DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Semaine du 12 au 18 novembre

Aller en bas 
+3
Saint-Nabor
FormatG
miolo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Saint-Nabor




Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 novembre   Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 7:31

Salut les Dobris  Gros bizou 

C'est comment chez vous ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 novembre   Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 7:32

Un peu frisquet !!

Bonne journée les Dobris Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 novembre   Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 8:23

Panne d'oreiller, ben voui!

Bon mercredi, les Dob's! Gros bizou

Un peu de musique...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 novembre   Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 8:29

Salut les dobri

Un peu en rogne ce matin

Hier j'ai appelé le bailleur de mon logement social pour signaler qu'une tâche de rouille est apparue au fond de ma baignoire. Êt qu'un trou commence à se former .. Me faisant craindre un dégât des eaux .

Me suis entendue dire que c'était à moi de remplacer la baignoire.

Je précise que l'immeuble 30 ans et que j'occupe mon appartement depuis 28 Ans ! 
La baignoire est d'origine. Je persiste à dire qu'il s'agit d'une usure normale du à la vétusté .
Pas question de remplacer à mes frais. 

Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 238175 M'en vais aller voir la confédération nationale du logement 
Vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 novembre   Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:47

C'est au bailleur de remplacer la baignoire.
La réponse est là :

"Article 6 Loi du 6 juillet 1989

Modifié par LOI n°2014-366 du 24 mars 2014 - art. 1

Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation.

Les caractéristiques correspondantes sont définies par décret en Conseil d'Etat pour les locaux à usage de résidence principale ou à usage mixte mentionnés au deuxième alinéa de l'article 2 et les locaux visés aux 1° à 3° du même article, à l'exception des logements-foyers et des logements destinés aux travailleurs agricoles qui sont soumis à des règlements spécifiques.

Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer ; cette clause prévoit la durée de cette imputation et, en cas de départ anticipé du locataire, les modalités de son dédommagement sur justification des dépenses effectuées ; une telle clause ne peut concerner que des logements répondant aux caractéristiques définies en application des premier et deuxième alinéas ;

b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du code civil, de le garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle hormis ceux qui, consignés dans l'état des lieux, auraient fait l'objet de la clause expresse mentionnée au a ci-dessus ;

c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;

d) De ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 novembre   Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:42

Merci st Nab'

L'agent est passee ce matin . Elle etait sur place car elle faisait l'état des lieux des pgitans du 3 e . Ça tombait bien.

Elle est repartie en m'assurant qu'ils remplaceraient ma baignoire à leurs frais.
J'avais des arguments imparables. 

Mais Ca se fera en début d'année . Pas avant.

Êt hop ! Encore un truc de régle...Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 576707
Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 novembre   Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:59

Ça baigne alors !
Plus d'ordinateur en ce moment : du coup je me fais rare ! Du boulot par dessus la tête. .. Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 426684
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 novembre   Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 6:59

Bonjour, et bienvenue au Beaujolais nouveau! Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 3167858558

Bon jeudi, les Dob's Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 novembre   Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 7:38

Brrrrrrr, le général hiver positionne ses troupes, on est pares pour la bataille t

Boonéjournee lesnDobris Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 novembre   Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 7:59

Hello , la foule  Gros bizou 

rien de neuf … tout va bien - 
encore une belle journée de soleil et d'arbres en feu … j'adore cette époque  … 
Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 576707
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 novembre   Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 8:06

Salut les Dobris. Comme j'étais de passage à l'EHPAD, je me suis dis tiens je vais passer vous dire un petit bonjour.  Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 576707

Décidemment Benette est toujours dans les fuites avec sa baignoire ! Pourrait-elle nous préciser les arguments imparables dont elle disposait pour convaincre l'agent du bailleur ?

Sinon, courses ce matin… Après pffff.. On verra.

Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 57476
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 novembre   Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 8:24

arguments imparables : 
je lui ai mis sous le nez :

1/ la lettre recommandée que je m'apprêtais à envoyer 

2/la grille de vétusté  des équipements de logt sociaux 
qui m'a été remise avec l'etat des lieux en 1992
précisant la durée de vie du materiel … ex : baignoire  : 20 ans  -  reparation à la charge du locataire : avant 5 ans et ensuite c'est un pourcentage dégressif en fonction des années d'occupation  -  soit 28 ans = pratiquement nul

je crois que la nana , toute nouvelle , n'avait meme pas connaissance de ce document 


après ça je n'ai meme pas eu besoin de negocier …ni d'elever la voix   Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 57476   Elle m'a tout de suite assurée qu'on allait me changer la baignoire ..

la Regle chez moi : calme garder - ses armes préparer - +  organisation - anticipation -
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 novembre   Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:05

RDV avec le maire reporté à la semaine prochaine, bicause il a un empêchement. 
De facto, il n'y a pas d'urgence.

Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 57476
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 novembre   Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:09

Saint-Nabor a écrit:
RDV avec le maire reporté à la semaine prochaine, bicause il a un empêchement. 
De facto, il n'y a pas d'urgence.

Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 57476
ouai ouai …
t'inkiet ' et n'oublie pas …

calme garder - ses armes préparer - +  organisation - anticipation -
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 novembre   Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:19

Salut, tous ! Et oui, Snab, je me couche avec les poules ! Mais quand je me lève et me mets au boulot, tu dors encore, et pour un bon moment !

La copine est presque sur les rails, est partie ce matin assurer son nouveau véhicule, que nous avons remis en état tant bien que mal...

Me suis aussi pris un peu la tête avec une nana " d'une association de bienfaisance " qui réclamait des fringues pour " de pauvres mineurs isolés "...

Ma pote a 54 ans, a toujours bossé, et là, ça faisait quatre mois qu'elle VIVAIT DANS SA VOITURE ! Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 238175 Sans oser rien demander à personne ! Et qu'elle s'est tapé deux mois de vendanges !

Vous trouvez ça normal, vous ?

Bref... la colère me tient debout, l'amitié aussi. Hier soir, repas de fête (raclette) avec une autre fille qui, elle, se partage entre son vieux mobil-home dans un camping et un gîte, ou l'appartement de ses enfants, les mois d'hiver.

Toutes des filles qui ont un bon niveau, mais qui ont subi les attaques des méchants petits lutins verts... Elles bossent, elles se battent, et en plus elles sont marrantes...

L'humour comme meilleure arme... mais des fois... Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 841526 Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 301654
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 novembre   Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:39

Je suis comme toi Miolo en colère contre toutes ses organisations dites '"de bienfaisances" qui se trompent de combat. Les syndicats dont les dirigeants appliquent la règle "se servir" ou lieu de "servir" Ces ONG qui, avant de s'occuper des autres, feraient bien déjà de s'occuper de nos nationaux. 

Ca fait bien longtemps que je ne donne plus rien à ces gens. Je réserve ma solidarité aux miens et à ceux qui me sont proches et qui bossent. Et je pense à ce petit retraité qui distribue les journaux chaque matin à 4H00 par tous les temps et qui à 72 ans ne peut pas s'arrêter de travailler parce que ses 1100 euros ne lui suffisent pas pour vivre. A lui je donne volontiers pour les étrennes parce qu'il le mérite. 

Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 96083 Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 841526 Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 238175
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 12 au 18 novembre   Semaine du 12 au 18 novembre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 12 au 18 novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 8 u 14 Novembre
» Semaine du 7 au 13 novembre
» Semaine du 15 au 21 Novembre
» Semaine du 14 au 20 Novembre
» Semaine du 22 au 28 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit