DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Semaine de la Saint Urbain

Aller en bas 
+4
Doudou2
Tantane
FormatG
miolo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
perry




Date d'inscription : 21/07/2008

Semaine de la Saint Urbain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:34


En 68 j'étais sur les barricades à lyon.. y'a eu du grabuge .. un inspecteur de police décédé dans une manif..

En plus des revendications nationales on demandait le droit de voir les étudiantes dans leur résidence U .. ça a bien changé depuis.. ce sont devenues des résidences mixtes..

On écoutait, RTL en GO et radio Pékin en OC pr avoir des news de France non censurées
Pour avoir une comm téléphonique fallait ruser avec les opératrices... métier disparu ...

Etc.. etc.. etc.. des milliers d'anecdotes inimaginables pour l'époque... un gars craignant la pénurie avait rempli sa baignoire de supercarburant !.. etc...

Joyeux nouveau Noël Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 77
Date d'inscription : 04/06/2012

Semaine de la Saint Urbain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:57

....en 68 je bossais et pas participé aux manifs, sur les chantiers les gars avaient arrêté le travail et sont venus faire un feu au milieu de la cour de l'entreprise au milieu des voitures - le patron a renvoyé les filles chez elles en les sortant par l'arrière du bâtiment par prudence, mais la violence s'est vite arrêtée !!!! Méditatif
Revenir en haut Aller en bas
Nizou

Nizou


Age : 84
Date d'inscription : 27/10/2013

Semaine de la Saint Urbain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:56

En 68 j’étais si loin. Au pays du Far-West canadien. Nous venions d’emménager à Calgary, célèbre pour son Stampede. Nous avions quitté le Québec sans regret là nous étions vus comme des ‘’maudits français’’ et l’intégration pour nous n’était pas envisageable avec ces pepsis retrogrades ou tout était à leur apprendre. La bouffe était infecte, l’acool (vins) s’achetait dans les boutiques de la SAQ uniquement en choisissant uniquement par catalogue ..on donnait le no. de la bouteille à la caisse et ladite bouteille vous était donnée dans un sac en papier. Les clodos pouvaient boire en public à condition de garder leur bouteille dans un sac en papier. Les yaourts n’existaient pas encore quand aux fromages je n’en ai connu que deux à cette époque : Le OKA et l’immangeable fromage plein d’eau don't j'ai oublié le nom. À notre premier repas chez un couple de québécois. ils nous avaient offert selon eux un vin sans pareil : du Martini.

Donc sans regret nous nous sommes installés en Alberta. Les gens étaient sympathiques, c’était le plein boum et les loisirs nature primaient. Bien sûr il y avait ce que vous appellez des bals c’était surtout de la musique western à l’ambiance endiablée. J’y ai vécu quatre années pleines de paysages époustouflants avec les Rocheuses sauvages à la faune unique. Et puis 68 fut pour moi la naissance de mon aînée. Alors pour moi les évènements de France était sans intérêt. Je ne suis revenue en France que 25 ans après.

Arrivée à Roissy j’avais l’impression de débarquer dans un autre pays, seul les odeurs m’ont dit que j’étais vraiment rendue à destination : La France ... qui m'avait tellement manqué. Depuis il y a eu tellement de changements que m'établir à nouveau chez les gaulois je suis obligée de peser le pour et le contre. Trop de contre hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 77
Date d'inscription : 04/06/2012

Semaine de la Saint Urbain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Déc - 14:19

Nizou..... l'alcool vendu dans des guitounes fermées au milieu du magasin ça existe encore au Canada.?? Les étagères vitrées sont installées tout autour pour que nous puissions les voir sans entrer et désigner du doigt celle qui nous intéresse ?? et planquer son "brrreuuvâge" on l'a vécu aussi. Méditatif
Et tu reviens quand Nizou ??? Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine de la Saint Urbain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Déc - 5:43

Bonjour Gros bizou

Et joyeux Anniversaire ainsi qu'une bonne fête à ma belle-soeur Noëlle Semaine de la Saint Urbain - Page 11 1871979024
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine de la Saint Urbain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Déc - 7:09

Ça va vous tous, vous avez bien mangé, passê une bonne soirée déballe les cadeaux vous vous êtes réjouis de la joie des petits, le sapin a tenu le choc ?

Àlors c'est que vous avez passê un bon Noël Gros bizou Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




Semaine de la Saint Urbain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Déc - 7:13

Bonjour tout le monde ... Joyeux Noel 

Suis à Tignes ou les Monchus de Noel sont partis êt le les Monchus du nouvel an sont arrivés.

Ici pas de problème de neige . Yaskifo 

Je me réveille sur un matelas dans la futur chambre du bébé de ma fille..

Ils viennent d'emménager dans un joli appart. Dans le centre de la station. Je crois qu'ils ont dévalisé Ikea 

Hier soir ils nous ont recu comme des princes...ma fille trop contente d'avoir quitte le studio  qu'ils avaient pour un vrai appart ....avait fait Un bon repas ...bonne la  ambiance...ma petite fille a bien grandi. J'ai eu droit à plein de sourires.
Bisou et bon Noel 

Semaine de la Saint Urbain - Page 11 1871979024 Semaine de la Saint Urbain - Page 11 1871979024
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine de la Saint Urbain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Déc - 17:56

Coucou par ici,

J'ai survécu à un gigot de chevreuil hier soir et à un chapon farci ce midi.!
Le tout maison, accompagnement chou rouge aux pommes et châtaignes.
Ouf ! 6 hier soir, 5 à midi !
J'ai ma dose !ce soir je vais chez les copains avec quelques bulles et des huîtres !

A part la mauvaise humeur de ma fille rien à signaler ! (ça devient une habitude) .

Portez vous bien les Dobris ! Semaine de la Saint Urbain - Page 11 701622
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine de la Saint Urbain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Déc - 17:59

Nous commend s coqs en pâte chez'mesnpetits jusqu'à,d main Hello!
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




Semaine de la Saint Urbain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Déc - 18:33

Suis rentrée... 
Le père Noel m'a apporté un beau livre d'Alain Duault sur l'Opera ( le père Noel me connaît bien)

L'ambiance famille c'est bien, mais apres j'adore me retrouver seule chez moi...et me dire que c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine de la Saint Urbain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Déc - 19:15

Moi aussi y me connaît bien le père Noël, y m'a offert un beau sac !!! Semaine de la Saint Urbain - Page 11 57476
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Nizou

Nizou


Age : 84
Date d'inscription : 27/10/2013

Semaine de la Saint Urbain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Déc - 21:47

Bien contente de mon Noël. Gâtée par mes enfants et mon fils lui savait ce qu'il me fallait Un pédallier excerciseur numérique, pas encombrant et qui marche au poil. Je vais pouvoir enfin renfocer mes muscles avant de remonter sur une vraie bicyclette. Et puis un magnifique cardigan sans compter toutes les autres bébelles.

Semaine de la Saint Urbain - Page 11 INSTRIDE_FOLDING_CYCLE_A

Mon chapon aux marrons et canneberges était délicieux et la bûche glacée aux bleuets un régal.

Maintenant on va se préparer pour le nouvel an. Ma grande était absente et vient de me téléphone. Elle est à Edmonton avec sa famille en route pour Jasper dans les Rocheuses pour faire du ski. La chanceuse c'est si beau par là-bas.

Aujourd'hui grand calme. Ça fait du bien. Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine de la Saint Urbain - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine de la Saint Urbain
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Semaine de la Saint Sébastien
» Semaine de la Saint Marcel
» Semaine de la Saint Barnard
» Semaine de la Saint André
» Semaine de la saint Kévin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Divers...