DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues)

Aller en bas 
+5
tantaneu
FormatG
miolo
lenz
Saint-Nabor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Roxane




Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues)   Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 11:16

Grand soleil ici. J'en envoie quelques rayons à ceux qui en manquent. Gros bizou

Après-midi couture avec une copine, ça va me changer.
Et je viens de prendre rendez-vous la semaine prochaine pour une séance de réflexologie plantaire. Il parait que c'est top.

Demain rendez-vous au centre des addictions de l'hôpital pour me faire aider dans l'arrêt du tabac. Toute seule, c'est clair, je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues)   Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 12:01

Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 576707 Ah ! La réflexologie plantaire, c'est le pied ! (facile... Fada )

Sinon, y a aussi l'auriculothérapie et l'hydrothérapie du côlon (si si !).

Ça occupe... Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 736415 Gros bizou

T'as raison, pour l'arrêt du tabac ! Si ça débouche sur l'arrêt, ça vaut le coup. Moi je l'ai fait une fois, ils m'ont énervée... Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 363774
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues)   Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 13:51

Ca ne m'étonnerait pas qu'ils me tapent aussi sur les nerfs... Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 363774
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues)   Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:50

Roxane a écrit:
Ca ne m'étonnerait pas qu'ils me tapent aussi sur les nerfs... Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 363774

Si tu pars avec cet état d'esprit, c'est déjà mal barré !

Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 59565
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues)   Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 18:32

Bien sûr que non !
A priori ce n'est pas une partie de plaisir et je m'attends à en baver.
C'est quand même bien énervant d'être obligé de supprimer quelque chose à laquelle tu tiens énormément, donc autant se préparer psychologiquement sans se voiler la face.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues)   Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 19:26

Se préparer psychologiquement… C'est exactement ça. Mais cette préparation psychologique doit être orienter dans le bon sens, c'est à dire une volonté à vouloir se débarrasser d'un ami qui te veut du mal.
A te lire, je ne ressens pas cette motivation.

J'ai fumé à 18 ans et j'ai arrêté à 23 ans, net d'un seul coup. J'en étais à un paquet par jour. Dans ma tête, je voulais arrêter... Vraiment ! 
Et pourtant à cette époque nous n'étions pas dans une société qui prônait l'abstinence tabagique et j'avais encore droit aux cigarettes gratuites de l'armée. 

Je me suis entouré des conseils de mon médecin traitant, pas de substituts médicamenteux.. Du sport, éviter l'alcool  et les excitants pendant les premiers mois de sevrage, manger sain, dormir. Et surtout de la volonté. 
Mais quel bonheur quand tu sais que tu n'as plus à subir le dictat du tabac. 

Courage Roxane  Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues)   Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 19:29

Merci Snab.

Mais tu sais, nous avons tous une manière d'appréhender les choses qui nous est propre.
J'ai déjà arrêté de fumer: une fois pendant 12 ans et l'autre six ans.
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues)   Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 20:57

Tu vas y arriver cette fois définitivement ...
Car tu n'as pas le choix. Hello! Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 576707

Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues)   Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 21:25

Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues)   Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 7:08

Bonjour et bonne journée, les Dob's Gros bizou

La tête dans le c.. Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues)   Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 7:41

Salutations matinales au soleil et aux Dobrichoux.  Gros bizou 

Hop… Je fait rentrer le chat et je file au taf. 

Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 57476
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues)   Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 9:02

Salut !

Café-clopes et enfants... pas vraiment le temps... Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues)   Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 9:06

Salut vous tous. Gros bizou

Ici, temps pourri, mais il ne faut pas se plaindre, dans le sud, c'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues)   Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 9:14

Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 57469 Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 426684 Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Mimi*

Mimi*


Age : 92
Date d'inscription : 15/03/2019

Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues)   Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 11:50

Gros bizou
Bonjour les d'jeun's...
Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 363774
Pour l'instant... tout va bien ici...
Un fort vent... mais 23°... mais il paraît que le pire est pour cet après-midi... on verra bien....
Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 435821
Question tabac... j'ai fumé durant 40 ans... sans jamais tenter d'arrêter...
Chaque année je me payais un tite bronchite... mais cela allait crescendo en intensité... puis il y eut celle de trop... j'ai vraiment failli crever... malgré les picouse de toutes sortes... Alors entre cet inconfort dangereux et le plaisir de cloper... j'ai choisi... Je suis allé consulter un médecin hypnothérapeute... et en trois scéances... j'étais guérie...
Le plus dur est de se passer de la "gestuelle"... et lorsque l'envie me revenait parfois... je buvais un grand verre d'eau... lentement... et pour occuper mes mains... je tripotais un stylo à bille .. et je faisait clic clac... puis un jour je n'ai plus eu besoin ni du verre d'eau... ni du stylo... mais je ne peux plus sentir l'odeur du tabac... et çà c'est pas grave... les amis qui fument vont fumer dehors... c'est tout..!
Bon courage en tous cas... et Tiens BON!!!
OK

Bonne journée à tous!!
Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 736415
Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 900991  Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 900991  Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 900991
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues)   Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 12:03

Merci pour ton soutien Mimi. Gros bizou
J'avoue que tout cela me stresse... Quand j'ai arrêté de fumer la première fois, je me suis transformée en véritable harpie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues)   Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine sainte Céline (une potesse à Hugues)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine de Sainte Rosalie
» Semaine de la Sainte Rosine
» Semaine de la sainte Isabelle
» Semaine de la Sainte Angèle
» Semaine de la Sainte Odette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit