DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le dieu Crepitus

Aller en bas 
+2
FormatG
miolo
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Le dieu Crepitus Empty
MessageSujet: Le dieu Crepitus   Le dieu Crepitus Icon_minitimeDim 1 Fév - 8:52

On ne saurait trop vanter les avantages que présente l'évacuation de nos gaz intestinaux : relâchement musculaire, décontraction, baisse de l'hyperpression cérébrale, d'où une circulation plus facile des idées, et une compréhension accrue de ses semblables.

Pour parler plus simplement : péter ! La sagesse populaire le sait bien, allez, elle qui conseille à celui ou à celle qui, crispé dans son quant-à-soi, se laisse aller à des remarques aussi désobligeantes que vaines, de " péter un coup " ...

Péter, signe de liberté, de non-adhésion aux conventions bourgeoises, communion avec la nature par le biais d'échanges gazeux, proximité avec l'animalité dont on se reconnaît, bref, la liste de tous ses avantages est loin d'être exhaustive !

Les musiciens s'efforceront à produire des sons mélodieux, les manuels à les utiliser à des fins techniques, les penseurs s'attacheront à leur volatilité. Le pet s'adapte à toutes les personnalités ! Hello!

Ne pouvant me résoudre, connaissant votre attachement à la Kulture, à ne vous livrer que mes propres considérations, je vous propose de prendre connaissance des références suivantes qui, je l'espère, non, je le sais !...animeront vos prochaines conversations mondaines :

Du dieu Crépitus

Crépitus, le dieu du pet, aurait été inventé par les Egyptiens. Plusieurs textes de saint Jérôme, saint Césaire et de Minutius Felix ont confirmé l’élévation du pet au rang de divinité. Durant plusieurs siècles, les discussions ont été nombreuses au sujet de certaines statuettes de bronze représentant le dieu propice: un homme nu, accroupi, joues gonflées, coudes posés sur les genoux et la tête entre les mains. C’est l’archéologue Anne-Claude-Philippe de Tubières, comte de Caylus, qui en prouvera l’existence en publiant une gravure de ces statuettes en 1767. Les Egyptiens, eux, vénéraient ce dieu parce qu’il leur permettait d’échapper à la mort. Et lorsqu’ils guérissaient grâce aux bienfaits du pet, ils allaient suspendre des sortes d’ex-voto dans les sanctuaires dédiés à Crépitus. Les Romains lui vouèrent également un culte et le nommèrent Dieu des vapeurs intérieures.

Vous pouvez également, pour ceux qui s'inquièteraient de nuire à leur entourage (ça, ça m'étonnerait un peu, mais par précaution) lire attentivement ces références que je suis allée chercher pour vous :

http://www.topsante.com/medecine/medecine-divers/environnement-et-sante/insolite-lodeur-de-pet-est-bonne-pour-la-sante-62041

J'espère, par ma petite contribution, améliorer durablement le fonctionnement de ce forum, per saecula saecolorum.
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Le dieu Crepitus Empty
MessageSujet: Re: Le dieu Crepitus   Le dieu Crepitus Icon_minitimeDim 1 Fév - 9:04

Voilà un beau sujet pour un dimanche matin, Miolo Le dieu Crepitus 576707

Je ne savais pas que le pet soignait les maladies de vieux!...
Quoique... à nos ages, on a toujours le risque de se retrouver dans la m.... Le dieu Crepitus 65770
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Le dieu Crepitus Empty
MessageSujet: Re: Le dieu Crepitus   Le dieu Crepitus Icon_minitimeDim 1 Fév - 9:15

C'est un sujet que nous aborderons ultérieurement, quand nous aurons épuisé celui-ci...Une chose après l'autre... Le dieu Crepitus 363774
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Le dieu Crepitus Empty
MessageSujet: Re: Le dieu Crepitus   Le dieu Crepitus Icon_minitimeDim 1 Fév - 9:25

Le dieu Crepitus 11539
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 76
Date d'inscription : 04/06/2012

Le dieu Crepitus Empty
MessageSujet: Re: Le dieu Crepitus   Le dieu Crepitus Icon_minitimeDim 1 Fév - 9:27

dans une autre vie, je veux dire un autre forum "intelligent", je m'étais baptisée Prout par dérision et j'ai eu des remarques désobligeantes de la part du gourou si pétri d'humour et de finesse.
Le dieu Crepitus 301654
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 76
Date d'inscription : 04/06/2012

Le dieu Crepitus Empty
MessageSujet: Re: Le dieu Crepitus   Le dieu Crepitus Icon_minitimeDim 1 Fév - 9:29

Pétez mes soeurs, pétez mes frères, ......je n'ai pas d'odorat Le dieu Crepitus 186783
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Le dieu Crepitus Empty
MessageSujet: Re: Le dieu Crepitus   Le dieu Crepitus Icon_minitimeDim 1 Fév - 9:30

Méditatif Oui, mais l'imagination, des fois, c'est pire ! Le dieu Crepitus 11539
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 76
Date d'inscription : 04/06/2012

Le dieu Crepitus Empty
MessageSujet: Re: Le dieu Crepitus   Le dieu Crepitus Icon_minitimeDim 1 Fév - 9:32

Le dieu Crepitus 363774 Le dieu Crepitus 363774 et les souvenirs restent
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Le dieu Crepitus Empty
MessageSujet: Re: Le dieu Crepitus   Le dieu Crepitus Icon_minitimeDim 1 Fév - 9:46

Faudra qu'on y pense pour un prochain meeting Dobrisien, peter a l'unisson, mélanger nos odeurs, s'en repaître tant qu'on le peut et soupirer après notre devise preferee ; on etait bien hein ! Le dieu Crepitus 363774
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Le dieu Crepitus Empty
MessageSujet: Re: Le dieu Crepitus   Le dieu Crepitus Icon_minitimeDim 1 Fév - 10:17

Je me disais aussi, il n'y a guère que les Anglais pour faire une étude scientifique sur les bienfaits de l'odeur du pet. Sans doute que leur humour décalé a pris le dessus.

Le dieu Crepitus 57476
Revenir en haut Aller en bas
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

Le dieu Crepitus Empty
MessageSujet: Re: Le dieu Crepitus   Le dieu Crepitus Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:35

Méditatif

le pet moderne est encore plus interessant :

c'est du pur méthane (odorisé..) .. de la pure énergie écologique naturelle
donc stocker vos pets dans une bonbonne

raccorder la bonbonne à votre moteur et vous roulerez gratis..

bien sûr faut un gros volume gazeux délétère mais si la voiture est pleine de 5 péteurs ils doivent pouvoir y pourvoir.

....
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Le dieu Crepitus Empty
MessageSujet: Re: Le dieu Crepitus   Le dieu Crepitus Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:59

Le pet du Dobrisien

Un Dobrisien, jadis, était malade.
L'enfer était tout prêt à recevoir son âme, je vous l'affirme et c'est vérité pure.
Un diable est venu pour préserver les droits de l'enfer. A peine arrivé chez le Dobrisien, il lui suspend au cul un sac de cuir, car le diable est persuadé que l'âme va s'en aller par le cul.
Mais le Dobrisien, pour se soigner, avait ce soir pris une potion. Il avait tant mangé de bon boeuf à l'ail et de bouillon gras bien chaud que sa panse n'était pas molle,  mais tendue comme une corde de guitare.
Il ne craint plus désormais d'être perdu : s'il peut péter, il sera guéri. Dans cet effort il s'efforce fortement, à cet effort il met toute sa force : il s'efforce tant, il s'évertue tant, se retourne et se remue tant qu'un pet jaillit et sort du rang. Il emplit le sac, le diable l'attache, car, pour sa pénitence, il lui avait piétiné la panse, et le proverbe dit bien que trop comprimer fait chier.
Le diable fait tout le chemin jusqu'à la porte avec le pet dans le sac il l'apporte aux entrailles de la terre.
En enfer il jette le sac et le tout, et le pet jaillit d'un coup. Voilà tous les diables bouillants de colère, qui maudissent l'âme du Dobrisien.
Ils tiennent conseil le lendemain et tombent d'accord pour décider que désormais nul n'apportera d'âme sortie d'un Dobrisien.
Elle pue toujours, et il n'y a rien à faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Le dieu Crepitus Empty
MessageSujet: Re: Le dieu Crepitus   Le dieu Crepitus Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:07

Fada Le dieu Crepitus 11539 Le dieu Crepitus 11539
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




Le dieu Crepitus Empty
MessageSujet: Re: Le dieu Crepitus   Le dieu Crepitus Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:09

proverbe

un tout petit enfant , sur le pot s'efforçait

Moralité : le Petit Poucet ..


ouai bon ...
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Le dieu Crepitus Empty
MessageSujet: Re: Le dieu Crepitus   Le dieu Crepitus Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:09

Le dieu Crepitus 11539 Le dieu Crepitus 301654 Le dieu Crepitus 301654
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dieu Crepitus Empty
MessageSujet: Re: Le dieu Crepitus   Le dieu Crepitus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dieu Crepitus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils n'ont qu'un Dieu ....
» Dieu est partout
» de l'existence de Dieu..
» La nostalgie de Dieu
» Et Dieu dans tout ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: CULTURE et LOISIRS :: CONSEILS INUTILES-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit