DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Semaine de la Saint Urbain

Aller en bas 
+4
Doudou2
Tantane
FormatG
miolo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Tantane
Admin



Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:45

Moi ce que j'aimerai c'est que mon destin prenne des bonnes résolutions pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Déc - 11:52

vous , les slaves d'en haut , vous etes quand meme un cas spécial ..

à traiter en priorité avec des moyens spéciaux

1- verification dans tous les coins ou pourraient se nicher des lutins verts , des gnomes malfaisants, des fées maléfiques et des sorcieres jeteuses de sorts ...

2- donner un grand coup de balais , pour un premier dépoussierage

3- laver à grande eau - avec javel et désinfectants en tout genre

4 - envoyer les pompiers de Bozel pour rincer efficacement a la grande lance à pression

5 finir au karscher

6- balancer de l'encens et des huiles saintes un peu partout

7- faire venir le Curé de St Bon pour désenvoutement dans les formes ...

6 - faire donner une messe d'état de grace ...


avec ça , ça ira surement mais ...


7 continuer à prier ... on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Déc - 11:56

Pas certaine que ce soit suffisant, je sais pas qui nous a jeté un sort mais c'est du costaud ! Semaine de la Saint Urbain - Page 10 363774
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Déc - 11:57

dans ce cas je ne vois qu'une solution :

le lance flamme
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:03

Bon, OK, tu aurais été allergique à mon groupe de 1968, Miolo, on jouait en grande partie du R&B...
Nos concerts commençaient par ce titre instrumental:

Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:15

Désolée, Fromager, mais ça n'a jamais vraiment été mon truc. J'ai toujours préféré ce qui cartonnait.

Maintenant aussi, mais je me méfie, à cause de mon fémur ! " Brake " dance ?  Fada
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:16

"Ce qui cartonnait", Miolo?
Dans les 60's, il y avait du choix!
J'ai animé des bals pendant 5 ans, de 1965 à 1970, on jouait de tout, même du français, des tangos, valses!...
Pour les chansons, c'était selon les capacités du chanteur!

Bon, j'avais mes préférences, très largement anglo-saxonnes.
Mais le public était roi! Hello!

Voilà, vous pouvez retourner dormir! Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:35

Moi j'aime le R and B  Fromat G !! Semaine de la Saint Urbain - Page 10 326205


Semaine de la Saint Urbain - Page 10 81076710
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Déc - 22:15

Bon, les copains, je pars demain matin pour Lyon, je ramène mes petites-filles et passerai Noël avec mes rejetonnes...

Bon week-end à tous Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Déc - 22:18

Bonne route, nous on va aller se faire consoler chez les petits !
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Déc - 22:20


Bon voyage à toutes celles qui enfourchent le balai à Noël .....

Moi je reste dans ma caverne, c'est les autres qui se déplacent ! Semaine de la Saint Urbain - Page 10 701622
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Déc - 7:20

Salut! Gros bizou

Bon 24 décembre en manches courtes Semaine de la Saint Urbain - Page 10 576707
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Déc - 7:35

Semaine de la Saint Urbain - Page 10 576707 ça deménage bien
ça me rappelle le groupe dans lequel mon Bernard s'occupait de la lumiere  dans les meme années

A Chambéry , les boites de nuits ont été longtemps interdites, pour des raisons de bonnes sœurs qui auraient aidé financièrement à la reconstruction de la ville après la guerre a condition qu'il n'y ai aucun '' endroit de perdition''

Alors , on allait à Aix les bains , ou station thermale oblige , les boites de nuit foisonnaient -  
c'est aussi comme ça que des dizaines de jeunes de Chambéry sont morts un samedi de novembre dans une grande discotheque à  St Laurent du Pont ...

et pi on avait des '' bals '' et des orchestres itinérants . les bals du samedi soir, mais aussi le bal du bac , celui du 31 decembre, etc ...
à Chambéry , il y en avait deux qui faisaient un cartons - les '' Gentlemen'' et ''Odyssée''

et moi j'étais la copine du Bernard ... alors , avec la permission de mes parents , je suivais  l'orchestre le samedi soir ...
j'avoue que si  au début j'aimais bien .... c'etait long ... et je finissais par m'emmerder ...  mais c'etait mes premieres '' permissions '' de sorties tard ..

a cet époque , le Bernard , etait dingue des Beatles et se donnait un genre '' Lennon ''  - cheveux mi long , moustache et petites lunettes rondes - comme il s'occupait des effets lumineux , on l'appelait JO LIGHT  - je l'appelle toujours comme ça quand je le vois...

et ce morceau que nous a mis FROMAGER  plus haut,  on commençait aussi avec ça ... ça me rappelle plein de souvenirs Semaine de la Saint Urbain - Page 10 576707

je n'ai pas retrouvé de traces d'Odyssée mais voici les Gentlemen (ils etaient nettement moins bon que nous ) pas le meme repertoire


Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 77
Date d'inscription : 04/06/2012

Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Déc - 9:01

Semaine de la Saint Urbain - Page 10 363774 Semaine de la Saint Urbain - Page 10 363774 faut que je vous le dise : j'étais à des années lumières de tout ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:19

Tout comme Doudou, j'étais bien loin de tout ça.

En 1968, j'avais 18 ans et j'étais déjà engagé dans les parachutistes alors les bals populaires j'ai juste connu un peu.

J'ai vécu les évènements de 1968 comme une sorte de spectateur lointain et aussi avec une certaine incompréhension. Je vivais alors dans un monde en complet décalage avec la société de l'époque qui prônait une liberté totale. J'étais dans un univers de rigueur, d'effort, de discipline de fer, de volonté et par la suite même de sang. J'avais les cheveux ultra-courts alors que la mode était aux cheveux longs. J'arborais un physique volontairement viril alors que les minets pullulaient dans les bals populaires. Les tenues étaient débraillées alors que j'apportais un grand soin à mon uniforme avec des plis dans les chemises tirés au cordeau.
En permission dans mon village tout me paraissait fade, convenu, prévu, écrit. On savait par avance qu'Untel allait se marier avec Unetelle qu'ils construiraient au village y vivraient et y mourraient. Leur avenir professionnelle était déjà tracé. Tout était lisse... Programmé.

On m'interrogeait souvent avec la même phrase : "Mais quelle idée tu as eu de t'engager dans les parachutistes ?" Alors je n'avais qu'une hâte, retourner auprès de mes frères d'armes qui eux savaient et comprenaient.  
Pour autant ces bals et cette vie ne m'a jamais manqué et je n'ai jamais eu de regret. J'avais choisi autre chose qui me correspondait. Je voulais "être et durer" et de ce côté j'ai été servi !!!

Mes souvenirs sont loin des vôtres et j'ai une autre perception de cette époque... Mes souvenirs ne sont pas mieux, plus beaux, plus grands ou même plus forts... Ils sont juste différents des vôtres !

Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:34


En 68 j'étais sur les barricades à lyon.. y'a eu du grabuge .. un inspecteur de police décédé dans une manif..

En plus des revendications nationales on demandait le droit de voir les étudiantes dans leur résidence U .. ça a bien changé depuis.. ce sont devenues des résidences mixtes..

On écoutait, RTL en GO et radio Pékin en OC pr avoir des news de France non censurées
Pour avoir une comm téléphonique fallait ruser avec les opératrices... métier disparu ...

Etc.. etc.. etc.. des milliers d'anecdotes inimaginables pour l'époque... un gars craignant la pénurie avait rempli sa baignoire de supercarburant !.. etc...

Joyeux nouveau Noël Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Urbain   Semaine de la Saint Urbain - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine de la Saint Urbain
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine de la Saint Sébastien
» Semaine de la Saint Marcel
» Semaine de la Saint Barnard
» Semaine de la Saint André
» Semaine de la saint Kévin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit