DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Oyé! Oyé! Tantane est en panne!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Saint-Nabor




Date d'inscription : 19/07/2008

Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé! Oyé! Tantane est en panne!   Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:25

Mouarf...
Fallait lui dire "vous avez gagné un ordinateur"
Sur qu'elle aurait été plus intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé! Oyé! Tantane est en panne!   Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:35

öuai...pas con...j'y retourne! Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 530139
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé! Oyé! Tantane est en panne!   Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:56

ayé!...elle va bien...elle fait les catalogues....ptetre qu'on devrait faire une quête?....en tout cas, Alacaza, ce lâcheur, a mis les voiles!...elle ne l'a pas vu, ne sait pas où il est, elle va faire le tour des boîtes, pour voir....il me déçoit, çui-là!.....son voisin le plus proche!.... Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 238175
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé! Oyé! Tantane est en panne!   Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:39

Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 657192 Alacasa... il est parti aux championnats de ski... il va se faire quelques glissades.... Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 363774 Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 363774 Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 363774 Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 11539 Gros bizou
Bon... moi j'me casse... j'vais me faire aplatir les nichons... j'ai horreur de çà... mais paraît que c'est nécessaire... tous les 2 ans... alors.... allons-y... Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 880968 Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 841526 Gros bizou
A +++++++++++++ :85: :85: :85: :85: :85:
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé! Oyé! Tantane est en panne!   Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:36

J'ai des nouvelles d'Alacasa... Il m'a envoyé un Emile pour me dire qu'il était aux championnats du monde de ski et qu'il avait fait quelques belles descentes avec un beau ténébreux italien avant de se rendre compte qu'il était en fait Brésilien.
Il dit que c'est une expérience très intéressante et fort enrichissante.
D'autant plus que son skieur de fond s'appelle "Hercule" et tout le monde sait que si Hercule avance..comment veux tu, comment veux tu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé! Oyé! Tantane est en panne!   Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:57

Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 363774 Fada :85: :85: :85:
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé! Oyé! Tantane est en panne!   Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:06

Bon qu'est-ce qu'elle fout la vioque adminstratrice ?
Peut pas aller dans un cyber café pour donner de ses nouvelles...
Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé! Oyé! Tantane est en panne!   Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:24

Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 657192 Pasque... tu crois qu'y a des cybertrucs dans sa brousse de montagne??? Des télésièges... des avalanches... oui.... mais des cybères... non! Tous ces snobinards à la con... ont leur portable privé et individuel... qu'est-ce tu crois??? Les cybers c'est pour le peuple mon brave... Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 426684 Bizous
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé! Oyé! Tantane est en panne!   Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:23

Damnation et enfer, il n'y a que gueux et manants dans cette contrée...
J'ai oyez que pour rejoindre gîte à dame tantane il fallait être en jovence et courrir par monts et vals sur destroy et prendre laie lacrimable à peine ouverte.
Ne serais-ce point faire offense que d'ouir tout ce hutin pour issir un épistolaire bien madré ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 78
Date d'inscription : 29/06/2008

Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé! Oyé! Tantane est en panne!   Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:25

Bon saint nab. tu respires et tu traduis, ou tu pètes un coup ??? Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 96083
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé! Oyé! Tantane est en panne!   Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:34

j crois qu'il propose une virée à Courchevel...c'est lui qui rince...faut juste retenir....c'est ça, hein, St? :129:
Revenir en haut Aller en bas
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 78
Date d'inscription : 29/06/2008

Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé! Oyé! Tantane est en panne!   Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:39

Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 363774 "ah mais voui mais c'est bien sûr" - j'appelle tout de suite les Airelles au Jardin Alpin à Courch. et je prends les suites s'il en reste, mais sinon çà doit pas être mal non plus (le local à skis est chauffé ... Ta marque de champagne préférée c'est quoi saint nab, pour te la faire monter tout de suite en chambre ???? Je te préviens, "l'oreiller" c'est de la super qualité, mais çà douille hein ..... Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 657192 Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 657192
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé! Oyé! Tantane est en panne!   Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:08

O'Doudou Didon a écrit:
Bon saint nab. tu respires et tu traduis, ou tu pètes un coup ??? Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 96083

Traduction selon le dictionnaire de vieux François - (Vers 1450 après J.C.) du Haut moyen âge (En 1469, l'expression figure en latin - media tempestas) mais c'est une autre histoire si je puis dire !

Damnation et enfer, il n'y a que gueux et manants dans cette contrée...

Que dieu me punisse des foudres de l'enfer, mais il n'y a que des paysans analphabètes dans ce pays

J'ai oyez que pour rejoindre gîte à dame tantane il fallait être en jovence et courrir par monts et vals sur destroy et prendre laie lacrimable à peine ouverte.

J'ai entendu dire que pour rejoindre la maison de Madame Tantane, il fallait être robuste (entendu dans le sens de jeune - jovence plus tard vers 1610 devenu Jouvence) et emprunter bien des chemins sur son cheval par des laies (sentier) lacrimable (mal aisées ou mal entretenues) à peine ouverte (creusées de ravines).

Ne serais-ce point faire offense que d'ouir tout ce hutin pour issir un épistolaire bien madré ?

Sans vouloir vexer quelqu'un mais est-il nécessaire d'ouir (entendre) tout ce hutin (bruit, chahut ou tintamare) pour issir (sortir terme qui deviendra "issue" par la suite) un épistolaire (un écrit en principe à caractère religieux) bien madré (ethymologiquement : rusé, roué mais ici employé dans son sens "bien tourné").


Dernière édition par Saint-Nabor le Jeu 5 Fév - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 78
Date d'inscription : 29/06/2008

Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé! Oyé! Tantane est en panne!   Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:11

...... ben j'avions compris tout de même !!! Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 396746
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé! Oyé! Tantane est en panne!   Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:17

O'Doudou Didon a écrit:
...... ben j'avions compris tout de même !!! Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 396746

Content de voir que tu es aussi une érudit.
Bienvenue au club.
Pour le champagne, je n'ai pas de préférence. J'ai bien quelques dizaines de bouteilles à la maison, surtout du brut...
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé! Oyé! Tantane est en panne!   Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:59

dis donc, St Nab! "aussi" veut dire que tu te considères comme un érudit,non?......alors n'oublie pas le E à érudit quand tu causes à une dame! Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 405495 Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 405495
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oyé! Oyé! Tantane est en panne!   Oyé! Oyé! Tantane est en panne! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oyé! Oyé! Tantane est en panne!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAINTE TANTANE...
» la descente de Tantane
» semaine de l'anniv' a Tantane ...
» Sainte Jeanne de Tantane
» c'est l'anniv'à Tantane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit