DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ils ont sifflé la Marseillaise ....

Aller en bas 
+3
Saint-Nabor
tango
Tantane
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ils ont sifflé la Marseillaise .... Empty
MessageSujet: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:34

Hier soir ils ont fait encore plus fort ... Après les injures raciales, les banderoles du PSG et j'en passe ... les supporters n'ont pas chanté la Marseillaise .... ils l'ont sifflé.... c'est pas bien joli joli tout çà ... !!!

Ils ont sifflé la Marseillaise .... Carton10

Pas question de généraliser à tous nos amis tunisiens présents au Stade de France bien sûr .. mais une Marseillaise sifflée, ça fait désordre çà fait jouir les faibles neurones dans les crânes d'oeuf du FN.... C'est pas la faute des organisateurs qui avaient eu l'idée sympa de mélanger les deux équipes lors de la présentation... de plus c'était un simple match amical et pourtant tout a foiré au moment ou la chanteuse Laam, d'origine tunisienne, a entonné la Marseillaise .....

Ils ont sifflé la Marseillaise .... Images10

Les supporters français d'origine tunisienne n'ont pas visiblement supporter cette initiative fraternelle.... nous revoilà dans d'autres réactions footbalistiques bien crasseuses au stade et en direct sur TF1..... Probablement que le foot a le don d'exacerber le patriotisme un soir de semaine ...???? La France et la Tunisie n'avaient guère eu l'occasion de s'affronter.... Il n'y avait pas d'enjeu majeur, la fête aurait pu être totale....
Un jour viendra peut être où l'intelligence triomphera même dans le foot..... heuuu je ne pense pas que ce soit pour demain ..!!!

Ils ont sifflé la Marseillaise .... Images11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ont sifflé la Marseillaise .... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:46

Sarko a pris une décision de taille avec le président de la fédération de foot et tout le toutim. Le prochain match ou la marseillaise sera sifflée, le match sera annulée.
Moi je dis Ils ont sifflé la Marseillaise .... 576707
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ont sifflé la Marseillaise .... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:01

Ils ont sifflé la Marseillaise .... 214717 Faut dire que les paroles de la-dite Marseillaise n'incitent pas à la fraternité.... faudrait p'tête penser à les rendre un peu plus... humaines.... pasque..."Aux armes citoyens... etc..."... çà n'inspire pas vraiment à la tendresse... Méditatif
Je pose une question....: et le pôv' mec qui aura économisé pour avoir deux places au stade.... si on ne joue pas le match... y fait quoi... le pôv' mec?
Et le sponsor... qui a investi dans la pub.... si y a pas de match... il se contente de siffler...? C'est nul comme mesure....
Puisqu'ils connaissent les siffleurs... la preuve il y en avait d'interrogés ce soir au journal télé.... et fiers d'eux... qu'ils les fassent payer EUX... mais pas les z'ôtres...
Cette mesure précipitée... c'est encore du vent de brassé pour rien... c'est tout... y a pas de choses plus importantes à règler???? Ils ont sifflé la Marseillaise .... 96083 Méditatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ont sifflé la Marseillaise .... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:36

La Marseillaise est un chant de défense de la Révolution et des libertés, pas seulement en France, mais dans le monde entier. Pis kan on est povre ......comme tu dis, on va pas payer un billet de foot hors de prix, on regarde la rediffusion à la téloche Ils ont sifflé la Marseillaise .... 11539
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ont sifflé la Marseillaise .... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... Icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:54

Moi aussi ça me gonfle la Marseillaise sifflée et qui plus est ! lors de matchs amicaux, j'trouve ça déplorable.......et même si y'a des choses plus importantes, faut régler ce problème du respect ! pour les sifflements c'était franchement pas le lot d'une dizaine de personnes vu la portée ! Méditatif alors ne pas jouer le match aurait été une très bonne solution...........
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Ils ont sifflé la Marseillaise .... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:17

Siffler la Marseillaise est une insulte qui nous est faite à nous citoyens français quelle que soit notre origine et on ne doit pas laisser s'installer cette habitude dans les stades
(c'est d'ailleurs le seul terrain de sport ou cela se produit) arrêter les matchs ? scandale dans les gradins, émeutes etc... Ne pas jouer les hymnes serait s'avouer vaincu

ah, je viens de trouver une solution : bâillonner tous les spectateurs à l'entrée du stade ! Ils ont sifflé la Marseillaise .... 214717 Ils ont sifflé la Marseillaise .... 214717 Ils ont sifflé la Marseillaise .... 214717 Ils ont sifflé la Marseillaise .... 214717
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




Ils ont sifflé la Marseillaise .... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:22

Tantane à écrit :

Citation :
ah, je viens de trouver une solution : bâillonner tous les spectateurs à l'entrée du stade !

Ils ont sifflé la Marseillaise .... 11539 c'est une solution en effet !! Ils ont sifflé la Marseillaise .... 530139 mais bon pour l'équipe qui a besoin d'encouragements Méditatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ont sifflé la Marseillaise .... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:42

Marmotte a écrit:
La Marseillaise est un chant de défense de la Révolution et des libertés, pas seulement en France, mais dans le monde entier. Pis kan on est povre ......comme tu dis, on va pas payer un billet de foot hors de prix, on regarde la rediffusion à la téloche Ils ont sifflé la Marseillaise .... 11539
Ils ont sifflé la Marseillaise .... 657192 Ils ont sifflé la Marseillaise .... 657192 Ils ont sifflé la Marseillaise .... 657192 Ils ont sifflé la Marseillaise .... 657192 Ils ont sifflé la Marseillaise .... 657192 Ils ont sifflé la Marseillaise .... 657192 Ils ont sifflé la Marseillaise .... 657192 Ils ont sifflé la Marseillaise .... 657192 Ils ont sifflé la Marseillaise .... 657192 Ils ont sifflé la Marseillaise .... 657192 Ils ont sifflé la Marseillaise .... 657192
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ont sifflé la Marseillaise .... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:54

Ils ont sifflé la Marseillaise .... 657192 Et si... on filait des casques audio... aux spectateurs et qu'on leur passe la Marseillaise de Gainsbourg...? Je suis sîre que l'ambiance serait autre.... Ils ont sifflé la Marseillaise .... 736415

Cool
Revenir en haut Aller en bas
tango

tango


Age : 72
Date d'inscription : 10/07/2008

Ils ont sifflé la Marseillaise .... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:35

Peut être est ce le signe d un mal être d une partie de nos concitoyens ? Sais pas mais je pencherai plutôt pour le coté ‘ bande de jeunes cons provocateurs’. pour le reste il est normal que la classe politique s émeuve ....... je ne pense pas qu’il sera possible d appliquer les sanctions demandées par le staff ... le problème est en amont ........ plus profond à mon avis ... ce n est que le début d une longue descente vers la transformation de notre société ... c est ainsi et il faut regarder le choses en face ..... Les yaka fokon et j en passe n ont rien compris aux problèmes ....... pour mon avis très perso, et bien c est l échec de l assimilation, la France a loupé le virage dans les années 70 ....et une couche de plus en 2000 ...sans parler de la "revolution" manquée de 1981 .... bref bon on ne va pas refaire le monde ........ Je vous bise pavé sous le sable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ont sifflé la Marseillaise .... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:28

Mimi a écrit:
Ils ont sifflé la Marseillaise .... 657192 Et si... on filait des casques audio... aux spectateurs et qu'on leur passe la Marseillaise de Gainsbourg...? Je suis sîre que l'ambiance serait autre.... Ils ont sifflé la Marseillaise .... 736415

Cool

Ceux qui ont sifflés pour la plupart sont des maghrébins nés en France, du coup ils sont français Ils ont sifflé la Marseillaise .... 214717 Moi je ne dis qu'une chose, si la France n'est pas à leur gout...

kils se cassent le gouvernement fera des économies d'allocations familiales et de chomage..parce que ..ils gueulent à tue tête qu'ils n'aiment pas la france, mais chez eux, ils mouraient de faim.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ont sifflé la Marseillaise .... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:51

Ils ont sifflé la Marseillaise .... 657192 Mais.... chez z'eux.... c'est ici!!! Ils sont nés en France et sont français....! Pour retourner d'où ils viennent... faudrait qu'ils retournent dans le cul de leurs mères... et çà... j'crois pô qu'çà soit possible... Ils ont sifflé la Marseillaise .... 421777 Méditatif
Bof! Tout çà c'est pô grave... c'est surtout une question de "culture footbalistique"... y a qu'à leur piquer le ballon!...
Pourquoi ces conneries là n'existent pas dans les rencontres de rugby???
C'est pas une question de Loi de notre Petit Résident de la Raie Publique....
C'est juste que le foot est pourri... de A à Z... Ils ont sifflé la Marseillaise .... 421777 Ils ont sifflé la Marseillaise .... 115894 :1d7: :1d14:

Ils ont sifflé la Marseillaise .... Funima10 Ils ont sifflé la Marseillaise .... 736415
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Ils ont sifflé la Marseillaise .... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:52

J'aime bien l'ordre...Le drapeau Français, la Marseillaise sont pour moi des symboles forts, sans doute parce que j'ai baigné dans un milieu où ces symboles étaient mis en valeur. Mais pour autant je rejoints ce que dis Tango le malaise est ailleurs.
Nous avons cru à l'assimilation au lieu d'opter pour l'intégration. Notre mentalité occidentale colonialiste pollue toujours nos actions. Il fut un temps ou des missionnaires blancs faisaient anoner à des enfants noirs d'Afrique Equoitoriale Française "nos ancêtres les gaulois"
L'assimilation c'est vouloir que les gens nous ressemblent alors qu'ils sont porteurs de formidables richesses avec leur origines et leurs traditions. L'intégration c'est justement accepter leur différence de culture sans que celà soit un frein au fait qu'ils sont Français comme vous et moi !
Les jeunes des banlieues ne sont ni choucroute, ni couscous, ils sont "de la cité" parce qu'ils n'ont rien connu d'autre. Ils ont rejeté leurs traditions, mais pour autant ils n'ont pas accepté les nôtres...Il se sont créer leurs propres codes. Et c'est tout le drame que d'avoir voulu les forger à être comme nous alors qu'ils devaient avant tout être "eux" tout simplement.
Aujourd'hui les sifflets de la Marseillaise sont le prix de notre échec !
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Ils ont sifflé la Marseillaise .... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:26

Bonne analyse, mais explique moi pourquoi l'intégration ou l'assimilation d'autres immigrants, Russes, Italiens, n'ont pas posé les mêmes problèmes ?

Les Italiens se font toujours traiter de ritals, les russes de sales Russes ou de Bolchéviques, mais pour autant ils n'ont jamais sifflé la Marseillaise et respectent leur pays d'accueil et il n'y a pourtant jamais eu pour eux l'attention et les aides dont tous bénéficient maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




Ils ont sifflé la Marseillaise .... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:01

Méditatif Méditatif Méditatif :1d14: :79:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils ont sifflé la Marseillaise .... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont sifflé la Marseillaise ....   Ils ont sifflé la Marseillaise .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ont sifflé la Marseillaise ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: CULTURE et LOISIRS :: Vastes sujets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit