DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Semaine du 7 au 13 novembre

Aller en bas 
+3
Tantane
O'Doudou Didon
Saint-Nabor
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du 7 au 13 novembre Empty
MessageSujet: Semaine du 7 au 13 novembre   Semaine du 7 au 13 novembre Icon_minitimeLun 7 Nov - 7:14

Salut les vioques.

J'ouvre le post de la semaine vu que les feignasses sont toujours couchés.
Sauf p'têtre la Benette qui doit aller au taf au CG pour mettre des liquettes aux ceusses de l'équipement.

Gros bizou

Moi les romans du terroir, j'aime ça.
J'aime bien que l'on parle de ma Lothringer (mais aussi des autres coins de France). En plus je connais les lieux cités, ça me donne des références parfois même des explications sur notre compportement ou sur certains événements.

Oui..Je vous le dis, j'aime bien les bouquins du terroir, les histoires de gens simples bousculer par une histoire mouvementée, ballottés par les événements d'une région souvent maltraitée.

Mais bon, j'dis ça hein ...

Semaine du 7 au 13 novembre 363774

Revenir en haut Aller en bas
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 78
Date d'inscription : 29/06/2008

Semaine du 7 au 13 novembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 novembre   Semaine du 7 au 13 novembre Icon_minitimeLun 7 Nov - 7:38

"J'ouvre le post de la semaine vu que les feignasses sont toujours couchés."
tu penses sans doute à Perry et From puisque tu n'accordes pas au féminin pluriel.... Semaine du 7 au 13 novembre 214717 Semaine du 7 au 13 novembre 214717
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Semaine du 7 au 13 novembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 novembre   Semaine du 7 au 13 novembre Icon_minitimeLun 7 Nov - 7:46

oui, et puis nous on est debout et prête à aller jouer les concierges !

allez bonne journée les vieux Dobris Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Semaine du 7 au 13 novembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 novembre   Semaine du 7 au 13 novembre Icon_minitimeLun 7 Nov - 7:59

Gros bizou Salut, tous!

Oui, Snab, je comprends ton goût pour les romans du terroir, certains sont bien écrits, et c'est vrai que c'est parfois intéressant ou amusant de retrouver des noms de lieux, des expressions patoisantes....mais Soeur Aînée s'obstine à ne lire ( et à ne me prêter ) que ça, et quand j'en ai lu deux ou trois, je retrouve exactement les mêmes ficelles, les mêmes clichés ( la miche de pain dans le tiroir, la lessive à la rivière, l'orange de Noël...) tout ça décrit avec un style narratif qui me gonfle très vite! alors, en lire un, une fois en passant, quand je n'ai rien d'autre à me mettre sous la dent, ça va, mais sinon.... Semaine du 7 au 13 novembre 880968

Bon...aujourd'hui, payer la note du portail et la pension des chevaux...et s'il reste quelque chose, je crois bien que je m'achèterai une tablette de chocolat Côte d'Or! Semaine du 7 au 13 novembre 426684

La Feignasse vous salue bien, et à plus tard! Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine du 7 au 13 novembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 novembre   Semaine du 7 au 13 novembre Icon_minitimeLun 7 Nov - 8:08

Se réfugier dans les romans du tiroir, c'est trop commode! Semaine du 7 au 13 novembre 363774

Par contre, mettre en route une semaine de novembre un jour de grève SNCF, c'est courageux! Semaine du 7 au 13 novembre 576707
Faut dire que faire ça un lundi, ça facilite!
Et puis... Une semaine de 4 jours Semaine du 7 au 13 novembre 576707

Temps gris, comme la couleur de mon pull...

Z'avez le bonjour de Rambouillet Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

Semaine du 7 au 13 novembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 novembre   Semaine du 7 au 13 novembre Icon_minitimeLun 7 Nov - 8:21



From : Rambouillet c'est ki ??? Méditatif

Salut .. retour d'un beau week-end à Lyon
où samedi à minuit on trainait sur les terrasses en plein air..
où les histoires du terroir ne manquent pas : assassinat de Sadi Carnot, la diagonale des fous place des Terreaux avec la Bartholdi que Bordeaux n'a pas pu se payer, la danseuse de Michel Noir, le trottoir des cocus rue de la Ré, etc..etc.. bon ici on s'en fout alors m'en vais allonger ma patte folle

bonne journée aux laborieux travailleurs et aussi à tous les autres dits inactifs

Gros bizou Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine du 7 au 13 novembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 novembre   Semaine du 7 au 13 novembre Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:24

Mes excuses, Perry Semaine du 7 au 13 novembre 363774

je traduits:

Hello from Rambouillet Semaine du 7 au 13 novembre 57476
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 7 au 13 novembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 novembre   Semaine du 7 au 13 novembre Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:36

bonjour toul'monde

encore une petite semaine de deux jours

Faut que j'utilise tout mes congés avant decembre . du coup je prends des jours ...

ce soir je ne reviens pas avant lundi prochain ...Semaine du 7 au 13 novembre 576707 travailler moins pour gagner pareil
Revenir en haut Aller en bas
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

Semaine du 7 au 13 novembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 novembre   Semaine du 7 au 13 novembre Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:55



bonjour les inactifs et les rares autres

faut que je prépare ma remorque avec tout le matos pour s'occuper des olivettes

Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du 7 au 13 novembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 novembre   Semaine du 7 au 13 novembre Icon_minitimeMar 8 Nov - 9:13

FormatG a écrit:
Mes excuses, Perry Semaine du 7 au 13 novembre 363774

je traduits:

Hello from Rambouillet Semaine du 7 au 13 novembre 57476

Dans le langage militaire les messages répondent à un protocole particulier et rigide.

L'expression "from" signifie l'origine
L'expression "To" signifie le destinataire pour action
L'expression "To info" signifie que le message est donné à titre d'information au destinataire.
On utilise aussi les heures "Zoulou" "Bravo" ou encore "Alfa"
Zoulou - heure GMT
Bravo - heure du décalage horaire
Alfa - heure réelle de l'expéditeur.

Si bien que nous aurons :

From : Fromag
To : Perry
To info : vioque administratrice
Le 08/11/2011 à 09H11 ALFA

TXT (annonce le début du message)

ici le texte.....

FIN (annonce la fin de message)
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Semaine du 7 au 13 novembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 novembre   Semaine du 7 au 13 novembre Icon_minitimeMar 8 Nov - 9:17

Bon courage, Benette et Perry Semaine du 7 au 13 novembre 576707

Suis dans le cirage, ce matin, plus qu'hier, comme si j'avais rechuté, et je suis sourdingue!
Comme une envie de roupiller, oublier les misères concoctées par nos gentils dirigeants.
Des mesures pour nous protéger, qu'ils disent! Semaine du 7 au 13 novembre 363774

Bon mardi, les Dob's Gros bizou

Arf... coucou SNab, merci pour la mise au point Semaine du 7 au 13 novembre 576707
Revenir en haut Aller en bas
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 78
Date d'inscription : 29/06/2008

Semaine du 7 au 13 novembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 novembre   Semaine du 7 au 13 novembre Icon_minitimeMar 8 Nov - 9:29

Semaine du 7 au 13 novembre 363774 Semaine du 7 au 13 novembre 363774 déjà que j'ai du mal à supporter leurs mensonges mais là, la Morano hier soir elle a fait dans mes bottes : sur un air chialeur, elle a osé dire que c'était normal que les politiques réduisent leur revenus, mais quelle c..... !!!!!!! Se foutent de nos gueules, tous à vos pancartes Semaine du 7 au 13 novembre 841526 Semaine du 7 au 13 novembre 841526

https://www.youtube.com/watch?v=FpXDw4Z79IE
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Semaine du 7 au 13 novembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 novembre   Semaine du 7 au 13 novembre Icon_minitimeMar 8 Nov - 9:55

Bon...Allez, chui pas comme ça. Je verse une larme furtive sur les déboires de madame Morano.

Semaine du 7 au 13 novembre 363774 :Mm42:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 7 au 13 novembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 novembre   Semaine du 7 au 13 novembre Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:53

qui c'est Morano ???
Revenir en haut Aller en bas
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

Semaine du 7 au 13 novembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 novembre   Semaine du 7 au 13 novembre Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:18

Benette a écrit:
qui c'est Morano ???


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 7 au 13 novembre Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 novembre   Semaine du 7 au 13 novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 7 au 13 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 13 au 19 novembre
» Semaine du 20 au 26 novembre
» Semaine du 12 au 18 novembre
» Semaine du 8 u 14 Novembre
» Semaine du 15 au 21 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit