DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Semaine 5 du confinement

Aller en bas 
+3
lenz
tantaneu
Saint-Nabor
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tantaneu




Date d'inscription : 21/07/2008

Semaine 5 du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 6:21

Saint-Nabor a écrit:
Les magasins sont ouverts le lundi de Pâques en Bulgarie ?

Ici y a pas foule non plus dans mon super marché, c'est à peu près comme d'habitude sauf que les gens respectent une certaine distance de sécurité mais ce n'est pas toujours facile notamment au rayon fruits et légumes. 
En tout cas, il n'y a pas de filtrage à l'entrée. 

Je n'ai pas noté de pénurie particulière... Peut-être aux surgelés mais comme je n'y vais pas !!!

Aujourd'hui notre président de club passe faire le ramassage des visières fabriquées... Nous sommes arrivés au millier. 450 avaient déjà été livrées à la mairie et le reste devrait suivre cette semaine. 

Semaine 5 du confinement  - Page 2 57476



Pâques en Bulgarie, religion Orthodoxe, c'est le WE prochain☺

Bonne journée les Dobs Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine 5 du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 6:48

Bonjour et bon mardi 14, les Dob's Gros bizou

la nature est hyper-active, comme si elle se méfiait du futur et profitait de l'absence de "l'homme"...
Ca pousse et bourdonne à donf, ça pond et niche partout!

Notre voisin paysan fait portes ouvertes tous les jours, ben oui, il a le droit! Semaine 5 du confinement  - Page 2 363774
Avec son tracteur, c'est le roi du macadam!
Par contre, son coq n'a pas supporté le changement d'heure, il gueule toute la journée! Fada

C'est pas le tout, mais je n'ai plus de bananes!... Triste
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine 5 du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 6:57

.


Dernière édition par miolo le Dim 30 Aoû - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine 5 du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 7:40

Tu t'attendais à quoi Miolo. Pas besoin d'être grand clerc de notaire pour comprendre que le confinement allait durer. 
Pour le reste que pouvait-il dire d'autre ? 
Merci les Français, je vous mets une rallonge, vous allez devoir payer pour notre incurie et notre impréparation. Mais c'est comme ça circulez y a plus rien à voir !

Semaine 5 du confinement  - Page 2 363774
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine 5 du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 7:52

.


Dernière édition par miolo le Dim 30 Aoû - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi*

Mimi*


Age : 92
Date d'inscription : 15/03/2019

Semaine 5 du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 9:20

Semaine 5 du confinement  - Page 2 363774
Ben moi non plus j'ai pas regardé.... ni entendu.... tout çà me fatigue maintenant...
Au fait..... Bonjour les Chéris!! Fait extra-beau... la vie est belle... et c'est tant mieux
Passez une bonne journée.... et soyez sages...
Bizous
Semaine 5 du confinement  - Page 2 900991 Semaine 5 du confinement  - Page 2 900991 Semaine 5 du confinement  - Page 2 900991
Revenir en haut Aller en bas
Solaire

Solaire


Age : 81
Date d'inscription : 30/09/2019

Semaine 5 du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:58

salut les cop's

et bien moi ce discours m'a donné une furieuse envie d'hiberner .. et de ne me réveiller que quand ce souk sera fini ! na ! Semaine 5 du confinement  - Page 2 405495

Semaine 5 du confinement  - Page 2 Y89z

Bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine 5 du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:32

Il m'est revenu un souvenir ce matin au super marché alors que j'attendais mon tour au rayon traiteur. Il y avait devant moi une jeune femme qui bayait (du verbe bayer et non pas bailler) sans retenue.

Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire "Mets ta main devant la bouche quand tu bayes on vois tes chaussettes". Propos que me sortait régulièrement ma mère et j'ai cru durant longtemps que lorsque tu ouvrais trop grand la bouche on pouvait voir tes doigts de pieds !!!

Semaine 5 du confinement  - Page 2 57476
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine 5 du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:03

Saint-Nabor a écrit:
Il m'est revenu un souvenir ce matin au super marché alors que j'attendais mon tour au rayon traiteur. Il y avait devant moi une jeune femme qui bayait (du verbe bayer et non pas bailler) sans retenue.


Semaine 5 du confinement  - Page 2 57476
Ne vous en déplaise maître Snab bayer est inapproprié et ne s'emploie que dans l'expression bayer aux corneilles: rester bouche béante devant un spectacle, rêvasser...
bailler est bien l'orthographe qui convient à une femme qui baille jusqu'à laisser voir ses orteils ! Semaine 5 du confinement  - Page 2 530139

Ceci dit j'espère que tu lui a rappelé de mettre son masque ! 😷😷😷😷
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine 5 du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:56

Pas tout à fait exact :

Dans cette expression, on utilise le mot bayer, dans le sens où la personne a la bouche ouverte. C'est vers le milieu du IXX siècle que l'expression s'emploie dans le sens où une personne s'ennuie.
(Jules Amédée Barbey d'Aurevilly le Chevalier des Touches 1864. "Il était là assis devant la fenêtre à bayer d'ennui dans sa pesante solitude..."
Pour ce qui est des corneilles, c'est au XVIe siècle que l'on employait ce mot pour désigner un objet sans importance. Mais ce mot désigne aussi des oiseaux. Ainsi, si on baye aux corneilles, cela signifie que ce que l'on fait est inutile et sans intérêt. 


Mais bon, j'dis ça... Hein... J'dis rien !


Semaine 5 du confinement  - Page 2 363774
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine 5 du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:05

.


Dernière édition par miolo le Dim 30 Aoû - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine 5 du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:23

C'est sur c'est moins chic et va placer ça dans un bouquin toi !

Semaine 5 du confinement  - Page 2 11539
Revenir en haut Aller en bas
Mimi*

Mimi*


Age : 92
Date d'inscription : 15/03/2019

Semaine 5 du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:05

Moins chic... mais tu avais le bon accent Miolo....
Semaine 5 du confinement  - Page 2 11539 Semaine 5 du confinement  - Page 2 214717 Semaine 5 du confinement  - Page 2 530139
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine 5 du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 2:21

Salut vous z'autres  Gros bizou

Ce virus semble au moins faire les beaux jours de nos pisses copies de journalistes et d'un nombre incroyables de pseudo experts qui ont, bien entendu, des avis éclairés sur le déconfinement.
Rien que les spéculations sur ce qu'allait dire notre président, avant qu'il n'ouvre la bouche, nous montre combien les journaleux sont devenus cons.

Bon j'dis ça, mais j'attends que Monsieur Chat rentre et je vais me recoucher.

Semaine 5 du confinement  - Page 2 57476
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine 5 du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 7:09

.


Dernière édition par miolo le Dim 30 Aoû - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine 5 du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 7:46

Bonjour et bonne journée, les Dob's Gros bizou

Pas la forme, ce matin, j'ai rêvé de boulot, et... J'étais tout seul! Semaine 5 du confinement  - Page 2 363774
Ca travaille, ce confinement!
Heu... Non, je n'avais pas de masque!

On doit avoir plus chaud qu'hier...
Le ciel est bleu, le soleil brille, les zozios?
Maintenant que les feuilles ont grandi, je ne les vois plus beaucoup...
Par contre, je les entends! Semaine 5 du confinement  - Page 2 576707
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine 5 du confinement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5 du confinement    Semaine 5 du confinement  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 5 du confinement
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine 6 du confinement
» Semaine 7 du confinement
» Semaine 8 du confinement
» Semaine du confinement
» Semaine 3 du confinement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit