DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Semaine 5 du confinement

Aller en bas 
+3
lenz
tantaneu
Saint-Nabor
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
miolo




Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine 5 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:52

.


Dernière édition par miolo le Dim 30 Aoû - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine 5 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:36

Il avait une voix spéciale (pas séduisante) mais des textes et des mélodies très sympathiques.

Un scoop :un coup de fil de Benette. Ça a l'air d'aller..
Du coup toute Contente qu'il ait un peu plu ! La terre sent bon.
Bonne nuit à tous Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Mimi*

Mimi*


Age : 92
Date d'inscription : 15/03/2019

Semaine 5 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr - 23:22

Lenz... la prochaine fois que tu l'auras au phone... fais-lui un bizzzzzous pour moi.... Semaine 5 du confinement  - Page 5 57476 Semaine 5 du confinement  - Page 5 57476 Semaine 5 du confinement  - Page 5 57476
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine 5 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 3:16

Salut la compagnie  Gros bizou

Des nouvelles hier de mes potes du club de sculpture. Ils semblent bien vivre le confinement quoi que certains soient un peu tendus.
A l'évidence, le club ne réouvrira pas au lendemain du 11 mai, les membres étant peu enthousiasmés par cette perspective. 
J'ai préconisé d'attendre et de voir comment la situation évolue et quelles sont les mesures qui seront prises par Macron et sa clique de branleurs.

Semaine 5 du confinement  - Page 5 57476
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine 5 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 6:46

.


Dernière édition par miolo le Dim 30 Aoû - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Semaine 5 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 7:43

Pâques Orthodoxe ce WE,. De belles cérémonies mais sans public cette année.dommage😢

Temps superbe, je vais en profiter pour passer du blanc sur les troncs d'arbre, j'aime bien, ça illumine l'espace ☀☀

Bonne journée les doux dingues Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine 5 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 7:49

Bonjour et bons trucs du jour, les Dob's Gros bizou

La pluie arrive à grandes enjambées, mais confiné, ça n'a pas de sens!
Je vais porter mon chapeau de paille à l'intérieur, NA!

A part ça, y a du désespoir chez les éleveurs de muguet!

Bon courage, y a que dans le métro qu'on peut voir la fin du tunnel!
Bon, OK, en montagne aussi!... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mimi*

Mimi*


Age : 92
Date d'inscription : 15/03/2019

Semaine 5 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 9:08

Gros bizou
Salut la dobrisienne compagnie!...
Ici çà va... pas de contamination ni pour Minette ni pour moi...
Nous allons bien... et nous en sommes très heureuses...
Nous ne nous disputons jamais... elle est bien propre... moi aussi... nous dormons chacune dans notre panier... bref... c'est un confinement harmonieux...
Semaine 5 du confinement  - Page 5 363774
Je vous souhaite une journée radieuse... et pleine d'espoir...
Semaine 5 du confinement  - Page 5 57476
Semaine 5 du confinement  - Page 5 900991 Semaine 5 du confinement  - Page 5 900991 Semaine 5 du confinement  - Page 5 900991
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine 5 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 9:48

Miolo tu peux faire du tir réduit dans ton garage ou dans ton jardin. 
J'ai pratiqué souvent et longtemps se type d'entrainement avec mes gendarmes. Nous faisions ça dans un garage avec tirs de ripostes et tirs de précision.
Toutefois, ton arme doit être équipée d'un canon spécial et tu dois disposer de cartouches particulières notamment avec une faible quantité de poudre et un embout caoutchouté en guise de balle d'acier chemisée.
Nos MAS G1 était équipés d'un canon de 8 mm au lieu du 9 mm parabellum. 

Dixit Wikipédia : Le tir réduit ou tir réduit militaire est l'emploi d'une arme à feu chargée avec des munitionsd'une puissance inférieure à celles d'usage ordinaire, généralement dans le cadre d'un entraînement militaire ou d'une initiation au tir sportif.
On utilise des cartouches contenant une charge de poudre réduite, ou des répliques d'armes de calibre inférieur à celui d'origine, ou des versions modifiées utilisant des "fausses" cartouches servant d'adaptateur dans lesquelles sont chargées des cartouches de plus petit calibre.

L'intérêt du tir réduit est de rendre l'entrainement plus économique et de diminuer les contraintes subies par le tireur. Il offre en effet l'avantage de réduire l'appréhension du tir chez les recrues et les débutants en réduisant la force du recul tout en conservant l'apparence, les caractéristiques mécaniques et le poids des armes d'origines



Semaine 5 du confinement  - Page 5 57476
Revenir en haut Aller en bas
Solaire

Solaire


Age : 81
Date d'inscription : 30/09/2019

Semaine 5 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:04

coucou les cop's

miolo : je ne sais pas tirer et comme j'ai les "yeux carrés" .. vaut mieux que je m'abstienne Semaine 5 du confinement  - Page 5 363774

Semaine 5 du confinement  - Page 5 Jcrp

N'est il pas "parfait" ce bouton de rose qui s'ouvre ?

Gros bizou Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine 5 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:50

.


Dernière édition par miolo le Dim 30 Aoû - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine 5 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:50

Semaine 5 du confinement  - Page 5 530139 Semaine 5 du confinement  - Page 5 530139 Semaine 5 du confinement  - Page 5 214717

Pas de pluie hélas ici Format G6 !
J'ai réussi à faire 1h de ballade sur terrain plat grâce à mes bâtons autant dire nullissime... mais tant que les 'ligaments seront en'l' état ce sera ainsi..
ré coup de fil de Benette.... J'ai transmis Mimi..un bonjour à tous bien fatigué et mûr pour la sieste...
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine 5 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:16

Quoi... Vous vous en foutez !!!


Ha... Mais moi aussi.  Faut pas croire.

Semaine 5 du confinement  - Page 5 363774
Revenir en haut Aller en bas
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Semaine 5 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:47

Saint-Nabor a écrit:
Quoi... Vous vous en foutez !!!


Ha... Mais moi aussi.  Faut pas croire.

Semaine 5 du confinement  - Page 5 363774


mais grave !!!! :joy::joy:
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine 5 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:44

.


Dernière édition par miolo le Dim 30 Aoû - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine 5 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:39

Passionnant !
Vrai si je pouvais tirer chez moi je mentrainerais... Il faut bien sûr un permis de port d'armes ?
Et comme il s'agit d'armes spéciales ça doit compliquer... Méditatif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine 5 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 5 du confinement
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine 6 du confinement
» Semaine 7 du confinement
» Semaine 8 du confinement
» Semaine du confinement
» Semaine 3 du confinement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit