DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Semaine du deuxième réveillon

Aller en bas 
+6
lenz
Mimi*
Saint-Nabor
tantaneu
FormatG
miolo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
miolo




Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du deuxième réveillon   Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan - 8:09

Vu ce qu'est devenue Paris, elle en aurait, du boulot, sainte Geneviève, si elle se donnait un peu de peine... Semaine du deuxième réveillon - Page 5 363774
Revenir en haut Aller en bas
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du deuxième réveillon   Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan - 8:24

B'jour Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du deuxième réveillon   Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan - 8:57

Ah… Sainte Geneviève, notre sainte patronne. Et il y a des cons qui protestent parce que chaque année nous la fêtons. 
Généralement il y a une messe le matin (pour ceux qui veulent) un apéritif avec discours à midi avec les élus des communes de l'arrondissement et le soir un repas dansant pour le personnel, leurs familles et les retraités.

Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Solaire

Solaire


Age : 81
Date d'inscription : 30/09/2019

Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du deuxième réveillon   Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan - 10:57

coucou les cop's

Jacques : pour ta chérie

Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Fete_g10

C'était aussi le prénom de ma sœur ainée qui était fière de porter le nom de la patronne de Paris !!

Sinon météo grisailleuse, ca me file le bourdon

Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du deuxième réveillon   Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan - 11:12

Bonjour les Dobs.
Patraque aujourd'hui, et exténuée.
Il va pourtant bien que je me ressaisisse car j'ai encore des invités ce midi.
Si je pouvais, je retournerais me coucher !
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du deuxième réveillon   Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan - 12:15

Tu fumes toujours !!! 

C'est quoi l'excuse ce coup ci ? 

Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du deuxième réveillon   Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan - 12:31

Y a pas d'excuse, Snab ! Le tabac, ça crée une dépendance, et il est excessivement difficile d'arrêter.

Y a des maisons de cure pour les alcooliques, les drogués, mais pour les tabagiques, rien !

Tout seul (car, à mon avis, ce n'est pas quelques rencontres avec des soi-disant tabacologues qui suffisent... il faudrait une aide 24/24, avec acceptation des crises qui pourraient survenir à cause de l'état de manque), c'est presque impossible, sauf choc psychique, positif ou négatif...

Ceux qui ont envie de s'arrêter recommencent 100 fois, et ils ont raison : la centième est la bonne !

Bon courage, Roxane ! Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du deuxième réveillon   Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan - 12:59

Ouep.... C'est pas l'héroïne tout de même.



Prendre une décision et s'y tenir c'est bien aussi.
Ça permet au passage de se regarder avec satisfaction dans la glace... Ce qui n'a pas de prix !
Vrai il fait plus doux ici et les sorties sont agréables.
Bonne journée à tous ! Boutanche
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du deuxième réveillon   Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan - 13:13

miolo a écrit:
Y a pas d'excuse, Snab ! Le tabac, ça crée une dépendance, et il est excessivement difficile d'arrêter.

Y a des maisons de cure pour les alcooliques, les drogués, mais pour les tabagiques, rien !

Tout seul (car, à mon avis, ce n'est pas quelques rencontres avec des soi-disant tabacologues qui suffisent... il faudrait une aide 24/24, avec acceptation des crises qui pourraient survenir à cause de l'état de manque), c'est presque impossible, sauf choc psychique, positif ou négatif...

Ceux qui ont envie de s'arrêter recommencent 100 fois, et ils ont raison : la centième est la bonne !

Bon courage, Roxane ! Gros bizou

Merci ma cop's ! Gros bizou

Tu sais de quoi tu parles et c'est bon de se sentir comprise.


Lenz, tous les médecins et les tabacologues te diront que pour les gros fumeurs avec forte dépendance, les crises de manque s'apparentent à l'addiction à l'héroïne.

Au moins,maintenant, je fume du tabac sans additifs, ce qui réduit quand même un peu les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du deuxième réveillon   Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan - 14:24

Risques réduits ??? Mon œil tiens !

Le tabac conduit à tous les cancers… Bouche, gorge, œsophage, trachée, estomac, poumons, intestins, vessie tout y passe puisque c'est le cheminement de la nicotine. 

Pour les tabacologues les plus optimistes, le corps humain éliminerait la valeur en nicotine de trois à cinq cigarettes par jour, tout le reste est stocké. 

Je ne connais qu'un seul remède… La volonté et je sais de quoi je parles j'ai fumé de 18 à 25 ans.

A bon entendeur !

Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Mimi*

Mimi*


Age : 92
Date d'inscription : 15/03/2019

Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du deuxième réveillon   Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:34

Gros bizou
Bonjour!...
J'ai fumé de 15 à 55ans!... 2 paquets par jour...
Une pneumo de trop m'a persuadée de m'arrêter... je l'ai fait en 3 séances... Mais... je le "voulais"... Il est certain que tant que TU ne veux pas... tu n'y arrives pas...
A part çà... il fait grisounet... et 13°... bof.. la tristesse de janvier...
Portez-vous bien...
Bizous
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du deuxième réveillon   Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan - 18:04

Ma sœur fume depuis... houououou... et elle s'arrête quand elle veut. Elle le fait régulièrement. Oui mais voilà : elle n'inhale pas la fumée... ça change beaucoup de choses.

Oui, toutes les dépendances suivent le même processus : accoutumance, augmentation des doses pour obtenir le même résultat...

Snab : tu as fumé 7 ans... et tu as arrêté à un âge précoce... Moi ça fait 52 ans que je fume ! Je suis IN-CA-PA-BLE de m'arrêter. C'est con, mais c'est comme ça. J'ai de la volonté pour plein de choses : je peux me passer de manger, faire un effort physique, rester éveillée en cas de besoin. Là, la volonté ne suffit pas. La privation de tabac entraîne des troubles physiques, des douleurs, des crampes, des maux de tête... et psychiques : dépression, angoisse, crises de colère...

Crois-moi, j'ai été à bonne école pour des efforts de volonté en tous genres. Là, c'est autre chose !

À bon entendeur ? Semaine du deuxième réveillon - Page 5 405495

ps : je reviens sur mon message pour dire que, quelque part, je ne suis pas mécontente d'être esclave de cette merde. Car outre le plaisir qu'elle me procure (où je veux, quand je veux...), elle m'a permis d'être tolérante... et dans mon métier, ça m'a beaucoup servi. J'ai rencontré des obèses addicts à la bouffe, des alcooliques accros à l'alcool, des obsessionnels pétris de Tocs... et la plupart étaient des gens très bien, qui avaient de la volonté pour beaucoup d'autres choses, et qui se seraient bien passé de leur assuétude...

Chaque individu a ses faiblesses, et je ne crois pas aux super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du deuxième réveillon   Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan - 21:39

Ouais bon, si on compare le tabac à l'héroïne je joue plus.

Mets toi dare dare à la méthadone Semaine du deuxième réveillon - Page 5 363774

Enfin, pour moi c'est logique : quand on est malade et qu'on risque sa peau on s'arrête à moins de vouloir mourir...ce qui est un droit bien sûr ! Fada

Sur ce, je me carapate à l'horizontale, il ne s'agit pas de ramollir à la retraite ! Semaine du deuxième réveillon - Page 5 405495 Semaine du deuxième réveillon - Page 5 363774 Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Mimi*

Mimi*


Age : 92
Date d'inscription : 15/03/2019

Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du deuxième réveillon   Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan - 23:28

OK
Bonne nuit les Dob's...
Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du deuxième réveillon   Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan - 6:24

lenz a écrit:
Ouais bon, si on compare le tabac à l'héroïne je joue plus.

Mets toi dare dare à la méthadone Semaine du deuxième réveillon - Page 5 363774

Enfin, pour moi c'est logique : quand on est malade et qu'on risque sa peau on s'arrête à moins de vouloir mourir...ce qui est un droit bien sûr ! Fada

Sur ce, je me carapate à l'horizontale, il ne s'agit pas de ramollir à la retraite ! Semaine du deuxième réveillon - Page 5 405495 Semaine du deuxième réveillon - Page 5 363774 Gros bizou

Lis ce lien s'il te plait Lenz.
Snab et Mimi peuvent aussi se pencher sur la question s'ils le souhaitent. Semaine du deuxième réveillon - Page 5 363774 Semaine du deuxième réveillon - Page 5 363774

Et n'oubliez pas que chaque personne est différente et ne réagit pas de la même manière.

Miolo, tu as raison, être addicte soi-même nous rend infiniment plus tolérants envers les "faiblesses" des autres.

Quant à Snab, je vois que tu connais les effets néfastes de la clope mais que celui de la vraie dépendance t'échappe. Seuls ceux qui l'ont vécu peuvent comprendre en fait, et sache qu'un vrai dépendant est tout à fait au courant des risques qu'il encoure.
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du deuxième réveillon   Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan - 8:01

Bonjour et bon samedi, les Dob's Gros bizou

Ca sent la clope, icite!... Semaine du deuxième réveillon - Page 5 363774

En ce moment, on a droit à "et vos kangourous, comment ils vont?"
-Ben... Ca sent le barbecue, chez eux!...
On connait, ça avait bien crâmé quand nous y étions en 2013, près de chez eux!
Sauf que cette fois, ça n'a rien à voir...
Quel avenir pour ce pays?

Notre famille va bien, mais il n'y a plus de forêts autour d'eux! Triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du deuxième réveillon   Semaine du deuxième réveillon - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du deuxième réveillon
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du Réveillon
» Semaine du 25 au 31 mai
» Reveillon Dobrisien
» AVANT DE COMMENCER LE REVEILLON DU NOUVEL AN
» Semaine de je suis là pour une semaine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit