DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Miolo a lu pour vous...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tantane
Admin



Date d'inscription : 27/06/2008

Miolo a lu pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miolo a lu pour vous...   Miolo a lu pour vous... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:55

miolo a écrit:
Miolo a lu pour vous... - Page 2 363774 Miolo a lu pour vous... - Page 2 576707 à l'ancienne! genre " épicerie-tabac-débit de boissons-bureau de postes "! j'adooooore! :zenn:



oui, mais la fromagerie elle est en bas, la bib à l'étage ! Hello!
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Miolo a lu pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miolo a lu pour vous...   Miolo a lu pour vous... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:57

ça vaut mieux, si le camembert coule... Miolo a lu pour vous... - Page 2 11539
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miolo a lu pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miolo a lu pour vous...   Miolo a lu pour vous... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:24

le Camembert !!!! Miolo a lu pour vous... - Page 2 363774
et pourquoi pas le Roquefort pendant que tu y es ???

m'enfin Miolo, ça a servi a quoi ton stage savoyard , avec formation d'une journée à 2000 m et travaux pratiques Tomme-Diots-Apremont ????
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Miolo a lu pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miolo a lu pour vous...   Miolo a lu pour vous... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:40

Méditatif ben quoi?...t'aimes pas la Normandie?.... Miolo a lu pour vous... - Page 2 530139 Miolo a lu pour vous... - Page 2 530139
Revenir en haut Aller en bas
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2008

Miolo a lu pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miolo a lu pour vous...   Miolo a lu pour vous... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:44

ben moi je trouve çà très romantique, y'a même la scierie en face .....le bistrot l'est pas si loin que çà !!! pi le Praz c'est tellement beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Miolo a lu pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miolo a lu pour vous...   Miolo a lu pour vous... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:49

Pitaing cong !
Mais je rêve, mélanger Flaubert et le Roblochon, Proust qu'avait tellement de mal avec ses fleurs et le gruyère rapé façon industrielle. Mais c'est une insulte au verbe et à la litterature !

Pour le livre, on doit lui dédier un temple...
Une fromagerie...Quelle insulte.

Honte à vous tiens !

Miolo a lu pour vous... - Page 2 880968

Miolo a lu pour vous... - Page 2 Mediatheque_salle_de_lecture_c
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Miolo a lu pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miolo a lu pour vous...   Miolo a lu pour vous... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:18

" mens sana in corpore sano "...ça dit bien ce que ça veut dire! : mangez donc un bout de fromage en bouquinant! l'apport simultané de calcium, de ferments lactiques, de moisissures, de matière grasse permettra à votre organisme d'être au meilleur de sa forme pour goûter toutes les astuces littéraires!...le tout est de bien se connaître......:

" Le fromage frais est de nature fraîche et humide. Il assouplit et engraisse le corps mais provoque la constipation. Dans ce cas, il faut le manger avec des amandes sèches. Le fromage frais convient aux tempéraments chauds, aux jeunes, l'été, dans les régions méridionales.

Le fromage fait est de nature froide et sèche. Il faut le choisir crémeux et savoureux. Il est mauvais pour les reins, constipe et forme des calculs. Dans ce cas, il faut le manger entre deux plats ou manger du raifort le lendemain. Le fromage fait est particulièrement bon pour les tempéraments chauds et humides, les travailleurs de force, les jeunes, l'hiver dans les régions froides."

Miolo a lu pour vous... - Page 2 11539 et, du coup, se faire un tome ou une tomme....ça devient de la littérature.... Miolo a lu pour vous... - Page 2 363774
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Miolo a lu pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miolo a lu pour vous...   Miolo a lu pour vous... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:33

hé bien, heureusement que la Bib n'est pas au-dessus d'une cave à vins ! Miolo a lu pour vous... - Page 2 11539 Miolo a lu pour vous... - Page 2 11539
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Miolo a lu pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miolo a lu pour vous...   Miolo a lu pour vous... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:43

Miolo a lu pour vous... - Page 2 363774 ça serait génial!....les nourritures terrestres, en quelques sortes....
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Miolo a lu pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miolo a lu pour vous...   Miolo a lu pour vous... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:43

Miolo a lu pour vous... - Page 2 363774 Miolo a lu pour vous... - Page 2 363774
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Miolo a lu pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miolo a lu pour vous...   Miolo a lu pour vous... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 16:18

Permettez dame Miolo de rectifier votre approche.

Certes, un esprit sain dans un corps sain se doit d'allier la santé physique à la santé intellectuelle. Pour autant cette citation tirée des satires (la dixième pour être vraiment précis) a en fait été déformée de son sens premier.
L'auteur voulait suggérer par là que l'homme doit seulement se contenter d'une bonne santé à la fois physique et morale "Orandum est, ut sit mens sana in corpore sano" telle est la véritable citation.

Vous observerez à ce sujet qu'il n'est point question d'agapes, d'orgie de roblochons d'emmentals ou de fromages à l'appelation plus ou moins incontrôlée. Que nenni... et point s'en faut bien au contraire.

Le poète insiste sur la nécessité de se contenter de peu afin d'obtenir l'osmose entre le corps et l'esprit. Déformer cette pensée pour associer la culture littéraire et la fermentation du lait de vache m'apparait comme un peu fort de café (du Robusta sans doute).

Je reste convaincu que le livre, dans tout ce qu'il exprime de rêve, de magique et de merveilleux, ne peut être associé, de près ou de loin, avec une fromagerie.

Permettez moi de ruer à cette fourberie des bas du plafond qui mélangent la soif du savoir et le piteux appel du ventre qui, me souffle-t'on, n'a pas d'oreille ce qui tout à considérer n'est qu'un demi mal par rapport à ceux qui n'ont pas de cerveaux !





Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Miolo a lu pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miolo a lu pour vous...   Miolo a lu pour vous... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 16:26

dis donc, mon gars! faudrait pas voir à prendre les bons vivants pour des anencéphales! quand on voit ce qu'une pomme a permis de découvrir, permets-moi donc de penser qu'un bout de fromage est paré des mêmes vertus!...et pendant qu'on croque la pomme - qui, en passant, est délicieuse avec du fromage - on ne dit pas de conneries, et parfois, même, on pense! Miolo a lu pour vous... - Page 2 363774
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Miolo a lu pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miolo a lu pour vous...   Miolo a lu pour vous... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:00

Une fois de plus Dame Miolo vous déformez ma pensée.
Loin de moi l'idée qu'il puisse y avoir incompabilité entre bon vivant et bon livre et j'irais même jusqu'à dire que cette apparente opposition n'est que façade.
Je considère en effet, qu'un bon livre à l'issue d'un bon repas est une démarche respectée et respectable...C'est tout dire !

Je m'insurge seulement sur l'association du livre (dans son acception la plus large s'entend) avec une fromagerie. Vous noterez au passage l'anachronisme flagrant d'un mariage contre nature.

Les livres, madame Miolo, ce sont des odeurs de vieux papiers, d'encaustiques, des lampes tamisées, des tables lambrisées, des bruissements de feuilles jaunies, un toucher quasi charnel... C'est de l'érudition à chaque page, des voyages vers des mondes inconnus... C'est de l'imaginaire, du rêve où la seule limite reste l'imagination du lecteur. Le livre c'est celà et bien plus encore.

Comment vous...Une femme de goût à l'érudition avérée et à la propenssion marquée pour les belles choses, oui vous...Comment pouvez vous imaginer un seul instant ce rêve éveillé perturbé par des odeurs de pieds en cours de décomposition.

Rassurez-moi, vous ne seriez pas de ces artistes avant-gardistes, au langage abscon compréhensible aux seuls initiés, qui s'extasient devant des bouses monumentales et capables d'associer la beauté livresque d'un Flaubert à la noirceur d'un roquefort.

Je n'ose le croire.

Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Miolo a lu pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miolo a lu pour vous...   Miolo a lu pour vous... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:13

Miolo a lu pour vous... - Page 2 363774

bah! c'est de la littérature de petits-bourgeois, ça! Miolo a lu pour vous... - Page 2 405495 il fut un temps où les littérateurs, pour mieux se plonger dans l'imaginaire, se bourraient le pif de substances stimulantes, ou se court-circuitaient le cerveau à l'aide de tréponèmes vaillamment recherchés auprès de belles dames fournisseuses officielles....mais nous, gens du peuple, le fumet du fromage nous plonge dans nos racines, et nous enivre de tout ce labeur effectué par nos pairs...et c'est emplis d'une fierté laborieuse que nous plongeons dans un imaginaire prolétarien et néanmoins poétique! aah! vive le fromage, et vive les belles lettres!

Miolo a lu pour vous... - Page 2 301654 ...bon...c'est pas le tout...je file m'acheter des clopes... Miolo a lu pour vous... - Page 2 11539 Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Miolo a lu pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miolo a lu pour vous...   Miolo a lu pour vous... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:27

oui, bon, on va pas en faire un fromage non plus hein ? Miolo a lu pour vous... - Page 2 363774
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2008

Miolo a lu pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miolo a lu pour vous...   Miolo a lu pour vous... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:32

Méditatif Méditatif Méditatif
..... des patates chaudes recouvertes d'un munster bien odoriférant parsemées de cerfeuil du jardin !!! Le pied, c'est le cas de le dire. Miolo a lu pour vous... - Page 2 57476 Miolo a lu pour vous... - Page 2 57476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miolo a lu pour vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miolo a lu pour vous...   Miolo a lu pour vous... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miolo a lu pour vous...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un job pour Miolo
» un ban pour Miolo
» pour Miolo ...
» Juste pour Miolo...
» Rien que pour Miolo ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: CULTURE et LOISIRS :: Détournements littéraires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit