DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La nostalgie de Dieu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

La nostalgie de Dieu Empty
MessageSujet: La nostalgie de Dieu   La nostalgie de Dieu Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:21

Désopilant, décalé comme on aime !!!!!

à s'acheter obligatoirement
La Nostalgie de Dieu de Marc Dubuisson


http://pourdieutapezun.canalblog.com/


La nostalgie de Dieu 363774 La nostalgie de Dieu 363774

descendez dans la page pour voir les extraits et dites merci à mon fils qui m'a prêté le livre
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




La nostalgie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie de Dieu   La nostalgie de Dieu Icon_minitimeVen 16 Oct - 7:39

C'est vraiment de l'humour que j'aime merci Tatatantane...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nostalgie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie de Dieu   La nostalgie de Dieu Icon_minitimeVen 16 Oct - 11:18

La nostalgie de Dieu 576707 La nostalgie de Dieu 214717 La nostalgie de Dieu 530139 Gros bizou La nostalgie de Dieu 57476
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

La nostalgie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie de Dieu   La nostalgie de Dieu Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:41

vi, merci à Taratantanne pour "l'épopée américaine"....je l'ai lu, ça m'a beaucoup plu! dans la foulée j'ai continué avec "la maison des esprits" d'Isabel Allende...une saga violente, loufoque, pleine d'amour et d'Amérique du Sud, de machos et de locos....de fantômes....à lire ....
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

La nostalgie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie de Dieu   La nostalgie de Dieu Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:52

Je suis mort de rire avec cette BD...C'est d'un humour très pointu...J'adore sans restriction.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

La nostalgie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie de Dieu   La nostalgie de Dieu Icon_minitimeMar 20 Oct - 16:18

En ce temps là, Jésus, dont la petite entreprise commençait à prendre de l’ampleur réunit ses douze plus proches collaborateurs et leur dit :
« Bon...Les mecs question marketing ce n’est pas la joie…Dans ce domaine vous ne touchez pas une bille et j’ai du moi-même chasser les marchands du temple à coups de lattes dans le fion ! C’est pas que ça me gêne de mettre les mains dans le cambouis, mais merde, c’est quand même moi le fils du boss !!! Alors d’ici peu quelques énergumènes un peu échauffés vont décider de m’envoyer me faire voir sur le mont Golgotha y a pas des kilomètres ! »
Ses collaborateurs le regardèrent un peu perplexes hormis Judas qui comme à son habitude commença à faire le lèche cul.
« Ca c’est vrai, Jésus, j’ai toujours dit que côté démarchage nous n’étions pas bon. J’en ai même parlé aux sous-directeurs Pierre, Jean, Luc et Marc et bien sur ils m’ont envoyé aussi me faire pendre sur le mont Golgotha »
Les autres collaborateurs se récrièrent
« Rhôôôôooo…Même pas vrai l’autre hé ! L’écoute pas Jésus, c’est un faux cul, il ne fait rien qu’à dire des conneries. Il a même dit que Pierre avant le chant du coq aurait renié son engagement dans ta boîte…Le con quand même !
Jésus répondit :
« En vérité je vous le dit, la question n’est pas là…Il s’agit d’augmenter notre chiffre d’affaire car depuis peu les Juifs occupent aussi le créneau et viennent empiéter sur nos parts de marché. Nous devons réagir c’est pourquoi vous êtes tous les douze conviés à un séminaire de quarante jours dans le désert »
Marc s’écria alors au nom de tous les autres collaborateurs :
« Tu déconnes…Quarante jours dans le désert…Pas d’eau courante pas de servante rien.. nib nada, on va se faire chier comme de rats morts »
Jésus dit :
« Mais non, je vous ferai quelques miracle histoire de vous occuper. Maintenant partez je vous rejoindrai plus tard »
Les collaborateurs se mirent en route et après plusieurs jours de marche ils arrivèrent enfin à destination au milieu de nulle part dans le désert. Jésus était là à les attendre. Les marcheurs n’en revenaient pas, comment il avait pu faire en partant après d’arriver avant eux !
Devant leur étonnement Jésus leur dit :
« En vérité je vous le dit, vous êtes bien naïfs pendant que vous marchiez comme des cons, moi j’ai pris le chameau…C’était votre première leçon de marketing…Commencez par arrêter d’être cons et n’oubliez pas que la leçon la plus importante c’est que l’homme puisse apprendre dans sa vie ce n’est pas que la connerie existe dans le monde, mais qu’il dépend de lui d’en tirer profit et qu’il est loisible de le perpétuer pour les siècles à venir.
Ceci dit, asseyez-vous j’ai commandé des poissons et du pain pour le déjeuner !
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

La nostalgie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie de Dieu   La nostalgie de Dieu Icon_minitimeMar 20 Oct - 16:33

La nostalgie de Dieu 576707 La nostalgie de Dieu 576707 La nostalgie de Dieu 576707 La nostalgie de Dieu 576707

Saint Nab prof de cathé !!!! La nostalgie de Dieu 11539 La nostalgie de Dieu 11539 La nostalgie de Dieu 11539 La nostalgie de Dieu 576707 La nostalgie de Dieu 576707
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




La nostalgie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie de Dieu   La nostalgie de Dieu Icon_minitimeMar 20 Oct - 17:49

Ahhhh ok.... là je comprends mieux çà qui l'a fait l'autre ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nostalgie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie de Dieu   La nostalgie de Dieu Icon_minitimeMar 20 Oct - 23:22

Méditatif Mais... l'a jamais été au cathé Jésus...! Pasqu'il était juif! La nostalgie de Dieu 214717 La nostalgie de Dieu 530139 La nostalgie de Dieu 11539
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

La nostalgie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie de Dieu   La nostalgie de Dieu Icon_minitimeMer 21 Oct - 8:33

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils l'ont crucifié...
Il avait renier ses pairs et à l'époque c'était mal vu de vouloir créer sa propre entreprise.
Remarque le marché est encore de nos jours toujours porteur. C'est vrai aussi que le PDG actuel n'est pas terrible...Mais bon faut faire avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nostalgie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie de Dieu   La nostalgie de Dieu Icon_minitimeMer 21 Oct - 10:35

Méditatif Il n'a pas de parachute doré le Joseph Ratzinger... mais un parachute blanc avec une petite queue sur la tête.... La nostalgie de Dieu 214717 La nostalgie de Dieu 530139 La nostalgie de Dieu 11539 La nostalgie de Dieu 405495 La nostalgie de Dieu 736415 :1d7:
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

La nostalgie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie de Dieu   La nostalgie de Dieu Icon_minitimeMer 21 Oct - 10:38

la petite queue sur la tête c'est sans doute pour attirer Alacasa vers la religion ! La nostalgie de Dieu 363774 La nostalgie de Dieu 363774
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 78
Date d'inscription : 29/06/2008

La nostalgie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie de Dieu   La nostalgie de Dieu Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:06

:Mm49: :Mm49: :Mm49: :Mm49: :Mm49: j'comprends rien à cette histoire !!!!!!!! La nostalgie de Dieu 405495 La nostalgie de Dieu 405495
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

La nostalgie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie de Dieu   La nostalgie de Dieu Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:23

O'Doudou Didon a écrit:
:Mm49: :Mm49: :Mm49: :Mm49: :Mm49: j'comprends rien à cette histoire !!!!!!!! La nostalgie de Dieu 405495 La nostalgie de Dieu 405495

Y a rien à compredre, c'est juste une parodie de la vie du Christ.
Mais c'est sur un mécréant comme toi ne peut pas saisir tout le sel de cette parabole.
Revenir en haut Aller en bas
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 78
Date d'inscription : 29/06/2008

La nostalgie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie de Dieu   La nostalgie de Dieu Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:59

La nostalgie de Dieu 576707 La nostalgie de Dieu 576707 La nostalgie de Dieu 576707 La nostalgie de Dieu 576707 très juste et je revendique, Dieu et moi ...... enfin tu vois !!! Méditatif Méditatif Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nostalgie de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie de Dieu   La nostalgie de Dieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nostalgie de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dessin du jour...
» Ils n'ont qu'un Dieu ....
» Dieu est partout
» de l'existence de Dieu..
» Le dieu Crepitus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: CULTURE et LOISIRS :: Détournements littéraires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit