DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Semaine du 17 au 23 septembre

Aller en bas 
+2
FormatG
miolo
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine du 17 au 23 septembre Empty
MessageSujet: Semaine du 17 au 23 septembre   Semaine du 17 au 23 septembre Icon_minitimeLun 17 Sep - 7:01

Debout les braves !

Sortez les brumisateurs et les glaçons, la canicule est de retour...

Je me prépare à une nouvelle offensive de mon chantier, à une rencontre avec des cousins pas vus depuis 48ans (mort de ma grand-mère, sombre histoire d'héritage... Semaine du 17 au 23 septembre 363774 ) et à la montée sur le pèse-personne de la salle de bains Semaine du 17 au 23 septembre 947814

Une consolation : avec le merdier là-dehors, inutile de penser à faire du ménage ! Semaine du 17 au 23 septembre 11539

Vous bise poussière et cailloux Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine du 17 au 23 septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 septembre   Semaine du 17 au 23 septembre Icon_minitimeLun 17 Sep - 7:57

Bonjour et bon courage, les Dob's! Gros bizou
Pour une survie à la nouvelle vague de chaleur! Hello!

Ciel dégagé, temps calme et déshydraté, chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine du 17 au 23 septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 septembre   Semaine du 17 au 23 septembre Icon_minitimeLun 17 Sep - 8:46

Il fait encore frais ce matin ! 

Tant mieux ; baignade cet AM !Semaine du 17 au 23 septembre Sirene14

Hier journée du patrimoine , j'en ai profité pour visiter l'ancien conservatoire où j'ai fait une grande partie de mes études....
En face du palais du Rhin construit en 1840 par les Allemands, du solide !
Je vous mettrai des tofs !

Bonne journée à tous ! Semaine du 17 au 23 septembre 57476

Semaine du 17 au 23 septembre Place-10
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine du 17 au 23 septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 septembre   Semaine du 17 au 23 septembre Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:17

Bonne journée les Dobris Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




Semaine du 17 au 23 septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 septembre   Semaine du 17 au 23 septembre Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:48

salut les dobri 

rentrée musicale pour moi  - les repetitions du Requiem de Mozart reprennent ce soir -

aller , un petit coup , histoire de vous reveiller ...

Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du 17 au 23 septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 septembre   Semaine du 17 au 23 septembre Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:21

Lenz, ce n'est pas dans le quartier de Neustadt appelé par certains Strasbourgeois la ville nouvelle ?

Entre 1870 et 1918, les Allemands ont construit de bien beaux bâtiments en grès rose des Vosges ou encore en pierre jaune de Jaumont. 
Ce quartier avait été délaissé après la seconde guerre mondiale ayant été occupé par les dirigeants nazis. Depuis il a repris une certaine notoriété.
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine du 17 au 23 septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 septembre   Semaine du 17 au 23 septembre Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:23

Oui il s'agit bien de la "Neustadt" ville nouvelle construite par les Allemands.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_du_Rhin

Le Palais du Rhin est juste en face ainsi que la BNU.

Je n'ai pas souvenir que le quartier ait été délaissé ! mais comme on a construit une synagogue dans les années 62 Ici c'est devenu la quartier habité principalement par la communauté juive.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du 17 au 23 septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 septembre   Semaine du 17 au 23 septembre Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:35

Il était déjà habité par une forte communauté juive de 1870 à 1939. Ensuite les nazis les ont spolié pour occuper les maisons de maîtres.
Après 1945, il n'était pas bien vu de résider dans ce quartier considéré alors comme "nazi" d'où son délaissement jusque dans les années 1960 - 1970 où la communauté juive a réintégré les lieux.
J'ai vu un reportage à ce sujet sur Arte très bien fait et très bien documenté qui reprenait la vie de ce quartier de 1870 (date de sa création) à nos jours.

Mais bon, j'dis ça hein !

Semaine du 17 au 23 septembre 57476
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine du 17 au 23 septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 septembre   Semaine du 17 au 23 septembre Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:19

Ces grands appartements sont mal insonorisés effectivement !
D'où leur mauvaise réputation.
Je fouille un peu sur le net pour trouver la raison de l'abandon des lieux par la ville.....rien !

J'apprends que le bâtiment à pris une bombe en 44 qui a totalement détruit la salle de ce qui était le parlement de d'Alsace Lorraine !!

Ici
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du 17 au 23 septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 septembre   Semaine du 17 au 23 septembre Icon_minitimeMar 18 Sep - 4:23

Salut la compagnie  Gros bizou 

Va falloir que j'aille à la ville voisine pour acheter une machine outil pour que je puisse réaliser la modification du  placard dans mon entrée. 
Je pourrais faire ça à la main (à l'ancienne, je sais faire, j'ai appris), mais après tout pourquoi se casser la tête quand une machine peut le faire à ta place… Hein, je vous l'demande ?

Semaine du 17 au 23 septembre 57476
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine du 17 au 23 septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 septembre   Semaine du 17 au 23 septembre Icon_minitimeMar 18 Sep - 6:45

Salut !

Gaffe en allant à la ville, Snab ! Ne change pas de trottoir, en traversant tu pourrais trouver du travail ! Semaine du 17 au 23 septembre 841526

Mais pourquoi suis-je en colère, moi ? Sans doute parce que je suis fatiguée, dos cassé, muscles douloureux, épines dans les mains et les pieds, écorchures sur les bras...

En me regardant dans la glace ce matin, j'ai cru que Dali était passé par là...

Chantier en cours de finalisation. Le terrassier m'abandonne une semaine, il reviendra plus tard pour égaliser, replanter la balançoire, combler quelques trous malencontreux.

Me reste plus qu'à attendre les travaux de ma toiture, et je pourrai envisager les plantations à venir.

J'aimerais bien m'ennuyer un peu...

Semaine du 17 au 23 septembre Dscn0114
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine du 17 au 23 septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 septembre   Semaine du 17 au 23 septembre Icon_minitimeMar 18 Sep - 7:08

Bonjour et bon mardi, les Dob's Gros bizou

Tu as une belle tranchée, Miolo! Semaine du 17 au 23 septembre 576707

Je ne parlerai pas du temps, je n'y vois rien, encore, mais la température est de 18°C, sympa!
Annonce de grand remaniement des soins et hopitaux, gros bordel en perspective...
On crèvera à domicile et moins aux urgences, c'est réconfortant!
Et les taxes pour les carburants! C'est tout bon, ça! Semaine du 17 au 23 septembre 363774
Le côté vicelard chez nous, c'est qu'on ne peut rien prévoir, vu qu'on augmente les pourcentages sur un prix de base fluctuant!
Ca explique pourquoi ça augmente plus vite et plus fort chez nous que chez nos voisins!

Bon, OK, vous savez tout ça, bien sûr! Méditatif

Vive la marche à pieds! Semaine du 17 au 23 septembre 576707
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine du 17 au 23 septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 septembre   Semaine du 17 au 23 septembre Icon_minitimeMar 18 Sep - 7:11

Tu vas avoir une fosse toutes eaux au bout de ton tuyau ?
Tu me diras ce que tu as payé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine du 17 au 23 septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 septembre   Semaine du 17 au 23 septembre Icon_minitimeMar 18 Sep - 7:34

Beau temps, bonne humeur, bonne journée Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




Semaine du 17 au 23 septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 septembre   Semaine du 17 au 23 septembre Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:54

punaise MIOLO  mais la tranchée est juste devant ton portail !! 

comment tu fais ?  tu es obligée de laisser ta voiture dehors ? 



a part ça tout va bien , ici dans notre sanctuaire savoyard …  
hier soir , j'ai retrouvé Mozart avec bonheur ….
les concerts approchent … 
ce soir encore une repet' et samedi  toute la journée au Conservatoire d'Aix les Bains , avec orchestre et solistes ... Semaine du 17 au 23 septembre 576707 


sinon , il fait chaud …. ça recommence   - y'a pu d'saison , ma bonndame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 17 au 23 septembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 17 au 23 septembre   Semaine du 17 au 23 septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 17 au 23 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 6 au 12 Septembre
» Semaine du 13 au 18 septembre
» Semaine du 20 au 26 septembre
» Semaine de fin septembre.
» SEMAINE DU 1er au 7 SEPTEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit