traversés ( la moitié nord quand même ! )

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 60_ber10

Les villages ne sont pratiquement plus habités sauf durant les vacances scolaires ..... La politique espagnole est la propriété à tout prix et la crise a mis à jour les dérives de ce choix. Beaucoup d espagnols sont multipropriétaires .... en France nous avons une idée pas tout à fait exacte de la vie dans ce pays ......

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 A_130_10

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 66_pla10

Le seul endroit où il ya un peut d herbe !!! et là la magie de croiser ce magnifique male avec encore sa fourrure d hiver !

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 A_22310

Les arbres se font rares et ils méritent bien d être fixés sur la pellicule

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Conv_a11

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Conv_a12


Demain je serai dans les très grandes solitudes ....... bises rizotto
Revenir en haut Aller en bas
Chris-maria

Chris-maria


Age : 63
Date d'inscription : 28/06/2008

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:17

Beau reportage! J'attends la suite avec impatience. Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://auhasarddenosbalades.skynetblogs.be/
Invité
Invité




mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:45

Gros bizou Qu'estce que c'est beau!!! Merci Tango!!! Gros bizou Bizous :129:
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:22

ça fait rêve, ça fait envie, c'est magnifique, encore, encore, encore Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
tango

tango


Age : 72
Date d'inscription : 10/07/2008

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:50

Les seuls repères à venir seront encore l arête des Pyrénées (toujours sur ma droite et cap plein ouest sur la boussole ..... j adore ces paysages ....... une fois de plus je me dis que nous ne sommes pas grand-chose dans ce milieu ........ un ne calme total ...... pas très chaud malgrè le grand beau temps qui ne me quittera plus jusque dans le Pays Basque .......

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 80_pyr11

Curieuse nature, sur le plateau des trous d eau ! d où cela provient il ? l eau à une odeur de souffre , pas potable je pense, mais bien agréable de se laver les mains et les pieds !

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 118_po11

Dans ces contrés rudes les bergers avaient pour habitude de se construire des abris de cette sorte, il y a juste la place pour dormir ...... en France dans le Quercy on trouve ce genre de construction de berger, ce sont les casiolles . Dans le sud ce sont les bories ........

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 119_ca11

Fini la neige , les grandes solitudes commencent .....

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 120_ja11

Des vestiges de voie romaine nous montrent que cette civilisation était vraiment en avance et bien organisée ..... la voie romaine que j emprunterai et en parfaite conservation. Quel travail de romain !!!!

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 124_vo11

Pour la petite histoire, j ai vu une construction là haut ! bien loin ....... j y suis allé voir mais pour rien il ne restait qu’un mur !!!! haaaa la curiosité fatigue les chamois randonneurs !!....... demain j entrerai dans les paysages bleus .....

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Conv_a10


A bientôt , je vous bise duvet en plume


Dernière édition par tango le Ven 10 Avr - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:03

Gros bizou Gros bizou Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Chris-maria

Chris-maria


Age : 63
Date d'inscription : 28/06/2008

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:17

:129: :129: :129: Bizous
Revenir en haut Aller en bas
http://auhasarddenosbalades.skynetblogs.be/
Invité
Invité




mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:22

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 363774 Quelle chance d'avoir des jambes et du souffle!!! Gros bizou
Çà donne envie!!! mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 736415 Bizous
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango


Age : 72
Date d'inscription : 10/07/2008

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:15

j en ai deux .......... de jambes ! mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 214717 je te bise soleil
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango


Age : 72
Date d'inscription : 10/07/2008

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:52

Le chemin serpente sur le plateau. Tout est paisible, calme ..... je me persuade que lorsqu’ il n y a rien il ne reste que l essentiel des choses ....... Cela fait maintenant plusieurs jours que j ai coupé le fil de l autre monde et je suis bien ........ demain est un autre jour ......

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Conv_a11

Beauté sauvage des marnes bleues ! Quel choc à la vue de ces ‘collines’ ........ des kilomètres à monter et descendre mais quel bonheur ! je n avais jamais vu cela encore

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Conv_a12

Enfin de l eau. Cette fontaine doit avoir des siècles, son eau est délicieuse ...... derrière le mur de soutien il y a comme un grotte ou la divine eau s écoule. Fraîche douce comme de la soi .....

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 112_fo10

Cette bergerie non occupée est le premier bâtiment avant la civilisation ........


mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 96_ber10


au bout de ce chemin .........


mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 138_su10


Passage en Navarre et ......... la suite une autre fois



mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 137_pa10


je vous bise ciel gris dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
Chris-maria

Chris-maria


Age : 63
Date d'inscription : 28/06/2008

mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:59

Quel poète ce Tango!!! :zenn:
Revenir en haut Aller en bas
http://auhasarddenosbalades.skynetblogs.be/
Invité
Invité




mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:16

Gros bizou Ce qui est bien... c'est qu'on sent que tu apprécie pleinement ta chance... et çà fait plaisir que tu la partage...Merci Marc!! Gros bizou Bizous :85: :129:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon monde à moi perso 10 eme episode   mon monde  à moi perso  10 eme episode - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon monde à moi perso 10 eme episode
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniv a Doudou - 1er episode
» Message perso
» Souvenirs perso
» Semaine de la fin du monde
» serait-ce le trou du c-- du monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: CULTURE et LOISIRS :: PHOTOS-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com