DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Semaine de l'anniv a Doudou

Aller en bas 
+4
miolo
FormatG
Saint-Nabor
Tantane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nizou




Date d'inscription : 27/10/2013

Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'anniv a Doudou   Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:46

Non Doudou. Mon prunier que les Anglais appellent ''cherry tree'' (cerisier) ce qui est faux car en latin c'est le PRUNUS PADUS. En France je crois que vous l'appelez le putier et même mieux le ''PÉTAFOUÈRE'' que vous devez connaître puisque on en tire une liqueur je crois. En fleur il est magnifique.

Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 CHERRY_TREE_OR_PRUNUS_PADUS_OU_PTAFOURE_1

En tout cas c'est bien un prunier et bien que les fruits soient inmangeables, très âpres, (80% de noyau) les pious-pious en sont friands.

Bonne nuit les Euros.  Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 382885 
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'anniv a Doudou   Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 6:35

J'aurai juré que c'était du lilas ! Et ce matin ici c'est encore l'hiver, le vent a chasse les nuages mais il fait moins deux sur le balcon !!!

Bises givrées les Dobris  Gros bizou 
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'anniv a Doudou   Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 7:05

Hello... Temps de merde ?
M'en foue... J'vais bosser...
 Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 96083 
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'anniv a Doudou   Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 7:25

Ici, le soleil a décidé de nous apporter le ti-dèj  Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 576707 
Mais pas sur le balcon... 8°C

Bon jeudi, les Dob's  Gros bizou 

Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'anniv a Doudou   Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 7:52

Salut ! Beau temps et arrosoirs...

Connais pas ton arbre, Nizou, mais je vais me renseigner ! S'il fleurit maintenant, c'est intéressant car les lilas, auxquels il ressemble beaucoup effectivement, ont défleuri depuis longtemps ! Ah ! C'est tout le savoir-faire du jardinier : savoir planter des variétés dont la floraison s'échelonne....

Aujourd'hui, peut-être passage d'un Savoyard rapatrié du grand Sud...je ne désespère pas de lui raser la moustache... Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 363774 
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'anniv a Doudou   Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 8:09

Nizou a écrit:
Non Doudou. Mon prunier que les Anglais appellent ''cherry tree'' (cerisier) ce qui est faux car en latin c'est le PRUNUS PADUS. En France je crois que vous l'appelez le putier et même mieux le ''PÉTAFOUÈRE'' que vous devez connaître puisque on en tire une liqueur je crois. En fleur il est magnifique.

En tout cas c'est bien un prunier et bien que les fruits soient inmangeables, très âpres, (80% de  noyau) les pious-pious en sont friands.

Bonne nuit les Euros.  Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 382885 


Mon voisin a dans son jardin sous une tonnelle une "vilguaris simplex" (sorte de blonde sans cervelle) qu'il sort uniquement aux beaux jours !
Revenir en haut Aller en bas
Nizou

Nizou


Age : 84
Date d'inscription : 27/10/2013

Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'anniv a Doudou   Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:15

Problème de l'âge

- Voilà docteur, quand je fais l'amour, j'entends des sifflements…

- Parce qu'à votre âge vous espériez quoi ?! Des applaudissements ???


Bonne journée  Gros bizou 
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'anniv a Doudou   Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:21

Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 530139 Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 530139 Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 530139  Je pique pour la page FB !  Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 576707 
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'anniv a Doudou   Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:56

Je reviens de chez mon vétérinaire car mon chat avait une sorte de viole sur l'œil gauche.
En fait rien de grave d'après le toubib, pas de glaucome, de tumeur ou de truc méchant, rien qu'une sorte de conjonctivite.

65 euros avec les médoc !

- Sinon qu'est ce que vous mets avec ?
- Rien, juste un café et l'addition !

Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'anniv a Doudou   Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:59

Méditatif  Un " viole " d'oeil ? Ca doit faire mal !  Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 363774 
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'anniv a Doudou   Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:14

Saint-Nabor a écrit:
Je reviens de chez mon vétérinaire car mon chat avait une sorte de viole sur l'œil gauche.
En fait rien de grave d'après le toubib, pas de glaucome, de tumeur ou de truc méchant, rien qu'une sorte de conjonctivite.

65 euros avec les médoc !

- Sinon qu'est ce que vous mets avec ?
- Rien, juste un café et l'addition !




Moi aussi je reviens juste de chez le veto, minette qui était toute guillerette ce matin n'allait pas bien du tout à midi et avait du mal a se traîner. Verdict : une tumeur ...Je dois la redescendre lundi faire une prise de sang pour lui donner un traitement approprie, hé oui, quinze ans c'est une vieille dame !
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Nizou

Nizou


Age : 84
Date d'inscription : 27/10/2013

Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'anniv a Doudou   Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:14

Pauvre Minouche. Je compatis Tantane. Je n'aime pas voir mes chats malades et quand ils sont sur le déclin je ne vis plus. Je souffre autant qu'eux.  Gros bizou 
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'anniv a Doudou   Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:24

Oh ! Pauvre Minette !  Gros bizou 
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'anniv a Doudou   Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:33

15 ans, c'est déjà pas mal pour un chat. C'est toujours une douleur de les voir partir comme ce fut le cas pour mon chat Ulysse (16 ans) mais pour me consoler je me dis qu'il a eu une vie heureuse auprès de nous et que nous l'avons gâté.

 Triste 
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'anniv a Doudou   Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:05

Elle est pas encore partie mais c'est quand même pas la joie, pas trop le moral ce soir  Triste 
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Nizou

Nizou


Age : 84
Date d'inscription : 27/10/2013

Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'anniv a Doudou   Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mai - 1:16

Courage Tantane.

Bien contente que la journée s'achève. Éreintée la Nizou. Il faut dire qu'il a fait extrêmement chaud 30° à 18h avec le sirocco (non c pas vrai mais tout comme). eT puis ça y est mon jardin est spic & span (propre,propre).

Vais regarder Des racines et des Ailes ce soir, sur les Cévennes que j'ai traversées quand j'avais 10 ans.

Bonne nuit les Euros  Gros bizou 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'anniv a Doudou   Semaine de l'anniv a Doudou - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine de l'anniv a Doudou
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'est où Doudou
» Sauvez Doudou !
» Sacrée Doudou
» Doudou la mutante !!!!
» La sortie de Doudou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit