DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Semaine que les cloches volent!

Aller en bas 
+5
miolo
Roxane
Saint-Nabor
Tantane
FormatG
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
arouen




Date d'inscription : 26/03/2019

Semaine que les cloches volent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:42

Et l'Alsace-Moselle an a beaucoup comme ça de plus que nous ? Semaine que les cloches volent! - Page 3 947814
Alors bon férié, mais ça vous fait quatre jours ! C'est beaucoup ! Semaine que les cloches volent! - Page 3 947814
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine que les cloches volent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:29

Oui, mais ils vont assister à tous les offices ! Hello! Oui oui, c'est comme ça, là-bas ! Semaine que les cloches volent! - Page 3 736415
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine que les cloches volent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:55

Les Suisses aussi sont fériés demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine que les cloches volent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:03

Oui mais eux, c'est normal ! Le temps qu'ils se préparent... Semaine que les cloches volent! - Page 3 363774
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine que les cloches volent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:34

Semaine que les cloches volent! - Page 3 363774 Semaine que les cloches volent! - Page 3 363774

Surtout du côté de Lausanne Semaine que les cloches volent! - Page 3 363774
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine que les cloches volent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr - 5:17

Méditatif Mince ! J'ai collé mon laïus sur le post de la photo du jour !

Personne pour m'engueuler ? Semaine que les cloches volent! - Page 3 11539 Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine que les cloches volent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr - 7:32

On est en périodes d'indulgence mais n'y reviens pas !

Toujours un temps pas folichon, tant pis

Bonne journée les Souris Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine que les cloches volent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr - 7:38

Salut, et bonne journée sans cloches! Gros bizou

Ah si! Le boss du MEDEF qui tient à reculer l'age du départ à la retraite à 64 ans...
J'y perds mon latin!...
C'est pas à 65 ans, qu'on a droit à la retraite pleine?
Ou bien j'ai manqué une mise à jour? Fada
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine que les cloches volent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr - 8:01

Oui, t'as raté ! "la retraite pleine", ça dépend du nombre de trimestres de cotisation ! Évidemment, si t'as fait l'Ena, médecine et Droit du travail, ça reporte un peu l'échéance...

Dis donc, en passant, j'ai vu que tu ne m'as pas loupée sur le post "photo du jour" ! Tu prends la relève ? Semaine que les cloches volent! - Page 3 405495

Donne plutôt des nouvelles de Mimi au lieu de faire ton méchant ! Bizous
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine que les cloches volent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr - 8:12

Salut les Dobs !
Ca y est le jardin est déblayé, débroussaillé, les haies ont été complètement rabattues sauf un pied où une tourterelle a fait son nid.
Restera la palissade a installer dès que j'aurai l'aval de la mairie.
Et puis, après je commencerai mon potager.

V'là le nid. C'est plutôt précaire.

Semaine que les cloches volent! - Page 3 Nid_de11

Il y a aussi de magnifiques Bourgognes.

Semaine que les cloches volent! - Page 3 Escarg11


Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine que les cloches volent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr - 9:31

Semaine que les cloches volent! - Page 3 576707 Ah ça ! Je ne savais pas que les tourterelles faisaient leur nid si bas ! Jamais vu ! Semaine que les cloches volent! - Page 3 57476

Quant à ces p... d'escargots qui me bouffent tout, je les balance par-dessus le portail et les pies s'en régalent ! Semaine que les cloches volent! - Page 3 701622
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine que les cloches volent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr - 10:03

arouen a écrit:
Et l'Alsace-Moselle an a beaucoup comme ça de plus que nous ? Semaine que les cloches volent! - Page 3 947814
Alors bon férié, mais ça vous fait quatre jours ! C'est beaucoup ! Semaine que les cloches volent! - Page 3 947814

Il y plein de chose que vous autres "Français de l'intérieur" vous n'avez pas. Ici certains aspects de la vie sont encore régies selon d'anciennes lois Allemandes conservées car aujourd'hui encore très en avance socialement. On appelle ça "le droit local".

C'est ainsi que bon nombres de domaines diffèrent des vôtres comme la sécurité sociale, la pêche, la chasse, les associations, le droit de succession, l'église etc... Même le code du travail présente des différences notables.

Régulièrement des enfoirés de politiques voudraient tirer les choses vers le bas et nous aligner sur le reste du territoire, mais les réactions sont si vives qu'ils y renoncent. 

Semaine que les cloches volent! - Page 3 57476
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine que les cloches volent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr - 10:32

Vous acceptez les immigrés normando-suisses ? Bizous
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

Semaine que les cloches volent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr - 10:37

miolo a écrit:
Semaine que les cloches volent! - Page 3 576707 Ah ça ! Je ne savais pas que les tourterelles faisaient leur nid si bas ! Jamais vu ! Semaine que les cloches volent! - Page 3 57476

Quant à ces p... d'escargots qui me bouffent tout, je les balance par-dessus le portail et les pies s'en régalent ! Semaine que les cloches volent! - Page 3 701622

Le nid se trouve à hauteur de ma tête. Au ras des pâquerettes donc ! Semaine que les cloches volent! - Page 3 363774

Pour les Bourgognes, je vais gentiment les rapatrier dans les sous bois voisins.
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine que les cloches volent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:18

Semaine que les cloches volent! - Page 3 238175 Pas contente ! J'aurais pas dû écouter le boucher : j'ai fait cuire mon cabri, ben pour 9, un demi-cabri, ça fait pas lourd ! Mince, c'est pas des Somaliens, mes petits ! Sont pas rassasiés en suçant un os ! (là, j'ai honte...).

Bon, comme je vais filer faire les courses (moins de monde du temps de midi), ben je vais acheter un gigot ! J'aurais bien voulu innover, moi ! Semaine que les cloches volent! - Page 3 363774

Tiens, une idée géniale : je ne le ferai pas avec des flageolets ! Y en a, là-dedans, hein ? Semaine que les cloches volent! - Page 3 363774
Revenir en haut Aller en bas
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

Semaine que les cloches volent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:07


Mauvais jour pour aller à Genève : les suisses sont en vacances cause vendredi saint !..

Donc repos at home pour compulser la déclaration d'impôts obligatoire .. avec plusieurs pauses pour profiter du soleil..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine que les cloches volent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine que les cloches volent!   Semaine que les cloches volent! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine que les cloches volent!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du retour des cloches
» Semaine des cloches et des œufs
» Semaine que les cloches vont bientôt à Rome
» Semaine de je suis là pour une semaine !
» Semaine du 25 au 31 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com