DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Semaine du 8 au 14 octobre

Aller en bas 
+2
FormatG
miolo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
FormatG




Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 6:10

Bonjour et bon courage avec les intempéries, les Dob's Gros bizou

Et bon jeudi à tout le monde! Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 57476
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 6:45

En principe retour du Slave aujourd'hui et vous savez quoi ??? Bin moi aûssi suis sur les rotules et bobo ici et meme là, c'est vous dire !!!! Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 363774

Pluie, je vais passer la journée à bouquiner et bonne journée les Debris Dobris Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 7:51

Salut les éclopés  Gros bizou 

Mon quartier est complétement dans le brouillard ce matin. 

Je file c'est la journée des courses et j'ai des trucs à faire.

Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 9:17

Salut ! Café-clopes, liste des choses à faire (phase 1) En fin de semaine, je pars pour 8 jours garder mes petites-filles à la ville... j'en angoisse d'avance ! Adieu cailloux, chats, oiseaux et silence !

- Préparer sa valise et penser à la mettre dans le coffre de la voiture... La dernière fois, je l'avais oubliée à la maison... Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 363774 Si c'est pas un acte manqué !

- Nettoyer-réviser l'armement : on part dans une zone à haut risque, pas question de se laisser surprendre... Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 701622

- faire le plein de légumes de jardin et d'œufs de poules vivant librement, emporter le presse-agrumes et 10 kg d'oranges Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 363774 Adieu pizzas, céréales, purées et gâteaux-maison. Les graines de sorcières vont morfler, avec soupes de légumes, jus de fruits frais et découverte de légumes rares (carottes, choux, brocolis, courgettes...)

- marcher un peu avec ces chaussures un peu chic que je ne mets jamais mais indispensables pour ne pas déchoir dans cet environnement élégant. Laisser les godillots de marche à la maison Triste

- essayer de comprendre le mode d'emploi de la tablette (cadeau de mes filles, dont je ne me sers jamais) pour garder le contact avec mes fadas préférés.

PHASE 2 : se resservir un café-clopes, et réfléchir...

Bonne journée ! Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:44

Voilà qui est bien Miolo… De temps en temps, abandonner sa zone de confort et prendre des risques histoire de pimenter sa vie.
C'est toujours mieux que la jachère.

Gros bizou Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 11539
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:57

Saint-Nabor a écrit:
Benette, je t'ai trouvé un siège pour tes répet'


Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Toilet10


ça c'est un siege d'aisance - suis pas incontinente quand meme !   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 657192
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:02

salut les dobris

bien dormi - 

visite de contrôle chez le cardiologue - lequel m'a allégée de 98 €  pour me declarer que j'avais un cœur impeccable … c'est déjà une bonne nouvelle . La carrosserie se deglingue mais le moteur est bon …

sinon rien … l'automne s'installe - ainsi que la Minette du Voisin (Alain)  qui trouve que mon balcon n'est plus assez chaud et confortable , et du coup a adopté mon canapé …
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:11

Il y a quelques temps j'avais vaguement esquissé la méthodologie que j'utilisais pour mener à bien mes projets. Pour ma part, j'utilise la MRT ou Méthode de Raisonnement Tactique apprise à l'école des officiers lors de ma préparation au concours de major.

La méthode de raisonnement tactique est une façon intelligente et efficace de décortiquer une mission. Les gendarmes adoptent un raisonnement, une façon de penser bien structurée pour atteindre leurs objectifs.
Que la tâche soit simple ou compliquée utiliser une méthode simple et précise augmente fortement le taux de réussite. Et (ce qui ne gâte rien) cette méthode peut s'appliquer aux problèmes du quotidien. C'est ainsi que j'utilise de manière quasi inconsciente la MRT pour l'organisation des grands rassemblements patriotiques ou comme ce fut le cas pour l'évacuation de 80 familles dans le cadre de la dépollution d'un quartier militaire. Mais je pourrais vous citer d'autres exemples.

Le premier pas est de se poser une série de questions… Toujours les mêmes… 
- De quoi s'agit-il ? 
- Pourquoi ? 
- Qui ?
- Avec qui ? 
- Où ? 
- Quand ? 
- Comment ?

Ensuite à partir des réponses apportées, il convient de déterminer son intention. C'est primordial car cette détermination va nous permettre de réaliser la mission et d'atteindre l'objectif. L'intention résulte toujours des quatre mêmes choses :
- Un effet sur les personnes  
- Un effet sur les choses
- Un lieu déterminé
- Un délai prévu.

Ensuite il ne vous reste plus qu'à décortiquer la mission en trois temps :

- La préparation (ce que je fais avant)
- La réalisation (ce que je fais pendant)
- L'exploitation (ce que je fais après).

Je pourrais ainsi vous donner un exemple simple applicable avec cette méthode dans votre quotidien. Comme par exemple le départ de Miolo pour une visite en famille ce qui lui permettrait de ne pas oublier sa valise. Mais vous observerez que dans sa narration, et sans le savoir elle applique déjà d'une certaine manière la MRT. Alors certes ce n'est pas totalement abouti, mais il y a déjà de cela dans sa réflexion. 
Ceci prouve si besoin était qu'un tout petit coup de pouce vous amènerait à l'exécution d'un projet sans faille ni manquement.

Mais bon… Pour ce que j'vous en dis hein !  

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 57476
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 76
Date d'inscription : 04/06/2012

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:21

moi je me dis : j'ai envie ou pas ??? et hop le choix est vite fait... !!!! Gros bizou Gros bizou Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 363774
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 76
Date d'inscription : 04/06/2012

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:21

bonjour bonjour - ma fille arrive, elle va me délester de meubles et tits trucs dont j'ai marre et pas l'usage. !!
Vous bise Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:46

Saint-Nabor a écrit:
Voilà qui est bien Miolo… De temps en temps, abandonner sa zone de confort et prendre des risques histoire de pimenter sa vie.
C'est toujours mieux que la jachère.

Gros bizou Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 11539

Je te rassure, Snab ! La vie à la campagne est pimentée et pleine d'imprévus ! Hello! Il suffit de lire la presse pour le savoir...

Ma zone de "confort"... Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 363774 Tout est relatif ! Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 11539

Quant à la jachère... on voit que tu n'es pas branché agriculture ! Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 405495 Ici, on passe son temps à planter, déplanter, arroser... on cherche les espèces rares, on ressort les anciennes... bref, c'est un peu l'INRA... Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 363774
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:49

Ah ! La MRT ! Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 576707

Sauf que chez les femmes, c'est une synthèse instantanée... fruit d'un long apprentissage... où ne se déplace jamais les mains vides... on optimise chaque geste...

Mais pour ce que j'en dis, hein ! Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:58

très interessant  cette methode  gendarmesque 

je m'aperçois , que c'est ce que j'applique pour toutes les taches quotidiennes . et autres.

faut dire que je suis organisée à en devenir chiante - j'anticipe tout . je decortique  - je pèse le pour , le contre - 

je me souviens d'une formation que j'avais fait au Conseil général concernant l'organisation et la maitrise du temps au travail 

résultat : je n'ai rien appris de nouveau , que j'appliquais déjà .  

et au questionnaire final  sur notre façon de travailler , j'ai eu 10/10 à toutes les questions.

ce n'est pas une question de discipline , c'est juste parce que je ne sais pas faire autrement .

Maintenant , que je suis à la retraite , je m'autorise juste , comme Doudou , à terminer  mon analyse de la situation  par   " est ce que j'en ai envie ? ''  Mais dans la plupart des cas , je traite toujours les trucs emmerdants  en priorité ..


j'aurais du etre Gendarmette …  Méditatif
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:39

Benette en gendarmette… J'aurais bien voulu voir ça !

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 11539 Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 11539
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:59

Méditatif Ah ben moi, pour les trucs qui m'emm... je procrastine ! On ne sait jamais ! Car il faut tenir compte des variables, de l'imprévu imprévisible, et parfois, c'est à notre avantage !

Sachant que l'heure de notre fin est déterminée et imprévisible, ce serait dommage de ne pas profiter de tous les instants ! En tout cas, gendarmette, pas pour moi ! Obéir... être toujours en groupe... le seul avantage : se faire appeler " ma cocotte " Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 57476
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:06

Je n'ai jamais appelé mes subordonnées féminines "Ma cocotte" Et pis quoi encore pourquoi pas "mon poussin" tant qu'on y est !
Je les appelais par leur nom… Toussaint, Guibert, Kuntz ou encore Klein… Point barre !

Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 363774
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 octobre   Semaine du 8 au 14 octobre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 8 au 14 octobre
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 12 au 18 octobre
»  Semaine du 22 au 28 octobre
» SEMAINE DU 4 AU 10 OCTOBRE
» semaine du 11 au 17 octobre
» SEMAINE DU 18 AU 24 OCTOBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit