DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ils ont sifflé la Marseillaise ....

Aller en bas 
+3
Saint-Nabor
tango
Tantane
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:01

Méditatif Méditatif Méditatif :1d14: :79:
Revenir en haut Aller en bas
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 78
Date d'inscription : 29/06/2008

Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:54

.....ah çà je l'ai entendu souvent à l'école quand j'étais môme, "macaroni", "rital" etc et çà me foutait les boules !!!! Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 96083 -- mon père était un émigré vénitien, bosseur et qui fermait un peu trop sa gueule à mon avis, tout çà parce qu'il craignait que les clients (il était garagiste) partent ailleurs, certains en profitaient beaucoup trop et c'est nous qui faisions l'effort de "ne pas faire de vagues" ; chez les ethnies dont nous parlons plus haut çà serait plutôt le contraire !! - perso je leur aurai fondu dans le lard.- Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 96083
Dans la famille, accessoirement maintenant, c'est la mondialisation : yougoslavie, italie, corée

Tiens je vous bise spaghettis/tellines à la mode Tango. :85:
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:00

jvais faire hurler Mimi....l'intégration, suis pas d'accord!...l'assimilation, si!....car pour qu'un pays, une patrie existe, il faut un minimum de valeurs communes! nous sommes nombreux, dont moi, à avoir un ancêtre étranger....( attention, hein, moi j'en n'ai qu'un, et ya longtemps! Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 11539 ) et pourtant....élevée aussi dans un milieu qui respectait le Drapeau, la Marseillaise, la France! et ces symboles sont forts aussi pour moi quand ils sont porteurs de valeurs positives!....les différences culturelles sont de l'ordre du privé, où elles s'exercent dans le domaine confessionnel,culinaire, voire vestimentaire quand ceci n'est pas en contradiction avec nos valeurs! bouffer du couscous, de la paëlla ou de la pizza, c'est pas dangereux, et ça peut même se partager!....voiler les femmes ou les considérer d'un statut inférieur, c'est inacceptable! ériger sa religion comme un principe n'est plus valable dans notre pays laïc!...ne pas en accepter la critique sous peine de mort, inacceptable! si certaines choses ne plaisent pas, alors il faut utiliser la voie légale sous peine de se voir aussi victime de comportements racistes, intolérants...regarder dans le monde de nos "chers politiques" que nous brocardons en toute liberté: combien de noms à consonnance étrangère?....si la nationalité française était donnée à la fin d'un certain cursus, et comme l'aboutissement de "vouloir être français", certains en connaîtraient plus la valeur!...non! certains ne sont pas chez eux! et c'est pas une CI qui changera celà! j'ai fait mes "années lycée" en France, et avec des copains arabes de nationalité française, sans que jamais leur double appartenance ne pose problème! peut-être parce que ce n'étaient pas des voyoux...malgré leurs parents modestes, pas instruits, leurs mamans tatouées, et leur respect du ramadan...avec lequel ils ne faisaient chier personne! ces voyoux arabes, je les assimile aux voyoux d'extrême droite! fière d'être Française?.....euh...oui! et heureuse! .....................ouf! Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango


Age : 72
Date d'inscription : 10/07/2008

Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:00

ho petard les tellines ! vous dit pas si c est bon ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous bises couscous
Revenir en haut Aller en bas
Chris-maria

Chris-maria


Age : 63
Date d'inscription : 28/06/2008

Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:34

Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 576707 Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 576707 Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 576707 Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 576707
Revenir en haut Aller en bas
http://auhasarddenosbalades.skynetblogs.be/
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:43

Miolo ! Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 576707 Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 576707 Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 576707 Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 576707 Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 576707 :1d14: :1d14: Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 78
Date d'inscription : 29/06/2008

Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:15

....lundi, au Grau, j'en prendrai à ta santé, dans un restau sur le quai Colbert,juste devant ta maison natale... hein kaisset'endis ???? mais des vraies de vraies, râclées le matin par le gars que j'aperçois tous les matins dans le golfe devant l'appart. - pas comme j'ai vu rue rédarès sur un étal, "tellines Pérou et Espiguette" - le canular !!!!!! Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 59565 Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 405495
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango


Age : 72
Date d'inscription : 10/07/2008

Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:24

Bon ......... c est chaud ........... à mon avis nous avons un petit problème dans notre pays ....... lorsque je regarde notre fille je peux dire ........ papa espagnol français. Maman italienne kabyle française ......... donc ça donne quoi ? Une chouette nana ........ je rigooooooole ceci est exact mais pas dans le sujet ...........
le problème n est pas très simple ...... la mixité ........ il n y a que les canadiens qui y sont arrivé ... et ils ont fait un pays avec cela ........ nous c est autre chose , un passé colonial lourd à porter , nous sommes la fille ( la France ) de l église ...depuis la nuit des temps on nous a appris de se méfier de "l autre" ... nous avons une histoire jalonnée de carnage de guerres ....... d intolérance jusqu’ à une époque pas très lointaine ........ l intégration se fera par l école, le respect , le droit , l égalité ........ L assimilations c est une affaire de société, de civilisation ........ on peut rêver ... il faudra quelques génération et de longs combats à mener ...... pour nous et nos enfants c est foutu ........ allez je vais rêver de mon monde à moi perso ...... là c est pour tout le monde pareil , si tu glisses tu tombes .... Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 736415 .... bises infusion du soir
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:48

mes enfants:
- les deux premières, ascendance paternelle belge et allemande
- la dernière, ascendance paternelle bretonne ( Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 657192 ) et allemande

mes petits-enfants:

- les deux premiers: ascendance paternelle espagnole un petit-fils peau claire-cheveux blonds-yeux bleus
- la dernière: ascendance paternelle tunisienne une petite-fille-peau mate-cheveux frisés-yeux noirs


ben....ça fait tous de bons petits français, heureux d'appartenir à un peuple qui a eu le courage de se révolter contre le despotisme, d'être celui de la Déclaration des droits de l'homme ( même si lles femmes ont été un peu oubliées) car même si ces droits sont souvent galvaudés, on s'en aperçoit parce qu'ils existent! un peuple qui, même si il ne le réussit pas complètement, accueille les étrangers et assure à leur majorité des conditions de vie meilleurs que celles de leurs pays d'origine...

la connerie ne se voit pas aux caractéristiques ethniques, et c'est valable dans les deux sens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:35

Tantane a écrit:
Bonne analyse, mais explique moi pourquoi l'intégration ou l'assimilation d'autres immigrants, Russes, Italiens, n'ont pas posé les mêmes problèmes ?

Les Italiens se font toujours traiter de ritals, les russes de sales Russes ou de Bolchéviques, mais pour autant ils n'ont jamais sifflé la Marseillaise et respectent leur pays d'accueil et il n'y a pourtant jamais eu pour eux l'attention et les aides dont tous bénéficient maintenant.

Les Italiens, les Polonais, les Portugais sont venus en France pour travailler, pas pour faire des tas de gosses et les laisser livrés à eux-mêmes, ils ont toujours respecté la France et l'emploi du qualificatif rital, portos, ou Polack vis à vis d'eux n'étaient ni du racisme, ni de la méchanceté...On disait simplement, "le rital" comme on aurait dit "le picard" ou le "breton". En plus, ces gens ce sont toujours bien intégrés et ont toujours été bien vu, tout simplement à cause du respect qu'ils ont pour tout.
Pour ceux des cités, c'est tout autre chose, ils ne respectent rien....et surtout ils ne veulent pas s'intégrer, la preuve.........ils se regroupent entre eux. Non pas, parce qu'on les a parqué dans les cités, même si c'est vrai, mais de toute façon, ils ne veulent pas se mélanger pour la plupart.........sur Amiens il y a plusieurs cités, même les flics refusent d'y aller, les toubibs et les pompiers ...idem. Ils ont la haine de la France et des français
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 9:08

En fait, il n’existe pas de réponse simple à un problème dont les causes sont multifactorielles. Le problème de l’intégration des gens du Maghreb repose déjà sur une fracture liée à la guerre d’Algérie. Aujourd’hui encore, la plaie n’est pas refermée et ce sujet demeure sensible.
D’autre part, nous avons toujours eu vis-à-vis de nos anciennes colonies une attitude condescendante qui se traduit de facto par un racisme larvé parfaitement perceptible pour les gens issus de cette immigration.
Ces facteurs n’existaient pas pour les autres formes d’immigration notamment avec les Slaves, Italiens, Portugais ou Espagnols. A cela s’ajoute une différence de culture beaucoup plus marquée entre les gens du Maghreb à culture Musulmane et les autres couches de l’immigration à traditions latines ou orthodoxes.
Enfin, l’aspect socio-économique lié à ces vagues d’immigration se doit d’être souligné. En effet, le contexte diffère selon que l’on observe l’immigration des années d’après guerre avec celles d’aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:04

Saint-Nabor a écrit:
En effet, le contexte diffère selon que l’on observe l’immigration des années d’après guerre avec celles d’aujourd’hui.

Bien d'accord avec toi, certes le contecte est différent. Mais les familles portugaises, italiennes, ect... d'après guerre, ont eu des enfants aussi nés en France, et bien qu'ils fussent des enfants d'immigrés, les parents ont su leur inculquer cette notion de respect. L'immigration d'hier ou d'aujourd'hui, en dehors de la religion ect..reste de l'immigration.
Tout dépend de la faculté des personnes à vouloir être bien dans un pays qui est devenu le leur. Et la, je rejoins Miolo, il y a des richesses chez tout le monde, mais tout le monde n'a pas forcément de richesse.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:12

Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 576707 Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 576707 Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 576707 Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 576707 Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 576707 Méditatif
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 8:07

Vi...C'est bien vrai, il y a des richesses partout...Mais pour autant une poignée de cons qui sifflent la Marseillaise ne saurait masquer toute cette majorité silencieuse qui travaille et qui se sent Français ou en tout cas accepté comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:39

Saint-Nabor a écrit:
Vi...C'est bien vrai, il y a des richesses partout...Mais pour autant une poignée de cons qui sifflent la Marseillaise ne saurait masquer toute cette majorité silencieuse qui travaille et qui se sent Français ou en tout cas accepté comme tel.

Faut pas enlever ton casque !!! t'es tombé sur la tête ? écoute ça un peu, tu crois qu'une poignée aurait fais un raffut pareil ? Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 657192 ça donne une idée plutôt juste en pourcentage de la majorité silencieuse Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 11539

Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 10:06

Désolé de te dire ça mais tous les cons rassemblés dans un même endroit ne constituent pas pour autant la majorité silencieuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ont sifflé la Marseillaise ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: CULTURE et LOISIRS :: Vastes sujets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit