DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bricolage & Sauvetage

Aller en bas 
+2
miolo
Saint-Nabor
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bricolage  & Sauvetage Empty
MessageSujet: Bricolage & Sauvetage   Bricolage  & Sauvetage Icon_minitimeJeu 20 Avr - 12:07

je crois que je commence à '' digérer '' la casse du chiffonier en miroirs de ma maman
Rigolez pas , mais c'est vraiment la première fois que j'ai du mal à me résigner et faire une sorte de deuil pour un objet ....

Bricolage  & Sauvetage 2012_111

bref ...après contact avec un vitrier et un restaurateur de meubles ancien,  j'ai aussi compris , que le faire réparer - c'est à dire ,remplacer les miroirs ciselés et peints dans la masse me couterait vraiment trop cher - et de toute façon il n'aurait plus jamais l'aspect

donc j'ai décidé de lui donner un autre aspect , une autre vie ....

j'ai acheté le matériel nécessaire et ce matin ... c'etait '' travaux manuels ''

d'abord , réparer le pied cassé  pour qu'il ne se casse plus jamais la g....  
le voisin est venu avec sa colle à bois et ses étaux  - j'attends que ça seche ...

Bricolage  & Sauvetage Dsc00436


pendant ce temps je m'attaque aux tiroirs ... fini les miroirs ... place au papier peint  vintage ...

Bricolage  & Sauvetage Dsc00438

Bricolage  & Sauvetage Dsc00437

Bricolage  & Sauvetage Dsc00439


Maintenant - petit probleme - et là j'ai besoin des lumières des '' bricoleurs de service ''

les 2miroirs des cotés et le dessus du meuble sont intacts - ils se sont simplement décolés...

je dois les recoler ... mais avec quoi ?    -  à l'origine on dirait qu'ils avaient été fixés avec du double face extra puissant (voir les taches foncées sur le bois) de plus les miroirs sont très lourds et le support est en bois .... 

vous avez une idée vous ?... une colle speciale  , laquelle ?   du double face ????? je trouve ça ou ?


Bricolage  & Sauvetage Dsc00440
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Bricolage  & Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage & Sauvetage   Bricolage  & Sauvetage Icon_minitimeJeu 20 Avr - 12:35

Le double face peut effectivement faire l'affaire. En principe, les miroirs ne supportent pas de tension ou de poids (si ce n'est son propre poids), cette solution est rapide, simple et efficace.

Si tu préfères la colle pour une bonne adhésion je te recommande une colle "contact" du genre Pattex. Son utilisation est plus compliquée. Il faut enduire la surface du meuble et celle du miroir. Puis laisser sécher et seulement après mettre le miroir en place. Cela demande une certaine dextérité car une fois le miroir posé sur le meuble et que les deux colles sont en contact plus moyen de bouger quoi que ce soit.

En conclusion, je te recommande plutôt le double face. Achète cependant un produit de qualité.

Voilà.. Voili>...Voilou

Gros bizou


Dernière édition par Saint-Nabor le Jeu 20 Avr - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage  & Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage & Sauvetage   Bricolage  & Sauvetage Icon_minitimeJeu 20 Avr - 13:58

Gros bizou merci  -  en effet , mon voisin m'a confirmé que les miroirs avaient bien eté collés avec du double face ... assez puissant car j'ai pesé un des miroirs : plus de 5 kg !!!

j'irais à Casto (ytouskifo)  
et je demanderai ...pour du Double face , tu as raison
car de toute façon , la colle et moi on ne fait pas bon ménage
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Bricolage  & Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage & Sauvetage   Bricolage  & Sauvetage Icon_minitimeJeu 20 Avr - 14:10

Bricolage  & Sauvetage 576707 Il est rudement joli, comme ça ! Une seconde vie, qui vaut mieux, à mon sens, qu'une réparation tout pareille... Ce n'est plus le meuble de ta mère, c'est le tien, c'est une continuité qui lui redonne vie. Moi, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 76
Date d'inscription : 04/06/2012

Bricolage  & Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage & Sauvetage   Bricolage  & Sauvetage Icon_minitimeJeu 20 Avr - 15:06

Hello! Hello! moi aussi j'applaudis, l'idée et le résultat -
pour le double face tu en trouves aussi chez l'ENTREPOT DU BRICOLAGE à Saint Alban - et le seul inconvénient est que tu ne peux pas ajuster, faut tomber pile poil du premier coup - j'avais placé un miroir au mur dans la salle de bains de ma mère et j'ai un mal fou à le décoller, en passant un couteau grande lame derrière sinon que nenni - ça colle !!
Les dobri'coleuses !!
J'ai des plantes à placer mais fait trop de vent - demain sera un autre jour.....
Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 76
Date d'inscription : 04/06/2012

Bricolage  & Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage & Sauvetage   Bricolage  & Sauvetage Icon_minitimeJeu 20 Avr - 15:09

PS :
avant tout collage tu penses bien à brosser pour enlever toute poussière et tu grattes les points de colle qui sont visibles ...
Bricolage  & Sauvetage 382885 Bricolage  & Sauvetage 382885
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Bricolage  & Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage & Sauvetage   Bricolage  & Sauvetage Icon_minitimeJeu 20 Avr - 19:09

Changement radical et bien vu ! Bricolage  & Sauvetage 576707 Bricolage  & Sauvetage 576707 Bricolage  & Sauvetage 701622
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Bricolage  & Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage & Sauvetage   Bricolage  & Sauvetage Icon_minitimeJeu 20 Avr - 19:33

Le résultat final est agréable à l'œil. Bravo Benette.

Bricolage  & Sauvetage 576707 Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage  & Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage & Sauvetage   Bricolage  & Sauvetage Icon_minitimeJeu 20 Avr - 22:04

J'ai trouvé la super colle cet après midi à Castorama .special miroir tres lourd.
J'ai récole les deux panneaux .
Maintenant faut que je trouve une solution pour le poutour.
On verra demain.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Bricolage  & Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage & Sauvetage   Bricolage  & Sauvetage Icon_minitimeVen 21 Avr - 5:44

Salut amis Dobrisiens. Que cette journée vous soit propice et pleine de félicité. Qu'en ce jour, certes venteux et froid, vous soyez heureux et comblés par les bienfaits de notre société de consommation.

Gardez votre fraîcheur et votre âme d'enfant.

Je vous aime Gros bizou Gros bizou Gros bizou

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage  & Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage & Sauvetage   Bricolage  & Sauvetage Icon_minitimeVen 21 Avr - 6:19

Pfff St Nab arrete le chichon , tu t'es encore gouré de post ce matin Bricolage  & Sauvetage 363774
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Bricolage  & Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage & Sauvetage   Bricolage  & Sauvetage Icon_minitimeVen 21 Avr - 6:51

C'est la colle à parquet qui lui monte à la tête ! Bricolage  & Sauvetage 363774
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Bricolage  & Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage & Sauvetage   Bricolage  & Sauvetage Icon_minitimeVen 21 Avr - 7:25

Un seul mot, Benette: Bricolage  & Sauvetage 576707 Hello! Bricolage  & Sauvetage 57476

Quant aux gourances de posts, on a le droit de ne pas être bien réveiller le matin, non?
De maux en pots de colle, le miroir de la vie te renvoie aux reflets de ton travail laborieux mais vivifiant!
Vive le papier déjà peint! car le pot tache! Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage  & Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage & Sauvetage   Bricolage  & Sauvetage Icon_minitimeVen 21 Avr - 12:46

voila ,
les cotés et le dessus  sont recollés

impossible de récupérer les bandes du pourtour -  brisées en mille morceaux ...

je ne sais pas trop quoi faire

peut etre là , faire couper les deux qui manquent par un vitrier ...

on verra ...

pour le moment , je vais remettre le meuble en place et y ranger à nouveau mes sous vêtements , comme le faisait ma mère ...


Bricolage  & Sauvetage Dsc00441
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 76
Date d'inscription : 04/06/2012

Bricolage  & Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage & Sauvetage   Bricolage  & Sauvetage Icon_minitimeVen 21 Avr - 13:11

prends tout ça en photo et tu les apportes chez ARIZIO ... te feront un devis. Récemment m'ont coupé une vitre pour remplacer celle d'un plateau .. Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage  & Sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage & Sauvetage   Bricolage  & Sauvetage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage & Sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauvetage
» Sauvetage d'une Panda
» maginifique sauvetage
» BRICOLAGE MAISON...
» Benette en mode '' Bricolage ''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: BONJOUR BONSOIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com