DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Semaine du 6 au 12 Septembre

Aller en bas 
+5
FormatG
perry
Chris-maria
Saint-Nabor
Tantane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Chris-maria




Date d'inscription : 28/06/2008

Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 Septembre   Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:49

ah oui! c'est le bout du monde! Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 11539 Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 11539
Revenir en haut Aller en bas
http://auhasarddenosbalades.skynetblogs.be/
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 Septembre   Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 7:21

Je suis triste et la peine envahit mon coeur.
Cette nuit à 3H00, ma marquise m'a réveillé, notre chat Ulysse faisait de convulsions. Vers 4H00, les spasmes étaient de plus en plus importants et visiblement la pauvre bête souffrait.

Nous sommes allés à la clinique vétérinaire et le diagnostique est tombé comme un couperet : accident cérébral coutumier des chats âgés de 16 ans. Pas d'alternative, il souffre le martyre et il convient d'abréger ses souffrances.

Il s'est endormi pour toujours dans mes bras après avoir été piqué par le vétérinaire... Je suis tellement triste, j'aimais tant ce chat de gouttière qui a partagé notre vie durant 16 années.
C'est d'autant plus insupportable que le soir même, comme à son habitude, il était venu crapahuter sur notre lit.

Ce matin, je pense à tous ces petits riens qui faisaient son quotidien et que nous partagions...Je regarde mélancolique ses paniers, ses jouets, son plateau repas...Et je pleure comme je le fais en ce moment en vous écrivant...
Je sais, ce n'était qu'un chat, mais pour nous c'était bien plus que ça, il faisait partie de notre vie et en partageait tous les instants.
Je vais sans doute, dans les prochains temps, me surprendre à le chercher à m'imaginer qu'il vient comme tous les matins me sortir du lit...
Adieu mon bon chat, mon bon Ulysse...Merci pour tous ces instants de bonheur que tu nous as offert et s'il existe un paradis pour chat, je suis certain que tu y es parce que tu le mérite.


Triste
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 Septembre   Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 7:28

Mince!...comme je suis triste pour toi et comme je te comprends!....je ne sais même pas quoi te dire...nos vieux chats nous font tous pleurer, en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 Septembre   Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 7:30

ca va mal pour les chats en ce moment
Pauvre Ulysse ... il avait fini son temps - c'est sur ces petites betes laissent un vide ...
tu as eu cette chance d'etre avec lui quand le veto l'a piqué - pour qu'il se sente en securité - qu'il n'ai pas peur .
je voudrais que ça se passe comme ça pour ma Liu.
mais elle se cache . cette nuit j'avais laissé la fenetre ouverte , elle est venue- dans mon sommeil j'ai senti sa petite tete et ses flans tout maigre - ce n'etait pas l'autre Elsa (qui ne me quitte pas en ce moment ) c'etait bien elle .mais ce matin elle n'etait plus là...
et il pleut - j'ai mis du lait et des croquettes sur la fenetre ...
il faut que je l'attrape ... car elle doit souffrir elle aussi ...
bisou st Nab' ... Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 57476
c'est la derniere photo que j'ai prise - elle se met sur mon etendage à linge - ainsi elle a surement moins mal car sa blessure est dans le vide ...
Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Dsci0010
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 Septembre   Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 8:28

Désolé pour la perte de ton compagnon, StNab,
tu as aussi réussi à me faire chialer!
J'ai connu ça aussi, et c'est une bien difficile expérience, nous pensons toujours à nos animaux disparus, la bûcheronne et moi.
Je te souhaite juste de retrouver une touffe de poils qui a besoin de partager un peu d'amour avec toi.

Bon courage Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 901560
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 Septembre   Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 9:09

Seize ans c'est pas rien, seize ans de partage et de bonheur on ne peut pas rester indifférents et même si pour se pour consoler on se dit "ce n'est qu'un chat" c'est faux, c'est un compagnon qui s'en va et on si on est pas insensibles et bien on chiale parce qu'on est tristes, pour lui et pour nous.

Youba de tout coeur avec toi Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Dscn2710


Dernière édition par Tantane le Mar 7 Sep - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2008

Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 Septembre   Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:41

Ma noireaude s'est laissée mourir quand un jeune chat tout fou est arrivé chez nous, elle avait 14 ans, du jour au lendemain elle n'a plus fait sa toilette, est allée se cacher dans le jardin et n'avait plus de tonus musculaire. Le vétérinaire me l'a rendue en me disant qu'il fallait la laisser tranquille - elle est morte dans le jardin en me regardant, ses yeux ont tourné et elle est morte dans la bassine dans laquelle je la transportais Triste Triste Triste on se met tous dans des états pas possibles ??? ben sommes normaux au moins dans cette situation-là. Triste Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 Septembre   Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:08

Triste Je suis très triste pour vous St Nab... çà tient tellement de place ces petites choses-là... et puis... c'est tellement médium que parfois çà parait bien plus fort que vous... tellement çà vous devine.... tellement çà anticipe vos pensées même... tu sais que j'en ai un qui est la réplique exacte de ton Ulysse... et je sais qu'un jour ils seront vieux peut-être... s'ils ne passent pas sous une voiture avant... mais... je le sais... et quatre à cinq kilos de poils et d'Amour... çà vaut nos larmes.... et dans le grand pré fleuri plein de papillons... il joue avec ses compères... et veillera sur Vous deux...sois-en sûr... Bizous

Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Fx_un_jour_de_pluie Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 895802


Félix en pleine concentration...
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 Septembre   Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:11

Mimi ton chat a l'air de souffrir d'une grave dépréssion ! Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 363774 Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 363774 Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 363774 Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 Septembre   Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:20

voilà, je rentre de la clinique vétérinaire avec mon vieux chat de 18 ans, opéré...réfection de la mâchoire...il boit, mange, mais est agité, parcourt la maison en titubant, la tête enflée...c'est triste, mais il est là, et j'espère qu'il finira ses jours tranquillement, chez lui, et pas au bord de la route où les salopards qui l'ont percuté l'ont laissé, sans avertir personne!....oui...c'est un être vivant qui fait partie de la famille....un vieux parent dont je prendrai soin jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 Septembre   Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:47

Méditatif Merde alors! Mais l'ange gardien des chats est en grêve en ce moment! Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 238175
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 Septembre   Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 8:03

Comme je te comprends Miolo.
Ca va un peu mieux chez nous...Mais c'est toujours pas le top. Le temps est gris pluvieux à l'unisson avec notre moral dans les chaussettes.
Je sais...Ca va passer. Il nous faut un peu de temps. Nous envisageons déjà d'en prendre un autre. Mais je ne suis pas très chaud pour ça... J'ai peur de devoir encore souffrir le jour où il va partir.
Nous en avons discuté avec ma marquise je lui ai exprimé mon point de vue et mon sentiment sur la question.
Elle considère pour sa part qu'au regard de ce qu'un chat nous offre, la tristesse de sa future disparition n'est pas un prix très élevé à payer.
On verra...

Bises à tous et merci pour votre amical soutien.

Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 Septembre   Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 8:09

hello,
contente pour ton Deli , Miolo
prends en soin ..

ma Liu est rentrée , il y a quelques minutes , après encore trois jours dehors - et hier et cette nuit la tempete ..
pourtant elle n'est pas mouillée - mais si maigre ..
elle s'est jetée sur le steak haché que je lui ai donné et le bol de lait et là elle dort sur la paniere à linges de la salle de bains - je n'ai pas le coeur à l'emmener chez le veto -
pour ça je dois le faire quand j'ai le temps , pour pouvoir rester avec elle - vendredi ou samedi .. si je l'attrape et si j'ai du courrage ...
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 Septembre   Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 8:19

salut à tous! Pépère se remet.....Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Photos_Drium_010
Revenir en haut Aller en bas
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 Septembre   Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 8:28

Bonne journée les Dobris

Le minou à Miolo avec sa gueule cassée a l'air d'un vrai sauvage !


Gros bizou Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2008

Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 Septembre   Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:18

Hello! Hello! le mien aussi est tout cabossé ce matin, il a un oeil fermé et enflé et roupille dans une cagette spécialement aménagée sur le tas de bois !! il a le nez chaud pas normal çà .....un peu d'aspirine dans sa pâtée ce matin s'il vient le soulagera peut-être Méditatif Méditatif
et vous les Dobris d'en haut et les Dobris d'en bas, vous n'avez pas le nez chaud au moins ! :Mm55: :Mm55:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 6 au 12 Septembre   Semaine du 6 au 12 Septembre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 6 au 12 Septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine de fin septembre.
» SEMAINE DU 1er au 7 SEPTEMBRE
» Semaine du 8 au 14 septembre
» Semaine du 17 au 23 septembre
» Semaine du 24 à la fin septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit