DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Triste histoire de sirène

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Triste histoire de sirène Empty
MessageSujet: Triste histoire de sirène   Triste histoire de sirène Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:48

Depuis la nuit des temps ça n’avait jamais posé problème pour les sirènes, elles restaient au fond de la grande mer qu’était bleue et elles se posaient pas de questions de savoir si elles étaient féminines ou si elles puaient la marée et tout le monde s’en foutait d’ailleurs puisque le monde avait autre chose à faire ; chasser les diplodocus ou traire les mammouths, alors les sirènes …..on pensait même pas que ça existait !.

Il a fallu qu’Andersen, un type qui habitait un pays en haut du globe, un conteur d’histoires à dormir sur un lit d’algues, décide d’inventer une roman d’amour stupide entre une semi poiscaille et un humain pas catholique pour que les choses tournent au tragique. Tout le monde connaît plus ou moins le destin tragique de cette pauvre gourde statufiée sur son bout de jetée et tout le monde pense que l’histoire s’arrête là, ben non !!!!!

C’est beaucoup plus grave triste qu’on pense, parce que la sirène, la pauvre, elle s’était fait mettre l’hameçon bien profond et du coup elle avait pondu une ribambelle d’alevins qui à leur tour etc…etc….et si la petite sirène est perdue à jamais, sa descendance elle, passe maintenant sa vie à ramer et se noie dans un verre d’eau à la moindre averse, un comble pour des sirènes non ?

Agaghate, arrière arrière et plus qu'arriérée petite sirène égarée dans une lointaine rivière se ronge les écailles tous les jours, ne sachant comment faire face au cruel dilemme qui est le sien car elle adore le poisson, elle en mange tous les jours, elle chante le blues aux poissons-chats de la Drôme qui charmés par ses accents de vahinée se jettent dans ses filets.

Son souci c’est que justement, elle a l’impression de bouffer ses congénères et de commettre un crime de « poissonnibalisme » et elle a peur que le fond de la mer lui monte à la tête ou que Neptune la fasse enfermer à jamais dans une huître même pas perlière.

Et le pire pour elle, c’est qu’elle ne sait pas nager, forcément personne n’a plus pû leur apprendre à nager aux sirènes depuis le temps. Alors un matin, elle est partie à la piscine municipale pour prendre des cours de natation et là, patatras, elle est tombée amoureuse d’un maquereau maître nageur qui lui a dit « t’es belle comme une sardine tu sais » et qui l'a mise en boîte , bien serrée avec d’autre copines comme elle qui avaient cru danser le tango. Les pauvres font maintenant les morues en rade de Brest.

Comme quoi, quand quelqu’un raconte des histoires, on sait jamais où ça va vous mener. Bon Brest, c'est le pompon mais c’est aussi un port bien animé, y’a plein de marins alors qui sait…..


non j'ai pas fumé la moquette, pas ce matin, pas encore !


Dernière édition par Tantane le Mar 3 Mar - 10:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Triste histoire de sirène Empty
MessageSujet: Re: Triste histoire de sirène   Triste histoire de sirène Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:58

Triste histoire de sirène 530139 Triste histoire de sirène 530139 Triste histoire de sirène 530139 Triste histoire de sirène 363774
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste histoire de sirène Empty
MessageSujet: Re: Triste histoire de sirène   Triste histoire de sirène Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:00

Triste histoire de sirène 363774 Triste histoire de sirène 530139 Coquelicot-merguez alors???? Triste histoire de sirène 426684 Triste histoire de sirène 11539 Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

Triste histoire de sirène Empty
MessageSujet: Re: Triste histoire de sirène   Triste histoire de sirène Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:37



et après ??

est-ce que ça peu faire une bonne bouillabaisse ???.. avec un peu de rouille ..hummm!!
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Triste histoire de sirène Empty
MessageSujet: Re: Triste histoire de sirène   Triste histoire de sirène Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:56

J'observe que les sirènes ne sont pas à leur premier coup d'essai. Déjà qu'en poussant la ritournelles elles invitaient de pauvres marins à venir s'échouer sur les récifs. Ce qui n'est d'ailleurs pas pire que de s'échouer en rade de Brest (évoquée plus haut).
Même qu'un lourdeau comme Hercule (celui qui recule..comment veux tu...comment veux tu...) a du s'attacher au mât de son navire pour ne pas ceder à la chansonette de ces perfides gonzesses.
Depuis les chansons de Linda de Souza (une autre morue aussi), l'attrait pour les sirènes a perdu de son intérêt et le coup de grâce a été porté par la commission de Bruxelle qui a limité les quotats de pêches à la sirène dont le hululemment sinistre faisait peur aux mouettes.
La sirène étant de toute façon une femme incapable de se tenir debout on ne peut même pas la sortir en boîte de nuit...
Qu'elle reste au fond des mers.
Bien fait pour sa gueule !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste histoire de sirène Empty
MessageSujet: Re: Triste histoire de sirène   Triste histoire de sirène Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:03

Triste histoire de sirène 100900 A mon avis... y s'est fait plaqué par une sirène... le mec là.... à moins que ce soit par un girophare.... Triste histoire de sirène 363774 Triste histoire de sirène 363774 Triste histoire de sirène 363774 Gros bizou Gros bizou Triste histoire de sirène 11539
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Triste histoire de sirène Empty
MessageSujet: Re: Triste histoire de sirène   Triste histoire de sirène Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:30

Triste histoire de sirène 11539 Triste histoire de sirène 11539 Triste histoire de sirène 11539
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Triste histoire de sirène Empty
MessageSujet: Re: Triste histoire de sirène   Triste histoire de sirène Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:09

ha, je me souviens nons sans nostalgie de six reines qui nageaint en eaux troubles. ....elles faisaient la manche dans le port de Calais, l'une d'elle en a profité pour filer à l'anglaise avec un bourgeois qui lui promettait les clefs de la ville, mais l'homme n'était pas de paroles alors elle le quitta pour un ramoneur savoyard qui partait chercher fortune autour du chat noir.

Au cours de la traversée ils ont été jetés par dessus bord parcequ'ils avaient refusé d'aller chercher des glaçons sur un iceberg titanique qui faisait une croisière dans le coin. Ils auraient pu mourrir de froid et de faim dans l'eau tarie de l'atlantique nord mais , coup de chance pour eux, Lindberg passait juste au-dessus et ........

ET PUIS QUOI ENCORE ????? VOUS N'AVEZ QU'A ECRIRE LA SUITE VOUS MEME NO MAIS DES FOIS !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Triste histoire de sirène Empty
MessageSujet: Re: Triste histoire de sirène   Triste histoire de sirène Icon_minitimeSam 15 Mai - 22:30

Triste histoire de sirène 363774 Triste histoire de sirène 363774 Triste histoire de sirène 363774 je me marre toute seule de mes conneries ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Triste histoire de sirène Empty
MessageSujet: Re: Triste histoire de sirène   Triste histoire de sirène Icon_minitimeSam 15 Mai - 23:56

dis donc, Snab, j'voudrais pas avoir l'air de redire, mais ton Hercule, il se faisait pas appeler Ulysse, comme pseudo? Triste histoire de sirène 363774 Méditatif
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Triste histoire de sirène Empty
MessageSujet: Re: Triste histoire de sirène   Triste histoire de sirène Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:57

Oui...Oui..Je sais Miolo, mais c'est de l'humour à tirroir...Bicause qu'il y a un Ulysse autre part et je ne voulais pas qu'il prenne ça pour lui.
Pis avec Hercule, ça m'a permis de placer le "comment veux tu...comment veux tu...

Quoi que... avec le Ulysse, j'aurais pu tenter une rime avec comment veux tu que ça glisse.

Mais bon !

Triste histoire de sirène 11539
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Triste histoire de sirène Empty
MessageSujet: Re: Triste histoire de sirène   Triste histoire de sirène Icon_minitimeLun 17 Mai - 12:45

Triste histoire de sirène 363774 Triste histoire de sirène 363774 Triste histoire de sirène 363774
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




Triste histoire de sirène Empty
MessageSujet: Re: Triste histoire de sirène   Triste histoire de sirène Icon_minitimeLun 17 Mai - 13:15

c'est curieux quand Alacasa avance , je recule
comment veux tu ... comment veux tu ... Méditatif
Revenir en haut Aller en bas
tantaneu

tantaneu


Age : 92
Date d'inscription : 21/07/2008

Triste histoire de sirène Empty
MessageSujet: Re: Triste histoire de sirène   Triste histoire de sirène Icon_minitimeLun 17 Mai - 13:46

fred a écrit:
c'est curieux quand Alacasa avance , je recule
comment veux tu ... comment veux tu ... Méditatif

te gourres pas l'enflure, c'est mli qui t'en... :Mm42:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste histoire de sirène Empty
MessageSujet: Re: Triste histoire de sirène   Triste histoire de sirène Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:21

ah non alors !!!
demerde toi la pédale , mais pas question que je fasse la femelle sur c'coup là

Triste histoire de sirène 65770 mais qu'est ce que je raconte moi ?????? Triste histoire de sirène 65770
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste histoire de sirène Empty
MessageSujet: Re: Triste histoire de sirène   Triste histoire de sirène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste histoire de sirène
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sirène ou baleine???
» Benette triste
» Internet .....c'est pas triste
» J'y étais ..... triste !!
» La triste et misérable vie d'Alacasa -l'ado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: CULTURE et LOISIRS :: Détournements littéraires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit