DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

 

 Semaine du 8 au 14 octobre

Aller en bas 
+2
FormatG
miolo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Saint-Nabor




Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:06

Je n'ai jamais appelé mes subordonnées féminines "Ma cocotte" Et pis quoi encore pourquoi pas "mon poussin" tant qu'on y est !
Je les appelais par leur nom… Toussaint, Guibert, Kuntz ou encore Klein… Point barre !

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 363774
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 76
Date d'inscription : 04/06/2012

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:52

... dans les reportages sur l'armée ou la gendarmerie, les personnes, hommes ou femmes, ne sont pas nommés par leur nom de famille, par sécurité j'imagine, mais par leur prénom : le capitaine Gérrrard, le lieutenant Martin, non j'me trompe Nabichounet.????
ça m'a toujours énervée de m'entendre appeler par mon nom de famille, dans le bâtiment c'est souvent "la" +nom de famille, ou alors un surnom, mais là, vous ne le savez jamais !!! Méditatif Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 11539
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:13

Moi j'en sais rien, suis bien plus nerveuse que j'en ai l'air ça fausse le jeu mais je remets strictement au surlendemain ce que j'aurai du faire l'avant veille ...

Récupéré Slave infect, Sî j'avais un balcon je le balancerai par dessus bord sans procrastiner !!!! Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 363774
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct - 5:54

Doudou2 a écrit:
...  dans les reportages sur l'armée ou la gendarmerie, les personnes, hommes ou femmes,  ne sont pas nommés par leur nom de famille, par sécurité j'imagine, mais par leur prénom : le capitaine Gérrrard, le lieutenant Martin, non j'me trompe Nabichounet.????
ça m'a toujours énervée de m'entendre appeler par mon nom de famille, dans le bâtiment c'est souvent "la" +nom de famille, ou alors un surnom, mais là, vous ne le savez jamais !!! Méditatif Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 11539

Du temps de ma jeunesse, à l'hôpital, nous nous appelions aussi par notre nom de famille, et moi j'aimais bien ça. Le prénom appartient à la sphère privée, et je ne supporterais pas qu'un patient m'interpelle par mon prénom ! "Madame Truc" me convient très bien ! Je ne suis pas femme de chambre. Un jour, mon patron s'est permis de me héler par mon prénom, puis, conscient de sa bourde, s'est excusé. Je lui ai dit que ce n'était pas grave, que j'aurais pu l'appeler "Olivier", juste une fois, pour voir, mais qu'il n'avait rien à craindre. Il n'a jamais recommencé. Ceci dit, avec les médecins plus jeunes, l'emploi du prénom était admis et réciproque. Mais je ne supportais pas qu'on le fasse devant les patients. Ça crée des apparences de fausse intimité qui font fantasmer les gens et qui ne vont pas dans le sens de la confiance.

Je trouve que pour les caissières ou vendeuses, qu'on oblige à afficher leur prénom sur une étiquette pectorale (et pan, ça jette, hein?), c'est tout à fait irrespectueux et condescendant. Dans la tradition française, ce sont les domestiques qu'on appelle par leur prénom.
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct - 5:57

Méditatif Du coup, lancée d'emblée dans de profondes réflexions, j'ai oublié de vous dire BONJOUR ! Gros bizou

Tantane... et si tu l'envoyais paître, un peu, ton GS ? Il te la joue enfant capricieux ? Dis-lui bien que s'il vieillit et qu'il est malade, ce n'est pas ta faute ! Et barre-toi te détendre au bord de la mer... Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct - 7:24

Bonjour et bon Dredy, les Dob's Gros bizou

La moitié nord va battre des records de chaleur!
Y a pas de quoi se réjouir, à mon humble avis...

On a eu un bel orage avec toute la déco, hier soir!
Alors, va-t'on avoir enfin des champignons? Méditatif
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct - 7:40

Méditatif Dis, Fromat... y a un truc qui me tracasse depuis longtemps, et peut-être une astuce que je ne comprends pas.

Pourquoi écris-tu " va-t'on " avec une apostrophe au lieu de " va-t-on " ? Est-ce un effet de style faisait référence à quelque chose que j'ignore ? Ou alors est-ce admis par la nouvelle orthographe de 1990 ?

Ou alors juste pour m'emm... ? Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 363774 Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct - 7:49

miolo a écrit:
Méditatif Du coup, lancée d'emblée dans de profondes réflexions, j'ai oublié de vous dire BONJOUR ! Gros bizou

Tantane... et si tu l'envoyais paître, un peu, ton GS ? Il te la joue enfant capricieux ? Dis-lui bien que s'il vieillit et qu'il est malade, ce n'est pas ta faute ! Et barre-toi te détendre au bord de la mer... Gros bizou



T'inquiète, la prochaine fois qu'il se trouvera par terre comme un cloporte je ne me casserai ni le dos et les reins à essayer de le sortir de sa misère !!! Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 363774 :

Beau temps, bonne journée les Dobris Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:18

Salut les vioques  Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 576707 

Ici le problème de l'utilisation des noms ou prénoms n'a pas d'importance vu que l'on a tous un pseudo.

Doudou… Dans les reportages, pour autant que je me souvienne et sauf cas particulier, le nom véritable apparait dans le bandeau ou dans le sous titre. J'ai fait l'objet de quelques interviews et j'ai le souvenir que c'est bien mon nom qui apparaissait. J'ai encore vu un reportage à la télé ou un ancien de mes capitaines était interrogé et c'est bien son nom qui était dans le bandeau des sous titres. 

Quant aux gendarmes féminins ce n'est pas Madame Toussaint ou Madame Weber… C'est Toussait et Weber tout court sans autre forme. Pour donner des ordres, ça claque mieux !

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 363774
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:39

bah , moi je m'en fiche - et comme disait mon pauvre père :

 ''Vous pouvez bien m'appeler comme vous voulez , mais surtout ne m'appelez pas trop tard à la soupe ''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:25

Saint-Nabor a écrit:
Benette en gendarmette… J'aurais bien voulu voir ça !

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 11539 Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 11539

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Mysupe15
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:46

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 11539 Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 11539 Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 576707 Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 576707 Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 576707
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:26

Très bon… J'adore.

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 576707 Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 576707 Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 576707 Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 11539 Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 11539 Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 11539
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 76
Date d'inscription : 04/06/2012

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:36

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 530139 Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 11539 Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 11539 tu l'affiches sur ta porte les gitans vont passer la queue basse ...
avant de partir définitivement faire chier la population sous d'autres cieux.

Bonjour bonjour Gros bizou Gros bizou j'aime bien l'automne (s'est pas foulée la sorcière sur ce coup-là) Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:14

Géniale Benette !
Sans rire j'ai appelé les gendarmes cet AM !
Vers 15 h j'entends une tronçonneuse je regarde depuis ma terrasse panoramique et. ....j'aperçois mon voisin en train de couper trois chênes dans un chemin communal !
Mon sang ne fait qu'un tour et j'appelle la gendarmerie qui me dit d'appeler le maire. ..aux abonnés absents bien sûr.
Ça va chauffer je suis assez remontée. Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 841526
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct - 7:15

L'hiver va être rude, par chez toi, Lenz!
Ton voisin est prévoyant! OK

Pour aujourd'hui, pas besoin de chauffage, nous dit la météo!

Bon week-end, les Dob's Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 8 au 14 octobre
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 12 au 18 octobre
»  Semaine du 22 au 28 octobre
» SEMAINE DU 4 AU 10 OCTOBRE
» semaine du 11 au 17 octobre
» SEMAINE DU 18 AU 24 OCTOBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit