DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

 

 Semaine de la Saint-Vincent

Aller en bas 
+2
Tantane
Saint-Nabor
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine de la Saint-Vincent Empty
MessageSujet: Semaine de la Saint-Vincent   Semaine de la Saint-Vincent Icon_minitimeLun 5 Nov - 7:20

Salut la compagnie  Gros bizou 

Si vous connaissez des Vincent, c'est le moment de leur souhaiter leur fête. 

Semaine de la Saint-Vincent 57476
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine de la Saint-Vincent Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint-Vincent   Semaine de la Saint-Vincent Icon_minitimeLun 5 Nov - 7:32

Oûo ai, j'en connais et àlors ???



B'jour les Dobris tout gris Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine de la Saint-Vincent Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint-Vincent   Semaine de la Saint-Vincent Icon_minitimeLun 5 Nov - 8:03

Bonjour et bon démarrage de semaine, les Dob's Gros bizou

Des problèmes avec mon ordi, ce matin, il plante!
C'est bien gentil la bidouille, mais y a des risques! Semaine de la Saint-Vincent 363774

Grisaille bleutée, chez moi! Méditatif
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de la Saint-Vincent Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint-Vincent   Semaine de la Saint-Vincent Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:01

Hello ! Je viens de tailler ma vigne vierge, en pyjama, la clope au bec ! J'aime avoir du style... Semaine de la Saint-Vincent 363774

J'avais surtout besoin de sortir, d'être seule et dans le silence. Nuit en pointillés, CC à répétition, j'aborde la journée en essayant de rassembler patience, écoute, bonne humeur...

J'ferais pas ça tous les jours... Semaine de la Saint-Vincent 426684
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine de la Saint-Vincent Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint-Vincent   Semaine de la Saint-Vincent Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:56

ah les bonnes copines …  Semaine de la Saint-Vincent 363774 

bon , moi je ne suis pratiquement pas sortie de la semaine - 

hier visite du chef de Chœur de St Jean de Maurienne -  qui nous a dirigé le deuxieme concert Mozart - 
bon musicien - mais une degaine pas possible et tres porté sur la bibine .. 

on a discuté du concert naturellement …  il a essayé de me faire dire du mal de notre cheffe de chœur à nous - avec laquelle il avait eu des mots 

et il a mis une claque au Jack Daniels  de Fromager … Semaine de la Saint-Vincent 96083 (j'aime pas les mecs qui se resservent tout seuls , sans attendre qu'on leur propose )




Bon aujourd'hui, trucs à faire … faut que j'aille assurer ma nouvelle auto …qui me sera livrée  vendredi …

Rassurez vous , je n'ai pas  gagné au loto , j'ai juste un lising qui se termine - donc  je dois changer d'auto -
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine de la Saint-Vincent Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint-Vincent   Semaine de la Saint-Vincent Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:13

Tu reprends quoi comme voiture Benette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine de la Saint-Vincent Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint-Vincent   Semaine de la Saint-Vincent Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:47

la meme  - une 108 Peugeot  - elle me va bien 
mais cette fois avec quelques options en plus  et légèrement plus puissante - 

5 portes (c'est plus pratique) pour trimballer les copines et éventuellement ma petite fillotte 
le siege arriere qui s'abat  1/3 
verrouillage des portes centralisé  et  leve vitres automatique -  j'avais pas et ça ne me semblait pas indispensable  mais en vieillissant   je m'aperçois que c'est bien pratique aussi de ne plus tourner la manivelle

limiteur de vitesse - bof … je ne fais jamais d'exces - mais puisqu'il est la ..
GPS et d'autres bricoles qu'il me reste à découvrir 

C'était blanche ou rouge -  ça restera blanc  - le rouge ça fait Italien …

aujourd'hui 
Semaine de la Saint-Vincent V3dima10

demain 
Semaine de la Saint-Vincent Peugeo11  esthétiquement ça ne change pas grand chose 
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine de la Saint-Vincent Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint-Vincent   Semaine de la Saint-Vincent Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:06

Elle est pas finie, ta bouteille de JD, Benette? Semaine de la Saint-Vincent 363774
Si j'ai le bonheur de passer un jour par chez toi, je t'en ramènerai une!
Faudrait que je puisse tenir le choc du voyage!...

Toujours em... avec mon PC!... Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine de la Saint-Vincent Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint-Vincent   Semaine de la Saint-Vincent Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:59

bin oui , c'est toujours la meme bouteille 

les gens qui viennent chez moi n'en boivent pas - et moi j'aime pas 

y'a que le Bernard quand il vient qui en boit … 

elle t'attend en se bonifiant  Semaine de la Saint-Vincent 57476
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine de la Saint-Vincent Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint-Vincent   Semaine de la Saint-Vincent Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:59

C'est une bonne petite voiture que tu as choisie Benette. Quelques options supplémentaires ne font pas de mal. J'ai toujours eu une réticence vis à vis du leasing, mais je crois que celui-ci a beaucoup évolué depuis les années 70 où il avait mauvaise presse. 
L'important c'est que tu puisses te déplacer et faire avec ton budget de jeune retraitée.

Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine de la Saint-Vincent Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint-Vincent   Semaine de la Saint-Vincent Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:38

Le leasing est une bonne solution et c'est vrai que cela a évolué 
de plus en plus de gens y adhérent 

en fait, la voiture ne m'appartient pas - j'en suis la '' locataire ''  pour trois ans - avec des mensualités très raisonnables.
au bout de trois ans ,  j'ai le choix , de la racheter ou de la rendre pour en reprendre une neuve dans les memes conditions - la meme ou un autre modele 

Evidemment le français qui aime avoir des choses '' à lui ''  était reticent à cette notion de location …

mais , qui peut dire que sa voiture neuve lui appartient reellement  quand il la sort de la concession ?  
 à moins de payer comptant et sans credit , la voiture neuve appartient à la banque 
et quand le credit est soldé au bout de 3 ou 5 ans , la voiture  si elle nous appartient , commence à couter cher en entretien ..

et le resultat est le meme - sauf que , avec le leasing  je ne paie pas l'entretien et les revisions … et tous les trois ans je roule dans une voiture neuve 


c'est un choix 

ma voiture sera revendue en occasion Peugeot et avec le peu de Km (17800km en trois ans ) -  l'entretien regulier et son etat impeccable , celui qui la rachetera fera une super bonne affaire .
c'est le cas de Steph qui vient de racheter une Renault d'occasion  qui venait d'un service de la fonction publique - peu de km - etat comme neuf ..et tres peu cher .
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine de la Saint-Vincent Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint-Vincent   Semaine de la Saint-Vincent Icon_minitimeMar 6 Nov - 6:35

Bonjour et bon leasing! Semaine de la Saint-Vincent 576707

Accessoirement, bonne journée, les Dob's Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine de la Saint-Vincent Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint-Vincent   Semaine de la Saint-Vincent Icon_minitimeMar 6 Nov - 7:46

Salut les belles dames et le beaux gosses  Gros bizou

Le leasing, si je change un jour de voiture, c'est une solution que je vais étudier. En fait ce que tu dis Benette est très juste, tu es quand même le propriétaire de la voiture puisqu'il n'y a que toi qui roule avec.

Sinon ciel rose à l'Est, donc signe de grand beau temps.

Macron est venu à quelques kilomètres de chez moi à Morhange… Routes bloquées, pléthore de gendarmes, de voitures de service etc... Ils ont même fait venir un détachement de la marine de Bretagne. Un grand barnum pour seulement 150 invités triés sur le volet et surtout pas de bain de foule. A Pont à Mousson, il a été hué sur son passage, mais ça BFM TV n'en a pas parlé :
Tout ça pour ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine de la Saint-Vincent Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint-Vincent   Semaine de la Saint-Vincent Icon_minitimeMar 6 Nov - 8:11

Faut se rendre à l'évidence, le soleil s'est barré !!! Tant pis ...

Bonne journée les Dobris Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




Semaine de la Saint-Vincent Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint-Vincent   Semaine de la Saint-Vincent Icon_minitimeMar 6 Nov - 8:56

salut les petits dobris 

punaise , j'en apprends tous les jours  sur Macron et sa clique 

je sais il n'est pas le premier a depenser l'argent publique  - mais avant si on le savait on n'avait pas les réseaux sociaux pour nous en montrer les preuves - et puis les autres quels qu'ils furent , évitaient de donner l'air de mépriser les gens … 
Hollande n'était pas le chef d'Etat dont on revait ,  pas tres efficace , souvent ridicule,  Il nous faisait parfois marrer - mais ne suscitait pas - du moins en ce qui me concerne - la colère et le degout que m'inspire ce petit cheffaillon de Macron -  
Semaine de la Saint-Vincent Mysupe18

bon, ça c'est mon coup de gueule du matin - 


vous savez pas - je me suis mis au tricot  - si si !!  au crochet plutôt -  j'ai décidé de faire une joli couverture  avec de la laine écrue toute douce pour le lit de ma tite fillotte _  y a longtemps que je n'avais pas tricolté -  depuis quand j'habitais en station - et je trouve que c'est tres reposant … et le fond d'ecran du forum qu'a mis Tantane  est tres d'actualité !!!


allez , café  craquottes - douche et j'y retourne - 


soyez sages  Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine de la Saint-Vincent Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Saint-Vincent   Semaine de la Saint-Vincent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine de la Saint-Vincent
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine de je suis là pour une semaine !
» SEMAINE DU 23 AU 29 MAI
» Semaine du NON
» Semaine du G7
» Semaine du 7 au 13 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit