DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 petit truc pour garder vos points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petit truc pour garder vos points  Empty
MessageSujet: petit truc pour garder vos points    petit truc pour garder vos points  Icon_minitimeMar 27 Déc - 17:26

j'ai reçu d'un copain qui travaille au Ministère de l'interieur
ça vaut peut etre le coup d'essayer ?

Méditatif

Si vous recevez un PV à la maison avec des points à retirer (un radar automatique en clair), et bien vous payez l'amende.
Si par exemple le montant est de 90 euros, vous faites un chèque de 91 ou 92 euros mais toujours un peu plus que le montant.

Ensuite, ils encaissent votre chèque donc c'est bon vous avez payé l'amende vous êtes ok de ce côté là.
Puis, vous allez recevoir un chèque de la différence donc soit de 1 ou 2 euros
et là n'encaissez surtout pas ce chèque, gardez le bien au chaud car tant que vous ne l' avez pas encaissé, ils ne pourront pas vous retirer vos points car l'affaire ne sera jamais terminée.
Ceci est une faille informatique de l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

petit truc pour garder vos points  Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour garder vos points    petit truc pour garder vos points  Icon_minitimeMar 27 Déc - 17:35

bon à savoir, on peut toujours essayer ! Méditatif
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

petit truc pour garder vos points  Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour garder vos points    petit truc pour garder vos points  Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:50

Ceci est un hoax et c'est complétement faux.
Le retrait de point n'est pas lié au montant de l'amende. Il est consécutif à l'acquiessement de la contravention qui provoque du même coup l'extinction de l'action publique.
Donc faire un chèque supérieur ne change rien à l'affaire puisque l'amende est considérée, par l'administration, comme acquittée et entraîne de facto le retrait de point.

Ceci ressort des dispositions légales édictées à l'article L 223-3 du code de la route dont copie jointe ci-dessous.

Article L223-3
Modifié par Loi n°2003-495 du 12 juin 2003 - art. 14 JORF 13 juin 2003

Lorsque l'intéressé est avisé qu'une des infractions entraînant retrait de points a été relevée à son encontre, il est informé des dispositions de l'article L. 223-2, de l'existence d'un traitement automatisé de ces points et de la possibilité pour lui d'exercer le droit d'accès conformément aux articles L. 225-1 à L. 225-9.

Lorsqu'il est fait application de la procédure de l'amende forfaitaire ou de la procédure de composition pénale, l'auteur de l'infraction est informé que le paiement de l'amende ou l'exécution de la composition pénale entraîne le retrait du nombre de points correspondant à l'infraction reprochée, dont la qualification est dûment portée à sa connaissance ; il est également informé de l'existence d'un traitement automatisé de ces points et de la possibilité pour lui d'exercer le droit d'accès.

Le retrait de points est porté à la connaissance de l'intéressé par lettre simple quand il est effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit truc pour garder vos points  Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour garder vos points    petit truc pour garder vos points  Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:36

petit truc pour garder vos points  576707 :hé hé hé
j'avoue que j'ai mis ce post dans la seule intention de faire réagir notre Pandore préféré ....

je savais bien qu'il saurait nous le demonter ...


je declare SAINT NAB' d'utilité publique

qu'on se le dise OK
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

petit truc pour garder vos points  Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour garder vos points    petit truc pour garder vos points  Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:44

ouai, vive Snab, que serait-on sans lui ! petit truc pour garder vos points  363774 petit truc pour garder vos points  363774
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




petit truc pour garder vos points  Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour garder vos points    petit truc pour garder vos points  Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:50

perso
j'ai peur des gendarmes
dès qu'il y en a un qui rode ... si j'ai le malheur de ne pas avoir ma ceinture, ou d'etre garée sur les clous ou meme de rigoler betement avec l'air de me foutre de sa gueule ... vous pouvez etre sur .... IL EST POUR MOI
Alors que certains passent entre le mailles , en se garant sur les place handicapés regulierment , en roulant a fond la caisse et en doublant sur la bande blanche .... moi je respecte scrupuleusement le code de la route ... sachant qu'ils ne vont pas me rater ...
la preuve mon recent exces de vitesse à 53 KM/h !!! donc je ne discute pas ... je paie ...

m'est avis que mon ange gardien porte un kepi ... petit truc pour garder vos points  736415
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

petit truc pour garder vos points  Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour garder vos points    petit truc pour garder vos points  Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:52

ton ange gardien c'est un délateur, une balance, un lèche-cul ! petit truc pour garder vos points  363774 petit truc pour garder vos points  363774
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2008

petit truc pour garder vos points  Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour garder vos points    petit truc pour garder vos points  Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:15

petit truc pour garder vos points  363774 petit truc pour garder vos points  363774 çà me rappelle qu'un jour à Palavas petit truc pour garder vos points  405495 petit truc pour garder vos points  405495 petit truc pour garder vos points  405495 je croise un mec qui me fait des appels de phares, vitesse à 40 je n'avais pas vu.
Merci mec et je me marre, non pas dans ma barbe mais bien franchement bien que toute seule dans la voiture - je les aperçois, et au moment de passer devant eux, celui qui avait les jumelles, les quitte et se met à me regarder Méditatif Méditatif j'ai continué à sourire pour le cas où il m'aurait repérée comme la femme de sa vie, celle qu'il attendait depuis toujours.....
Revenir en haut Aller en bas
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2008

petit truc pour garder vos points  Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour garder vos points    petit truc pour garder vos points  Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:16

NB : LES petit truc pour garder vos points  405495 petit truc pour garder vos points  405495 petit truc pour garder vos points  405495 SONT A DEPLACER A LA FIN DU MESSAGE
petit truc pour garder vos points  530139 petit truc pour garder vos points  530139 petit truc pour garder vos points  530139 petit truc pour garder vos points  530139
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

petit truc pour garder vos points  Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour garder vos points    petit truc pour garder vos points  Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:43

petit truc pour garder vos points  363774 petit truc pour garder vos points  363774 petit truc pour garder vos points  363774
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

petit truc pour garder vos points  Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour garder vos points    petit truc pour garder vos points  Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:29

Benette a écrit:
perso
j'ai peur des gendarmes
dès qu'il y en a un qui rode ... si j'ai le malheur de ne pas avoir ma ceinture, ou d'etre garée sur les clous ou meme de rigoler betement avec l'air de me foutre de sa gueule ... vous pouvez etre sur .... IL EST POUR MOI
Alors que certains passent entre le mailles , en se garant sur les place handicapés regulierment , en roulant a fond la caisse et en doublant sur la bande blanche .... moi je respecte scrupuleusement le code de la route ... sachant qu'ils ne vont pas me rater ...
la preuve mon recent exces de vitesse à 53 KM/h !!! donc je ne discute pas ... je paie ...

m'est avis que mon ange gardien porte un kepi ... petit truc pour garder vos points  736415

Le décolleté plongeant avec soustif à balconnet ça marche bien aussi.
Et je parle par expérience !!!

En tout cas mieux que le sourire niais et béat.


Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit truc pour garder vos points  Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour garder vos points    petit truc pour garder vos points  Icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:48

une fois , j'ai pleuré ... (j'en avais vraiment sec )
ça a marché ... mais j'avais pas fait expres ...
Revenir en haut Aller en bas
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2008

petit truc pour garder vos points  Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour garder vos points    petit truc pour garder vos points  Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:05

petit truc pour garder vos points  65770 petit truc pour garder vos points  65770 petit truc pour garder vos points  65770 "En tout cas mieux que le sourire niais et béat. "
.. je ne les regarde même pas quand je passe à côté, impassible, comme eux, alors quant au sourire niais et béat, .......JAMAIS.
petit truc pour garder vos points  2958558775 petit truc pour garder vos points  2958558775 petit truc pour garder vos points  2958558775 petit truc pour garder vos points  2958558775
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

petit truc pour garder vos points  Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour garder vos points    petit truc pour garder vos points  Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:06

moi j'étais juste enceinte jusqu'aux dents ! petit truc pour garder vos points  11539
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2008

petit truc pour garder vos points  Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour garder vos points    petit truc pour garder vos points  Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:48

ben didon y'a longtemps que t'en as pas vu un de près toi petit truc pour garder vos points  11539 petit truc pour garder vos points  11539

moi z'aussi je respecte tout, veux pas discuter avec ces messieurs - mais bon quand je loupe un panneau de limitation de vitese, c'est pour ma gleue aussi et je la ferme.
Comme sur l'autoroute, c'est le yoyo : 130, 110, 90, et re 110 et re 70, voire 50 c'est n'importe quoi, alors au bout d'un moment tu sais plus où tu en es et la connerie elle est pas loin. petit truc pour garder vos points  947814 petit truc pour garder vos points  947814
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit truc pour garder vos points  Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour garder vos points    petit truc pour garder vos points  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit truc pour garder vos points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit conseil pour la chasse aux escargots
» un truc pas idiot...pour une fois!
» un petit jeu pour vous reveiller
» petit jeu juste pour FROMAGER
» Notre petit Noël pour les z'invités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: CULTURE et LOISIRS :: CONSEILS INUTILES-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit