DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

 

 Si l'armée si met aussi ! .....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Si l'armée si met aussi ! ..... Empty
MessageSujet: Si l'armée si met aussi ! .....   Si l'armée si met aussi ! ..... Icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:19

De l’Aumônier catholique Benoît Jullien de Pommerol
du Groupement Tactique Inter Armes SUROBI

Objet : atteinte à la liberté religieuse.

Le lundi 22 mars 2010, étant au COP 42, avec le PC de l’opération GREGALE, j’ai rencontré une sergent-chef,
avec la tête recouverte de son chèche, ne laissant paraître que l’ovale de son visage. Interloqué, je lui ai
demandé pourquoi elle portait ainsi son chèche, « c’est un ordre » me répond-elle.
Estomaqué, je lui demande des précisions, et elle m’explique que le lieutenant-colonel, chef du BOI du 2émeREP, la voyant tête nue, (comme le sont tous les personnels du COP 42), lui a demandé de se couvrir, expliquant que cela choquait les afghans de la voir ainsi. Souriant en pensant à une plaisanterie, il lui précisa qu’il ne plaisantait pas.

Le voile en Afghanistan est une obligation religieuse, et les femmes afghanes musulmanes sont donc tenues de le porter.
Le problème est que la sergent-chef n’est pas une femme afghane musulmane, mais une soldatefrançaise, et qui plus est baptisée.

Le fait d’imposer un usage de la religion musulmane à une personne qui n’est pas de cette religion et qui le refuse porte atteinte à sa liberté.
- Liberté religieuse, car elle est obligée par un ordre d’agir contre sa foi.
- Liberté de conscience, car, bien qu’estimant mauvais le fait d’imposer à des femmes le port d’un voile contre leur volonté, elle se voit forcée de cautionner et encourager cette pratique en montrant que même des militaires français l’imposent à leurs personnels féminins.

Il s’agit ici d’un viol de conscience, mêlé d’une infraction grave à la laïcité, ce qui enfreint également la déclaration universelle des droits de l’homme, et le principe de liberté cher à la république française.

Victime d’un ordre illégal, la Sch a donc été obligée d’observer un usage avilissant : l’idée de la contrainte du voile , qui n’a rien à voir avec la tenue du militaire français, vient ici nier l’identité de la personne, lui interdisant
d’exister à part entière, cachant contre son gré une partie de son être, réduisant l’individu à une portion de luimême, bafouant sa dignité.


Si l'armée si met aussi ! ..... 96083 Si l'armée si met aussi ! ..... 96083 Si l'armée si met aussi ! ..... 96083 
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




Si l'armée si met aussi ! ..... Empty
MessageSujet: Re: Si l'armée si met aussi ! .....   Si l'armée si met aussi ! ..... Icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:28

Tant que nous serons gouvernés par des lèche babouches ...y apas de raison que ça s'améliore. Et même je crois bien qu'il est trop tard pour qu'un autre gouvernement revienne en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 76
Date d'inscription : 04/06/2012

Si l'armée si met aussi ! ..... Empty
MessageSujet: Re: Si l'armée si met aussi ! .....   Si l'armée si met aussi ! ..... Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:14

Allez, enfin une bonne nouvelle :
460 euros par mois ce sera la nouvelle prestation sociale versée aux "jeunes" en difficulté, jusqu'à 25 ans, ceux qui ne remplissent pas les conditions pour percevoir le RSA et si on fait la conversion en dirhams par exemple, parce que personne ne viendra vérifier si physiquement vous êtes sur le sol français, suffit d'avoir un complice qui renvoie le courrier, certains bistrots amis s'en chargent, et bien çà représente 5133.6000 dirhams somme avec laquelle on vit à plusieurs de l'autre côté de la Méditerranée.Méditatif Méditatif c'est ce qui s'appelle acheter la paix sociale à quelques mois des municipales et surtout, nous la faire payer.Si l'armée si met aussi ! ..... 701622 
Revenir en haut Aller en bas
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

Si l'armée si met aussi ! ..... Empty
MessageSujet: Re: Si l'armée si met aussi ! .....   Si l'armée si met aussi ! ..... Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:25



Rien à dire :
désormais faut respecter un des 5 piliers de l'islam qui est :

"donner la zakat" aux pauvres.. nos impôts (en hausse ENCORE en 2014) le permettent !..
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 76
Date d'inscription : 04/06/2012

Si l'armée si met aussi ! ..... Empty
MessageSujet: Re: Si l'armée si met aussi ! .....   Si l'armée si met aussi ! ..... Icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:25

Si l'armée si met aussi ! ..... 363774 je vais rester polie mais tu imagines bien ce que j'en pense.Si l'armée si met aussi ! ..... 701622 
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Si l'armée si met aussi ! ..... Empty
MessageSujet: Re: Si l'armée si met aussi ! .....   Si l'armée si met aussi ! ..... Icon_minitimeMer 14 Aoû - 7:27

Connaissant le fonctionnement de l'armée et de son "système" de hiérarchisation et de sa chaîne de commandement j'émets de très sérieux doutes sur l'authenticité de ce texte.

Doute d'autant renforcé que le "Groupement Tactique Inter Armes SUROBI" n'existe pas en France puisqu'il est désigné comme étant une force Américaine rattaché à la Task Force Dragon.
En France son équivalent s'appelle le "groupement tactique interarmes (GTIA)"

Sur internet, il ne faut pas prendre tout comme argent comptant !

Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Si l'armée si met aussi ! ..... Empty
MessageSujet: Re: Si l'armée si met aussi ! .....   Si l'armée si met aussi ! ..... Icon_minitimeMer 14 Aoû - 7:51

possible Snab, on te croit !
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Si l'armée si met aussi ! ..... Empty
MessageSujet: Re: Si l'armée si met aussi ! .....   Si l'armée si met aussi ! ..... Icon_minitimeMer 14 Aoû - 8:12

Pourtant ce texte est authentique...mais date un peu! Il a fait scandale sur le Net en son temps, et l'aumônier a été sanctionné. Mais ça date d'au moins un an! Cherchez un peu et vous trouverez (si ça vous intéresse).

Moi, de toutes façons, vu l'attitude générale de l'Armée, du Gouvernement et de la majorité des concitoyens, j'y crois.

Je crois au pire, et comme dit l'autre:

" le Pire existe, je l'ai rencontré "....Si l'armée si met aussi ! ..... 895802 
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Si l'armée si met aussi ! ..... Empty
MessageSujet: Re: Si l'armée si met aussi ! .....   Si l'armée si met aussi ! ..... Icon_minitimeVen 16 Aoû - 7:13

J'ai fait des recherches sur internet et Miolo a raison. Cette histoire a eu lieu en 2010, donc ce n'est pas récent.
Toutefois le compte rendu présenté de manière tendancieuse tronque une partie de la vérité est néglige d'expliquer dans quelles circonstances ce militaire féminin a porté un voile.
En effet, membre d'une unité spéciale elle exécutait des missions de renseignements nécessitant "certaines adaptations" pour se fondre dans le milieu.

Comme quoi, il ne faut pas prendre tout pour argent comptant sur internet.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si l'armée si met aussi ! ..... Empty
MessageSujet: Re: Si l'armée si met aussi ! .....   Si l'armée si met aussi ! ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si l'armée si met aussi ! .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça aussi c'est tendance
» c'est aussi ça la Normandie
» vous voulez aussi une auto ?
» Moi aussi j'ai des photos de vous ...
» Dans les montagnes aussi ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: CULTURE et LOISIRS :: Vastes sujets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit