DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 cache ta joie Nizou ?????

Aller en bas 
+4
Saint-Nabor
miolo
Roxane
Tantane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 55 ... 71  Suivant
AuteurMessage
Roxane




Date d'inscription : 01/09/2017

cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Icon_minitimeMar 9 Jan - 22:56

Moi c'est en été que je préfère la montagne. Ca me rappelle toutes mes vacances dans les Alpes Italiennes chez mes grands-parents.
Y vivre à l'année, ce ne doit effectivement pas être drôle tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Icon_minitimeMar 9 Jan - 23:56

Quelques mois de saison oú tout est ouvert, prévu pour des vacanciers, des boutiques luxueuses devant lesquelles tu n'oses presque pas t'arrêter, des restaus ou tu passes ton salaire du mois et puis arrive la fin Avril  et là en 24h tu te retrouves devant une ville fantôme, ne reste plus que des vitrines passées au blanc d'Espagne, quelques. choucas égarés dans un grand désert dont le blanc vire au marron, les rues détrempées par la neige qui fond ou àlors qui se met à tomber apres s'être fait attendre...

Et toi, seule, avec du temps, mais plus rien pour en profiter, les amis éparpillés ou partis respirer sous d'autres cieux.

Mai  et Juin, difficile période où il ne faut pas craindre la solitude et ne pas être dépressive. Enfin arrive la saison des fleurs ou pour peu que le temps soit de la partie la montagne éclate de couleurs joyeuses, les vaches montent au son des clarines et nous Voila en ete mais pas d'illusions, les belles soirees d'été attablée en terrasses d'un bar sont rares, les températures ne s'y prêtent pas ! Malgré tout quelques belles soirées musicales nous ôtent l'envie de nous suicider..

Arrive l'automne et là enfin on apprécie notre purgatoire, la plus belle saison, la plus riche, la plus colorée,,le ciel petit à petit change de couleur et nous annonce l'hiver.

 Quoi ? il neige ??? Déjà !!! Mais j'ai pas envie moi, les mélèzes ont encore leurs aiguilles, pourtant il va falloir s'y résoudre, c'est vrai que les gentianes étaient hautes cet ete, la neige sera abondante !

cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Image110
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Icon_minitimeMer 10 Jan - 8:32

cache ta joie Nizou ????? - Page 39 576707  tiens , vivement le printemps
elle en cause bien Tantane de la vie en Station -  
moi à La Plagne , elle à Courchevel .. elle sait aussi de quoi elle parle ... 

maintenant , si vous voulez un forfait  à l'année ....

cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Fevrie10
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Icon_minitimeMer 10 Jan - 8:57

Jolies fleurs... J'aime bien quand la nature explose. Merci Tantane  Gros bizou

A vrai dire, je ne voyais pas la montagne sous ce jour. Mes expériences dans ce domaine sont assez limitées et ne concernaient que les Pyrénées. Mais bon avec un sac sur le dos et un fusil, des marches harassantes et interminables, ça n'a pas le même charme.

Personnellement, je ne suis pas attiré par la montagne (à part les Vosges). Je préfère le doux moutonnement de notre Alsace bossue. Mon village natal est dominé par un petit mont (le mont Saint-Jean 400 mètres d'altitude) et au loin on perçoit la ligne bleue des Vosges. J'y passais des heures assis à regarder les champs de blé et les maisons, en bas, regroupées autour de l'église.
Aujourd'hui encore, j'adore ce lieux surtout en été avec l'auteur des pins et des sureaux en fleurs.

cache ta joie Nizou ????? - Page 39 57476
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Icon_minitimeMer 10 Jan - 9:28

cache ta joie Nizou ????? - Page 39 576707 Moi tout pareil. J'aime bien les paysages vallonnés avec la montagne en toile de fond. Sinon, les sommets, je veux bien aux beaux jours, occasionnellement, car on découvre des paysages superbes. Mais c'est comme la mer : je m'en méfie. En cas de colère d'icelles, c'est sûr que ce n'est pas nous qui gagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Icon_minitimeMer 10 Jan - 10:17

c'est sur ....
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Icon_minitimeMer 10 Jan - 10:17

Quand je pense à la montagne, je me revois enfant, montant à l' alpage retrouver chèvres et moutons. Le long chemin pour y parvenir, qui mettait à l'épreuve nos petites jambes, la source glacée où nous remplissions nos gourdes, le son des cloches du troupeau qui annonçait notre arrivée imminente, la cabane remplie pour moitié du foin que mon grand-père avait coupé et qui embaumait l'air de cette odeur délicieuse dont je me souviendrai jusqu'à ma mort. Le mobilier était rustique, confectionné par le Nono (grand-père en italien), des couvertures s'alignaient sur le tas de foin afin que nous puissions nous y allonger. Des écureuils se sauvaient à notre approche. Et ce copieux petit déjeuner fait de saucissons et de fromages que nous avions le droit de couper à l'Opinel bien affuté !
Tout ceci était idyllique, merveilleux, enchanteur !
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Icon_minitimeMer 10 Jan - 11:18

cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Heidij10
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Icon_minitimeMer 10 Jan - 11:22

C'est clair, c'est un peu ça ! cache ta joie Nizou ????? - Page 39 363774
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 6:07

cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Image111
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Roxane

Roxane


Age : 64
Date d'inscription : 01/09/2017

cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 7:45

Jolis petits piafs !
Revenir en haut Aller en bas
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 9:05



fait penser à la BD des Birds.. cache ta joie Nizou ????? - Page 39 576707
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 9:06

Roxane a écrit:
Quand je pense à la montagne, je me revois enfant, montant à l' alpage retrouver chèvres et moutons. Le long chemin pour y parvenir, qui mettait à l'épreuve nos petites jambes, la source glacée où nous remplissions nos gourdes, le son des cloches du troupeau qui annonçait notre arrivée imminente, la cabane remplie pour moitié du foin que mon grand-père avait coupé et qui embaumait l'air de cette odeur délicieuse dont je me souviendrai jusqu'à ma mort. Le mobilier était rustique, confectionné par le Nono (grand-père en italien), des couvertures s'alignaient sur le tas de foin afin que nous puissions nous y allonger. Des écureuils se sauvaient à notre approche. Et ce copieux petit déjeuner fait de saucissons et de fromages que nous avions le droit de couper à l'Opinel bien affuté !
Tout ceci était idyllique, merveilleux, enchanteur !
 
ouai t'as trop lu Heidi  cache ta joie Nizou ????? - Page 39 214717 cache ta joie Nizou ????? - Page 39 214717 cache ta joie Nizou ????? - Page 39 214717
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 9:54

Roxane a été contaminée par ses rêves d'enfant.

Sinon tout comme Perry, j'ai immédiatement pensé à la BD des piafs.

cache ta joie Nizou ????? - Page 39 576707
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 10:09

... et moi je me suis dit : " y en a toujours un pour ne pas faire comme les autres... "

Comme quoi, hein ? Rien.
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 10:17

Méditatif cache ta joie Nizou ????? - Page 39 363774

Miolo ! cache ta joie Nizou ????? - Page 39 214717
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: cache ta joie Nizou ?????   cache ta joie Nizou ????? - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cache ta joie Nizou ?????
Revenir en haut 
Page 39 sur 71Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 55 ... 71  Suivant
 Sujets similaires
-
» cache ta joie Nizou ?????
» cache ta joie Nizou ?????
» cache ta joie Nizou ?????
» Nizou ?
» Nizou est bloquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BIENVENUE :: L'endroit est agréable-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit