DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Semaine de la rentree

Aller en bas 
+3
miolo
Saint-Nabor
FormatG
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
FormatG




Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine de la rentree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree   Semaine de la rentree - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:59

Tiens, j'ai mis ce truc sur FB...
Status Quo, vous connaissez?
Je suis sur le c..

Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de la rentree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree   Semaine de la rentree - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:43

Allez zou ! Soeur Aînée mise dans le train, après quatre jours à jouer à l'infirmière : gros rhume, bronchite, conjonctivite, otite....excusez du peu ! Aujourd'hui, c'est mon tour... Semaine de la rentree - Page 2 363774

Fifille 3 est encore là, mais elle, elle est cool. Trèèèès cool ! Donc ça va.

Mais ce fut l'été le plus horrible que j'ai vécu depuis des années Semaine de la rentree - Page 2 2804 Jusqu'à ces saloperies de pyrales du buis qui s'y sont mis pour nous empêcher de profiter de la fraîcheur du soir !

Demain, toubib, et j'attaque le dossier travaux....

Je rêve de 8 jours au bord de la mer, à manger des huîtres, des moules, du poisson, à boire du vin blanc....L'an prochain, j'espère ! Semaine de la rentree - Page 2 186783
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 77
Date d'inscription : 04/06/2012

Semaine de la rentree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree   Semaine de la rentree - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:51

... j'ai une adresse pour ça - .... au sommet d'un immeuble, grande terrasse face mer, sans voisins, seulement les gabians qui viennent partager ton assiette - si tu ne veux pas sortir, c'est parfait comme aux Météores, si tu veux sortir tu peux t'occuper !! et j'ai une adresse pour les fruits de mer.... Méditatif programme intéressant non ?? je vais sans doute aller en profiter fin septembre. Méditatif

Quant à la pyrale des buis, ici aussi c'est le désastre - impossible de rester sur la terrasse il y en a des millions, on croirait voir tomber la neige le soir - je suis obligée de doucher les buissons tout autour sinon le lendemain matin tout est taché, blanc de je-ne-sais-quoi - une horreur !!!! Les buis de petite taille on a dû les couper et les plus grands attendront ... Semaine de la rentree - Page 2 96083
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de la rentree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree   Semaine de la rentree - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:22

Semaine de la rentree - Page 2 576707 Tu me la donneras, ton adresse, topine ? J'ai vraiment besoin de me refaire une santé !

En attendant, faut rappeler la secrétaire du toubib demain. Impossible d'avoir un RDV....Démerde-toi ! C'est dingue, ça ! Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 77
Date d'inscription : 04/06/2012

Semaine de la rentree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree   Semaine de la rentree - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:29

Gros bizou oui à toi je te la donne .. c'est aussi une bonne topine à moi depuis plus de 40 ans !!!
oh la fôte à "du" que j'ai faite . Je copie 5o fois. Semaine de la rentree - Page 2 57476
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 77
Date d'inscription : 04/06/2012

Semaine de la rentree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree   Semaine de la rentree - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:30

Méditatif pour ce qui de la médecine en France pour les vieux que nous sommes, je crains un peu pour notre avenir - il ne reste plus qu'à faire appel à SOS MEDECINS j'ai vu un reportage qui m'en a donné l'idée -
Revenir en haut Aller en bas
Nizou

Nizou


Age : 84
Date d'inscription : 27/10/2013

Semaine de la rentree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree   Semaine de la rentree - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:49

miolo a écrit:
Allez zou ! Je rêve de 8 jours au bord de la mer, à manger des huîtres, des moules, du poisson, à boire du vin blanc....L'an prochain, j'espère ! Semaine de la rentree - Page 2 186783

Pour toi Miolo. Imagine tu es à Soulac-sur-Mer, devant la poissonnerie du Marché.

Semaine de la rentree - Page 2 March_aux_poissons_Soulac-sur-mer_1

J'en rêve encore. Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de la rentree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree   Semaine de la rentree - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:37

Semaine de la rentree - Page 2 576707 Oui, c'est ça que je veux ! Semaine de la rentree - Page 2 57476
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine de la rentree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree   Semaine de la rentree - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:51

Pour la pyrale du buis vous avez essayé le Bacillus thuringiensis. C'est un produit bio, écologiste. Mon voisin a utilisé ce produit et il s'est débarrassé de ces bestioles rapidement. Sauf qu'il doit continuer le traitement jusqu'à l'hiver à raison d'une fois par mois.


Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 77
Date d'inscription : 04/06/2012

Semaine de la rentree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree   Semaine de la rentree - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:03

c'est que j'ai acheté à BOTANIC sur les conseils du vendeur mais tellement de buis dans la colline juste derrière la maison que c'est très insuffisant - la montagne en face d'Aix les bains est dévastée, complètement asséchée et la route qui conduit à Hautecombe est méconnaissable, par contre c'est un avantage, on voit le lac de la route....
Méditatif
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de la rentree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree   Semaine de la rentree - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:32

Idem chez moi ! J'avais utilisé deux produits : un sur la plante, l'autre dans des pièges à hormones. Mais il y a beaucoup de buis chez moi, et les bois environnants en sont remplis. Tout a été mangé, les buis morts....

Ce traitement, c'est bon si tu as deux ou trois buis dans ton jardin, mais pas à grande échelle ! De toute façon, la région a été complètement ravagée !

https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/la-pyrale-du-buis-gagne-du-terrain-dans-la-drome-1472241137

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/ain/ain-la-pyrale-du-buis-fait-des-ravages-dans-le-bugey-1073997.html

http://hortus-focus.fr/le-blog/pyrales-du-buis-le-cauchemar-des-habitants-de-marsanne_drome/
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 77
Date d'inscription : 04/06/2012

Semaine de la rentree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree   Semaine de la rentree - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:39

on peut essayer de les couper en laissant la souche, je sais qu'ils repoussent j'ai vérifié, mais si les papillons sont à nouveau là au printemps, le problème ne sera pas résolu - ils n'ont aucun prédateur naturel...peut-être qu'on devrait demander à Macron ce qu'il en pense puisque son âge il a déjà un avis sur tout (sa "mÖman" aussi sans doute) Méditatif
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de la rentree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree   Semaine de la rentree - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:47

Semaine de la rentree - Page 2 363774
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de la rentree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree   Semaine de la rentree - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 5:14

Salut ! Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine de la rentree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree   Semaine de la rentree - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 6:16

Bon, j'ai mal dormi, pas remis de mon voyage à Paris, ça sens le sapin! Semaine de la rentree - Page 2 363774

Pas de buis chez moi, juste des papillons qui virevoltent au hasard, ou roupillent dans le sous-sol... Hello!

Bonne journée, et mettez-vous sur votre 31! Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine de la rentree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree   Semaine de la rentree - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 6:33

Salut les Tamalous.

Courage FromaG, il a des jours sans et des jours avec.

RDV ce matin à 7H00 pour ma prise de sang trimestrielle de contrôle. J'aime pas être à jeun.

Effectivement mon voisin a deux pauvres bouquets de buis au fond de son jardin donc rien de comparable avec vous.

Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine de la rentree - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la rentree   Semaine de la rentree - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine de la rentree
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine de la rentree
» Semaine de la rentrée.
» Semaine de la rentrée des classes
» Semaine de je suis rentrée
» Semaine de la rentrée des classes à Cire et Biture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit