DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Semaine 8 du confinement

Aller en bas 
+3
lenz
FormatG
Saint-Nabor
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Saint-Nabor




Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine 8 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 8 du confinement    Semaine 8 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mai - 7:38

Vous avez des vies de rêves avec plein de péripéties et d'aventures. 
Ici on vit le confinement et bientôt le déconfinement avec la lenteur qu'il sied à des retraités. 

Aujourd'hui 8 mai il n'y aura pas de manifestation patriotique pour l'anniversaire de la fin de la guerre de  39-45. 
Je me suis laissé dire que quelques irréductibles Gaulois iraient quand même déposer une gerbe devant le monument aux morts à la mémoire de ceux tombés en Indochine et sur le théâtre de la seconde guerre mondiale.
Ah... Les braves !!!

Semaine 8 du confinement  - Page 5 57476
Revenir en haut Aller en bas
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Semaine 8 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 8 du confinement    Semaine 8 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mai - 8:40

Vos. Nuits.sont plus.belles que mes jours, grisaille et froidure serait ce les saints glacés ? Méditatif

Hier petit arrêt de retrouvai l'es sur ma terrasse préférée 😊

Bonne journée les Dobris Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine 8 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 8 du confinement    Semaine 8 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:31

La tête de mon imprimante 3D a rendu l'âme. Sans doute que dans un dernier éclair de lucidité elle a décidé de se suicider pour ne pas devenir l'esclave des montures de visières. 
Il faut dire que sur la fin, j'en avais raz la casquette de ces visières et je ne faisais pratiquement plus que ça. Au total 2583 ont été livrées.  

J'ai donc commandé une nouvelle tête d'imprimante le dimanche soir chez Monsieur Amazon et j'ai été livré le mercredi matin. Tout ça pour un coût de 30 euros frais de port compris. 

Le changement en soi ne pose pas de grosses difficultés une fois que tu as repéré les câblages qui ressemblent assez à une usine à gaz. Mais bon c'est Chinois et à l'image du Conardovirus. 

Par contre pour les réglages c'est la galère. Je ne comprenais pas pourquoi je devais monter dans des températures élevées pour avoir une adhérence somme toute médiocre et un résultat final peu satisfaisant. 

La solution est venue la nuit et le matin j'ai examiné mon extrudeur pour me rendre compte que le support du filament n'était pas asses engagé dans la buse ce qui expliquait le problème. Et ça, ces cons de Chinois ils ne l'expliquent nulle part !!!

Les câbles sont démontés... C'est tout de suite beaucoup plus clair !

Semaine 8 du confinement  - Page 5 20200412


Quand c'est remonté, l'usine à gaz est de retour. Il ne s'agit pas de se gourer. Le fil noir sur le fil noir et le fil orange sur le fil orange. Sans compter la polarité - positif - négatif !

Semaine 8 du confinement  - Page 5 20200510

Bon maintenant tout fonctionne de nouveau. On n'a pas le temps de s'emmerder en Lothringer pendant le confinement  hein !


Semaine 8 du confinement  - Page 5 57476
Revenir en haut Aller en bas
Mimi*

Mimi*


Age : 92
Date d'inscription : 15/03/2019

Semaine 8 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 8 du confinement    Semaine 8 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:08

Gros bizou
Bonjour les gens d'ici!!
On m'a toujours dit que "je ne manquais pas d'air"... mais ce coup-ci... c'est vrai de chez vrai... C'est un traitement de fond Miolo... pas un traitement occasionnel.... mais çà marche super bien... Je vous casse sûrement les pieds avec çà... mais il y a 6ans que je vivais péniblement attachée à un fil d'alimentation en oxygène... et j'étais toujours essoufflée ... là... je vais.. je viens... sans essoufflement... j'ai l'impression de renaître....
Hello!
Passez une bonne journée... et prenez soin de Vous!
Semaine 8 du confinement  - Page 5 487516 Semaine 8 du confinement  - Page 5 487516 Semaine 8 du confinement  - Page 5 487516

Revenir en haut Aller en bas
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Semaine 8 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 8 du confinement    Semaine 8 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:57

Contente pour toi Mimi Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine 8 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 8 du confinement    Semaine 8 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:16

Je suis en train de re lazurer des portes en chêne après ponçage et rinçage..
Encore de l'orage prévu pour ce soir !
on entend à nouveau quelques avions... Signe de reprise ?
Temps estival Semaine 8 du confinement  - Page 5 487516
bravo Mimi pour ton rétablissement, portez vous bien ! Semaine 8 du confinement  - Page 5 57469
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine 8 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 8 du confinement    Semaine 8 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mai - 2:17

Salut les peintres, jardiniers, bûcherons et autres glandeurs  Gros bizou

Petite ronde de sécurité... Tout va bien.

Semaine 8 du confinement  - Page 5 57476
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine 8 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 8 du confinement    Semaine 8 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mai - 4:18

.


Dernière édition par miolo le Dim 30 Aoû - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Semaine 8 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 8 du confinement    Semaine 8 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mai - 7:09

Alors le Snab qui rallume la lumière en pleine nuit et qui oublie de l'éteindre, Miolo qui fait claquer les volets avant même le chant du coq...

Oh, y'en à qui dorment ici, faudrait pas l'oublier, comment voulez vous que Froma soit en forme après, moi je vous ente d d'ici, mais c'est pas possible ça ! 😕

Quoi bonne journée ???

Si je veux !!! Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine 8 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 8 du confinement    Semaine 8 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mai - 7:17

Le soleil ravive tes douleurs ? Tu es bien la 1ère ! Fada

Je me réjouis aussi de la p'uie mais attention au désherbant inutile s'il pleut !
Pan a failli bouffer un chat.... en laisse, hier!
La pauv'dame est sévèrement griffée car le chat l'a prise pour un arbre... finalement réfugié dans un arbre un vrai ! Semaine 8 du confinement  - Page 5 363774
J'ai raccompagné la dame très choquée chez elle qui avait eu très peur.
J'espère pas d'infection, la griffure de la cuisse est profondes et une main bien echarpee !
Aussi quelle idée de promener un chat en laisse Semaine 8 du confinement  - Page 5 657192 et surtout de ne pas la lâcher en cas d'agression !
Enfin je surveille la dame et vais voir comment elle va ce matin.
Pan, c'est la semaine des conneries ! :

Grand beau après l'orage de cette nuit ! Semaine 8 du confinement  - Page 5 57469
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine 8 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 8 du confinement    Semaine 8 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mai - 7:31

Bonjour et bon neuf, les Dob's!

Pas réveillé, et j'ai fait un sacré cauchemar!!!
D'habitude, je ne me souviens de rien, mais là...
L'horreur! Fada

Le temps est calme, dernier week-end sans vélos...
Pour les avions, ça peut attendre! Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine 8 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 8 du confinement    Semaine 8 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mai - 8:22

J'émerge à l'instant après les folies de cette nuit. 
Miolo, chez toi les magasins sont ouverts le 8 mai ? 
Ici ça ne se fait pas, tout comme on respecte le jour du seigneur.

Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine 8 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 8 du confinement    Semaine 8 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mai - 8:39

.


Dernière édition par miolo le Dim 30 Aoû - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine 8 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 8 du confinement    Semaine 8 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mai - 8:42

.


Dernière édition par miolo le Dim 30 Aoû - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Semaine 8 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 8 du confinement    Semaine 8 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mai - 8:46

Miolo à écrit :

poser ma fleur au monument aux morts...

Quoi, tu l'avais encore ?Méditatif

En tout cas une belle action pour eux qui va leur rappeler des choses... Semaine 8 du confinement  - Page 5 363774
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine 8 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 8 du confinement    Semaine 8 du confinement  - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mai - 9:03

.


Dernière édition par miolo le Dim 30 Aoû - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine 8 du confinement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 8 du confinement    Semaine 8 du confinement  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 8 du confinement
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit