Allo les Tous !!!!!!!!!!!!!! je suis reviendue je sort de ma torpeur.......
Le 4 Octobre, la Wifi de ma fille tombe en panne, plus rien, une croix rouge apparaît sur sa connexion, j'appelle le service après vente ORANGE, jours après jours pour essayer de trouver une solution, une Hotline qui met des plombes à vous répondre avec des intervenants qui parlent un français approximatif
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La Hotline " Orange bonjour, le temps d'attente est gratuit, ensuite cet appel vous sera facturée 0.32 cts la minute ,si vous voulez consultez les tarifs , tapez 9 , si votre appel concerne .... tapez 1, s'il concerne....tapez 2 etc...etc," au bout de 10 mn quelqu'un décroche, "pouvez-vous me donner votre numéro de téléphone france télécom" pouvez-vous me confirmer votre adresse", "ne quittez pas je cherche votre dossier "a me prend la tête, ça fait déjà 10 jours que ça dure
Le 14 octobre une technicienne un peu moins ignarde me diagnostic que mon modem est probablement HS, je courre échanger la bête, je rentre à la maison et j'installe ce fameux modem, appelé "Livebox" la connexion s'établit , miracle !!!!! mais de courte durée, car nous ne pouvons pas nous connecter sur internet, je deviens donc parano ET me dit que probablement le problème vient du PC de fifille, donc je me lance dans les fichiers à essayer de trouver une faille, lorsque je pense en trouver , j'appelle toujours le SAV au 3900 tous les jours pour essayer de trouver l'ultime solution, mais rien , toujours rien !!!
Le 18 Octobre on me propose un intervenant à distance (intervention payante si le problème se résolu) celui-ci me propose de rentrer sur mon site à distance, je branche donc le pc en filaire et me demande donc de désactiver une multitude de fichiers, et là c'est la totale, plus rien , aucun accès possible sur internet, donc le dépannage est compromis, en parallèle il me suggère de désactiver le modem, remise à zéro, mais je n'arrive pas à faire la manipe, donc il me propose de m'envoyer un technicien sur place pour le 27 octobre.
Le 19 Octobre, très obstinée, je n'ai pas envie de payer un déplacement, je recherche à nouveau une éventuelle faille, en vain
c'est alors que je suggère à ma fille de m'aider à remettre le modem à zéro , de tout déconfigurer et de recommencer, et BIMGO, CA MARCHE !!!!!!!!
je me disais en choisissant ce FAI, que la vie allait être belle, qu'ils allaient être les plus compétents sur le marché, et bien non !!!!!!!!!!!! le SAV est aussi pourri que chez les autres.
je suis attérée de constater que nous sommes dans un monde de dingues, un monde où l'on vous vend des produits sans SAV, un monde où l'on nous prend pour des cons !!!!!
c'était le coup de gueule de Ratka
Cet état de Faits est aussi la raison de mon absence de ces derniers jours, vous l'aurez compris , cool maintenant, je vais pouvoir me poser :1d22:
Allez je vous kiss
moralité :
si vous avez un problème de connexion WIFI, recommencez la Configuration de votre modem
ou
demandez un échange de votre Livebox, dans certains magasins france-télécom, ils ont un appareil pour détecter si panne ou pas de votre LiveboxLes problèmes tournent autour de ça essentiellement, l'autre possibilité en cas d'absence réseau, est de changer de pièce.