DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 couchez vous moins bête ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

couchez vous moins bête .. Empty
MessageSujet: couchez vous moins bête ..   couchez vous moins bête .. Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:35

Dans la série constante et soutenue intitulée : « ce soir, couchez-vous moins bête !.. »
Voici comment se taille un olivier :

Je ne vous ferai pas l’affront de vous apprendre que cet arbre est de la variété des Picholines
Je ne vous rappellerai pas non plus, par simple décence, que ses olives sont excellentes pour la table

Donc après ces infos inutiles voici le chef d’œuvre .. et encore je compte m’améliorer tous les ans.. d’ailleurs mon objectif 2010 est de :
1 - ne pas me tailler les doigts.. j’ai remarqué qu’un coup de sécateur dans la peau ça fait des taches rouges désagréables à voir..
2 – ne pas laisser partir les branches coupées dans le mistral qui les envoie chez la voisine (quoique, après tout, la voisine n’est pas si moche que ça..)
3 – ne pas tomber de l’échelle : ça fait des trous au sol et le gazon anglais n’y résisterait pas..
4 – augmenter le rendement : un seul olivier à l’heure ça fait un peu rythme méditerranéen..

Si y’a d’autres idées je suis tout ouïe..

Ah j’allais oublier..

Voici les photos du chef d’œuvre :


AVANT

couchez vous moins bête .. Olivieravant

PENDANT

couchez vous moins bête .. Olivierpendant

APRES

couchez vous moins bête .. Olivierapres

(Chuttt chuttt.. arrêtez donc vos applaudissements ça dérange pendant la sieste du cultivateur)

merci..
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

couchez vous moins bête .. Empty
MessageSujet: Re: couchez vous moins bête ..   couchez vous moins bête .. Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:22

couchez vous moins bête .. 576707 couchez vous moins bête .. 576707 je vois que tu as bien éclairci le centre pour permettre l'ensoleillement.... :129: ....tu les prépares, tes olives, ou tu les donnes toutes?...les piccholines, c'est bon aussi pour l'huile?..... :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

couchez vous moins bête .. Empty
MessageSujet: Re: couchez vous moins bête ..   couchez vous moins bête .. Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:05

[size=18]c'est apaisant tout ça ! Gros bizou Gros bizou couchez vous moins bête .. 426684 couchez vous moins bête .. 426684
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

couchez vous moins bête .. Empty
MessageSujet: Re: couchez vous moins bête ..   couchez vous moins bête .. Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:44

Ah la la..!

je constate que toute inspiration poétique se tient loin de ce dramatique forum..

pas une n'a vu le merveilleux bouquet de marguerite que j'ai laissé au pied de l'arbre comme un cadeau pour chacune !!!


:1d12:
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

couchez vous moins bête .. Empty
MessageSujet: Re: couchez vous moins bête ..   couchez vous moins bête .. Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:23

couchez vous moins bête .. 238175 si! jl'ai vu!...mais c'est naze, les marguerites! c'est le symbole même de l'inconstance - pour ne pas dire inconsistance - de l'amour!...un pétale...deux pétaux....tandis que l'OLIVIER!...ça, c'est du symbole!...solidité...éternité...paix...huile...salades...mais tu réponds même pas aux questions, alors!...garde-les, tes marguerites! couchez vous moins bête .. 880968 :ddl: couchez vous moins bête .. 895802 J'la ferme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couchez vous moins bête .. Empty
MessageSujet: Re: couchez vous moins bête ..   couchez vous moins bête .. Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:07

couchez vous moins bête .. 363774 couchez vous moins bête .. 214717 couchez vous moins bête .. 214717 couchez vous moins bête .. 214717 couchez vous moins bête .. 657192 Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

couchez vous moins bête .. Empty
MessageSujet: Re: couchez vous moins bête ..   couchez vous moins bête .. Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:36

Je trouve que l'arbre était plus beau avant la taille, qu'après !
C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

couchez vous moins bête .. Empty
MessageSujet: Re: couchez vous moins bête ..   couchez vous moins bête .. Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:05

miolo a écrit:
couchez vous moins bête .. 238175 si! jl'ai vu!...mais c'est naze, les marguerites! c'est le symbole même de l'inconstance - pour ne pas dire inconsistance - de l'amour!...un pétale...deux pétaux....tandis que l'OLIVIER!...ça, c'est du symbole!...solidité...éternité...paix...huile...salades...mais tu réponds même pas aux questions, alors!...garde-les, tes marguerites! couchez vous moins bête .. 880968 :ddl: couchez vous moins bête .. 895802 J'la ferme

patience patience.. comme dit l'oléiculteur: "on ne peut pas être à l'olive et au moulin !.."
a little moment please !..

et puis hier me suis presque perdu dans un trou dromois : ça se nomme PEYRINS, c'est introuvable !..

alors patience Miolo-la-douce patience


:zenn:
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

couchez vous moins bête .. Empty
MessageSujet: Re: couchez vous moins bête ..   couchez vous moins bête .. Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:13

"un pétale...deux pétaux"

non Miolo, on dit une pétasse, deux peteux ! couchez vous moins bête .. 363774
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

couchez vous moins bête .. Empty
MessageSujet: Re: couchez vous moins bête ..   couchez vous moins bête .. Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:17

Quoi?....tonton Perry passe dans la Drôme et ne s'arrête même pas à la maison pour la pause-café?......FAUX-FRERE! couchez vous moins bête .. 238175
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

couchez vous moins bête .. Empty
MessageSujet: Re: couchez vous moins bête ..   couchez vous moins bête .. Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:43

miolo a écrit:
Quoi?....tonton Perry passe dans la Drôme et ne s'arrête même pas à la maison pour la pause-café?......FAUX-FRERE! couchez vous moins bête .. 238175



Oui mais il dit PEYRINS ! c'est pas introuvable, c'est la banlieue chic de Romans, pas vraiment à coté de chez toi couchez vous moins bête .. 363774
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

couchez vous moins bête .. Empty
MessageSujet: Re: couchez vous moins bête ..   couchez vous moins bête .. Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:40

:999: non...non...en remontant du sud, on est OBLIGES de passer près de chez moi!...mais jvois c'que c'est!...Monsieur devait être accompagné!...Monsieur a une vie secrète!...une double vie!.....pas joli-joli, tout ça!.....le coup " des olives", c'était bien trouvé, pourtant!...photos à l'appui.... :hum: il veut pas nous présenter...il a honte de nous! Triste Triste pourtant, on sait être trèèès urbaines!..... couchez vous moins bête .. 736415
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couchez vous moins bête .. Empty
MessageSujet: Re: couchez vous moins bête ..   couchez vous moins bête .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couchez vous moins bête ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête
»  faites vos courses en prison ... c'est moins cher
» Et vous, quelle méchante êtes vous ?
» La ménagère de moins de 50 ans
» Son cas est grave !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: CULTURE et LOISIRS :: Vastes sujets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit