DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Semaine que c'est moi qui ouvre

Aller en bas 
+5
FormatG
tantaneu
Roxane
miolo
Saint-Nabor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mimi*




Date d'inscription : 15/03/2019

Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est moi qui ouvre   Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 21:27

Méditatif
Hélas... oui...
Mais... les parents sont tellement obsédés par leurs ... "trucs qui font des images et du bruit...." ne voyent même plus leurs mômes tout neufs et prêts à être "imprimés" de belles choses.. de belles connaissances... aussi simples soient-elles... ex: Je suis en train d'apprendre à ma petite fille de deux ans à jouer aux dominos... et au Rumikub chiffres... elle se régale... elle a une bonne mémoire visuelle et çà suffit ! Elle prend le goût de "chercher"... mais avec des pions en os et non... un écran virtuel....
Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 57476 Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 57476 Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 57476
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est moi qui ouvre   Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 22:03

Bravo Mimi. Grâce à toi la petiote aura de bonnes bases et une vraie relation avec sa Mamie. C'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi*

Mimi*


Age : 92
Date d'inscription : 15/03/2019

Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est moi qui ouvre   Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 22:24

Gros bizou
Ben oui Roxane... pour moi c'est essentiel... çà ne les empêche pas de faire "joujou" avec les smart de papa ou maman... mais... la grande de 8 ans... je l'ai initiée à la musique classique... en lui faisant "voir" les messages instrumentaux... je lui ai offert un instrument de musique... ( que sa mère a mis au placard) maintenant il est chez moi et les fausses notes ne me dérangent pas... je l'ai inscrite à des petits fascicules de lecture... et nous travaillons sur l'imagination... l'écriture de textes... de poésies... Pour l'instant... elle avale et est passionnée... elle n'en fera peut-être rien maintenant... mais cela l'aidera peut-être.. plus tard...
Hello!
Pour moi.. un enfant est un disque vierge... à qui il faut fournir des tutoriels... il en fait ce qu'il veut... mais il les possède!!
OK
Bonne nuit...
Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est moi qui ouvre   Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 23:24

Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 576707
Ah si toutes les Mamies étaient comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est moi qui ouvre   Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 23:29

Quel instrument as tu offert Mimi ? Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 576707
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est moi qui ouvre   Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Oct - 6:32

Bonjour et bon dredy, les Dob's! Gros bizou

Ca va pas!
J'ai encore marché sur les pattes du minou quand il est rentré!!!
Comme hier matin!!!
Ca m'inquiète, mais pourquoi se planter dans mes jambes quand je marche?
Cette fois, je lui ai fait mal, il m'a regardé d'un oeil mauvais! Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 363774
Puis... S'est jeté sur sa gamelle!

J'ai raté son éducation, à celui-là! Méditatif
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est moi qui ouvre   Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Oct - 6:49

Salut à tous !

Pas trop d'accord avec votre vision idyllique de l'enfant ! Non, l'enfant n'est pas une page vierge sur laquelle l'éducation vient s'imprimer ! Pas plus que la génétique ! Sinon on ne verrait pas de gens intelligents naître dans des familles de crétins ! Sinon il n'y aurait pas de ces fameuses "discussions-qu'il-ne-faut-pas-avoir " dans les repas de famille, car tous seraient du même moule !

Je me réfère à ma propre enfance, à ma capacité de compréhension et d'analyse de l'époque : limitées, certes, mais qui n'appartenaient qu'à moi ! Malgré le peu d'informations-explications qu'on voulait bien me donner, je "pensais" par moi-même. Chaque cerveau est unique.

Me l'a-t-on assez répété dans ma famille ! "oh, toi ! tu ne fais jamais rien comme tout le monde !"

Ce n'était pas un désir d'originalité, au contraire ! J'aurais bien aimé me sentir "comme les autres". C'est plus rassurant !

Certes, si on donne plus d'outils, plus de connaissances, on favorise l'éclosion d'une pensée plus riche. Mais ça, la curiosité permet de l'acquérir, quelle que soit la programmation familiale ou de classe à laquelle on est exposé.

L'enfant est un petit adulte démuni : il n'a ni la capacité de décision, ni les moyens matériels. Mais IL PENSE !

Rhaaaa ! Bon, pour les vieux, c'est pareil, mais en moins bien... Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 363774

Bonne journée, les petits ! Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est moi qui ouvre   Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Oct - 7:47

Ce matin, on prend le bus!...

Revenir en haut Aller en bas
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est moi qui ouvre   Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Oct - 9:22

Bonne. Journée tout le monde Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Solaire

Solaire


Age : 81
Date d'inscription : 30/09/2019

Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est moi qui ouvre   Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Oct - 10:14

Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 LkHI

Le ciel est bleu et y'a encore du soleil ! c'est chouette et je partage

FG : à force de te prendre les pieds dans ton minou.. tu vas te casser la margoulette !

Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 LGSo

Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Mimi*

Mimi*


Age : 92
Date d'inscription : 15/03/2019

Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est moi qui ouvre   Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Oct - 10:33

Gros bizou
Bonjour les gens d'ici!!
Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 487516
Tout d'abord... je suis en partie... d'accord avec toi Miolo... "A ton époque"... on misait sur la capacité de "réflexion" des enfants.. tous différents... Mais aujourd'hui... on leur a volé cette capacité... cette liberté de réflexion... On leur sert de la "réflexion" pré-digérée... et dirigée par des outils de castration intellectuelle...
Fada
Hier... j'en ai rencontré une qui a du passer déjà à la castration mentale...Une Assistante Sociale... de la Carsat... ma caisse de retraite... Assayez Vous...
Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 947814
Du temps de mon mari... j'avais droit à une aide ménagère... que j'ai eu pendant 3 ans... aujourd'hui on ne veut pas renouveler l'aide car.... sans les revenus de mon mari.... mes propres revenus sont trop faibles... car je suis en dessous du minimum vieillesse...
Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 301654
Si vous comprenez quelque chose... expliquez-moi... car là... je buttttte..
Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 396746
Bonne journée les petits!!!
Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 900991 Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 900991 Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 900991
Revenir en haut Aller en bas
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est moi qui ouvre   Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Oct - 11:18

Carsat.... Nous ont supprimé carrément l'ASPA, versée depuis vingt ans, au prétexte qu'ils manquent de renseignements sur nous...

Les bi centenaires Algériens, ils en fournissent des renseignements ? Méditatif 💣👿💣💣💣💣💣
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est moi qui ouvre   Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Oct - 11:27

Salut les fouilles archéologiques  Gros bizou

Je me suis levé tard (presque 09H30) Le temps de vaquer à mes occupations, de procéder à mes ablutions et il était l'heure de préparer les truites roses fourrées à l'aneth. L'éclate de poireaux pommes de terre devrait bien se marier avec les truites.
Je verrais bien un petit blanc pour faire descendre le tout (d'Alsace bien sur, un Pinot gris serait parfait). 

Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 57476
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est moi qui ouvre   Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct - 7:06

Bonjour et bon samedi sans rugby, les Dob's Gros bizou

J'espère que tout va bien dans vos vies respectives?
Nous, ça va, on ne va pas passer la journée là-dessus! Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 363774

Tout va bien, je n'ai pas marché sur le chat!

J'ai mis cette vidéo sur FB...
Nos glands sont magnifiques et nombreux, cette année!
Contrairement aux châtaignes, ridiculement petites!

Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est moi qui ouvre   Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct - 8:32

On les donnait aux cochons dans le temps. ..A

à présent les vegans s'y mettent ! Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 530139
Revenir en haut Aller en bas
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est moi qui ouvre   Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct - 9:02

Pas levés encore ?? Méditatif

Bonne journée les flemmards Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que c'est moi qui ouvre   Semaine que c'est moi qui ouvre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine que c'est moi qui ouvre
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» On l'ouvre ou pas cette nouvelle semaine ??
» Et alors, personne ouvre la semaine ?
» Allez c'est moi qui ouvre !
» Semaine du 14 au 20 mai
» Bon ben j'ouvre alors !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit