DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sainte Jeanne de Tantane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Sainte Jeanne de Tantane Empty
MessageSujet: Sainte Jeanne de Tantane   Sainte Jeanne de Tantane Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:25

Jeanne Françoise Frémyot, baronne de Rabutin Tantane, pas moins !

Rien à voir avec Marie Tantane habituée des chalets luxueux de Courchebêle , ou Marie Couche toi là version délurée et compatible avec la précédente

Orpheline de mère, son père bourge de Bourgogne s'en débarassa rapidement en la mariant à un bellattre nommé Rabutin qui lui planta six gamins et tout ce beau monde vivait par là dans la "yote savoye"

Le Rabutin s'est fait flinguer à la chasse et du coup la Jeanne, veuve désespérée se dit que Dieu devait être un mec bien et elle se cherchait un père spirituel à défaut d'être marrant. En attendant de le trouver elle est allée vivre chez son beau père qui lui en faisait voir des vertes et des pas mures avec sa servante concubine et sûrement con tout court. Mais la Jeanne, résignée supportait tout ça sans broncher tant que ses marmots étaient pas en âge de se marier et après ça elle a fait soeur charitable.

Un jour où elle était partie faire du shopping de chapelets à Annecy, elle a rencontré François de Sales et elle s'ouvrit à lui qui accepta de la pénetrer, heu pardon, de la diriger. Ensemble ils ont crée l'Ordre de la visitation avec un premier couvent dans le Duché de Savoie, à Annecy.

Après que le Père François eut cassé sa pipe et maintes vicissitudes elle a continué à fonder de nouveaux couvents, à Grenoble, Lyon, un peu partout en France et comme le commerce marchait bien, elle a aussi ouvert des succursales en Italie du coté de Turin. Bien que plus toute jeune, Mère Chantal ne voyageait qu'à cheval pour sentir dans ses reins les trépidations de son échine.

Comme elle se sentait seule après la mort du Père François, elle s'est tournée un moment vers Vincent de Paul et aussi Saint Cyr mais c'était beaucoup moins bien et elle a préféré en sortir.

C'est au cours d'un éprouvant voyage en litière qu'elle mourût âgée de 69 ans, un âge pas sage pour une future sainte.

Béatifiée en 1751, elle est la patronne des mères de famille, de veuves, et des femmes portant les prénoms de France et Françoise, Francine et Chantal. On peut voir sa dépouille et celle de son pote François dans la basilique de la visitation à Annecy.

On peut aussi la retrouver du coté de Courchevel ou elle s'est réincarnée en bibliothécaire.

On l'honore d'abord le 12 décembre, puis le 13 Aout à partir de 2003 ce qui trompe tout le monde, mais elle s'en fout parce qu'elle a besoin de personne pour faire la fête
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Sainte Jeanne de Tantane Empty
MessageSujet: Re: Sainte Jeanne de Tantane   Sainte Jeanne de Tantane Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:26

Sainte Jeanne de Tantane 576707 Sainte Jeanne de Tantane 576707 Sainte Jeanne de Tantane 576707 Sainte Jeanne de Tantane 576707 mais quelle érudition religieuse! Sainte Jeanne de Tantane 11539
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Sainte Jeanne de Tantane Empty
MessageSujet: Re: Sainte Jeanne de Tantane   Sainte Jeanne de Tantane Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:30

n'est-ce pas ???????

bon, je dois reconnaître que Saint Wikipédia m'a beaucoup pédé ! Sainte Jeanne de Tantane 11539 Sainte Jeanne de Tantane 11539
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Sainte Jeanne de Tantane Empty
MessageSujet: Re: Sainte Jeanne de Tantane   Sainte Jeanne de Tantane Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:32

bon, ça suffit la déconne! j'voudrais bien aller lire dans mon pieu, moi! Sainte Jeanne de Tantane 11539
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Sainte Jeanne de Tantane Empty
MessageSujet: Re: Sainte Jeanne de Tantane   Sainte Jeanne de Tantane Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:34

bon...j'y vais, alors?...plus rien à rajouter?...j'voudrais pas rater kekchoz et m'en apercevoir demain matin!
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Sainte Jeanne de Tantane Empty
MessageSujet: Re: Sainte Jeanne de Tantane   Sainte Jeanne de Tantane Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:35

Oui, tu peux j'y vais aussi ! Gros bizou Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Sainte Jeanne de Tantane Empty
MessageSujet: Re: Sainte Jeanne de Tantane   Sainte Jeanne de Tantane Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:40

ok...olecrane, alors! ( c'est bonsoir chez les intellectuels ibériques...)
Revenir en haut Aller en bas
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Sainte Jeanne de Tantane Empty
MessageSujet: Re: Sainte Jeanne de Tantane   Sainte Jeanne de Tantane Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:41

da zakula

(ça veut dire à demain en Alacazien)
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Sainte Jeanne de Tantane Empty
MessageSujet: Re: Sainte Jeanne de Tantane   Sainte Jeanne de Tantane Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:48

bon, alors en alacazien

Levkudla, da zaluka Gros bizou Gros bizou Gros bizou

(bonsoir, à demain !)
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




Sainte Jeanne de Tantane Empty
MessageSujet: Re: Sainte Jeanne de Tantane   Sainte Jeanne de Tantane Icon_minitimeSam 12 Déc - 7:43

Sainte Jeanne de Tantane 11539 ptée de rire Sainte Jeanne de Tantane 11539
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Sainte Jeanne de Tantane Empty
MessageSujet: Re: Sainte Jeanne de Tantane   Sainte Jeanne de Tantane Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:08

MAKULA YUKU LELE

(bonjour messieurs dames) Gros bizou Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Sainte Jeanne de Tantane Empty
MessageSujet: Re: Sainte Jeanne de Tantane   Sainte Jeanne de Tantane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Jeanne de Tantane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAINTE TANTANE...
» aujourd'hui Sainte Tantane
» C'est qui ... Jeanne???
» qui est Jeanne ?
» c'est l'anniv'à Tantane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit