DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens

Aller en bas 
+2
Saint-Nabor
miolo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
O'Doudou Didon




Date d'inscription : 29/06/2008

Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens   Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:55

Méditatif Méditatif par contre la messe en gospel avec la Marie Bodin on y a va quand ???? Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 530139 Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 530139 Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 530139
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens   Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:53

Comme l'écrivait Robert Bazeault grand latiniste mort à Vienne en 1964, la pertinence du latin dans l'église catholique est parfois battue en brèche.
La preuve et je cite texto et in extenso :

"Siquis enim militarium vel honoratorum aut nobilis inter suos rumore tenus esset insimulatus fovisse partes hostiles, iniecto onere catenarum in modum beluae trahebatur et inimico urgente vel nullo, quasi sufficiente hoc solo, quod nominatus esset aut delatus aut postulatus, capite vel multatione bonorum aut insulari solitudine damnabatur."

On peut difficilement dire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens   Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:48

je te rappelle , Doudou , que tu as apprecié la Dominicus messe de Mozart qu'on a chanté l'autre soir et dont les paroles sont exactement celles ci.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens   Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 10:20

Ha... Madame Benette, chanter la Dominicus messe de ce cher Mozart doit être un plaisir inéffable que je vous envie. Il me plairait tant de pouvoir participer à ces chants lithurgiques, debout en rang d'oignons, la bouche largement ouverte pour atteindre ces harmonies si douces aux oreilles des auditeurs.
Quel plaisir vous devez ressentir quand vous pousser le contre ut, que vous jonglez avec la tierce, le demi ton ou encore avec la dièse. Cette communion des voix fait de vous un digne successeur de la manécanterie.

Ha..oui, je vous le dis madame Benette, votre âme est pure et vous avez compris bien avant tout autre que ce n'est pas tant le chant qui est sacré, c'est le lien qu'il crée entre les êtres.

Et pour celà, je dis respect à l'artiste !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens   Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:20

Méditatif
vous avez raison les filles, le St Nab il prépare quelque chose ...
trop poli pour etre honnete Méditatif
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens   Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:24

Méditatif ouais....position de la tortue, et vérifiez les munitions! Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 363774
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens   Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:38

Dame Benette et Dame Miolo, je suis fort contrit de vous voir mettre en doute ma sincérité.
Mais je puis comprendre vos réticences ayant par le passé fait preuve à l'égard des internautes de ce forum d'un sens de la répartie parfois déplacé.

Ce que je prenais pour de l'humour corrosif n'était en fait qu'une facilité épistolaire susceptible de porte atteinte, à terme, à ma qualité de gentleman.
C'est pourquoi j'entends revenir à plus de sincérité et plus de vérité sur la nature exacte de mes sentiments à votre endroit.

J'ai bien conscience que la sincérité est parfois une audace de grand mérite, mais qu'elle peut être aussi une lâche facilité.

Me feriez-vous le crédit de me croire audacieux ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2008

Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens   Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:46

Benette a écrit:
je te rappelle , Doudou , que tu as apprecié la Dominicus messe de Mozart qu'on a chanté l'autre soir et dont les paroles sont exactement celles ci.

voué mais c'était dans la joie, si j'avais osé j'aurai tapé des mains, vous vous lancez quand dans le gospel, ??? j'adore ....enfin vois pas trop Mme L. dans ce registre-là !!!! Méditatif Méditatif dommage.
Gros bizou Gros bizou Je reproche déjà à la religion de se manifester dans les églises seulement de façon triste triste mais triste, tellement que çà ne donne pas plus que çà envie de participer mais plutôt de se sauver en courant
Revenir en haut Aller en bas
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens   Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:38



Et voilà..

le fort honorable sieur SNAB fait des efforts certains pour avoir votre délicate écoute et ces dames passent à côté de son mérite évident en batifolant ostentatoirement sur les arcanes de la messe triste..triste missa est.. par St Gospel : on s'en fout

mais retournez lui donc, au sieur SNAB, un peu de sa fort sensible politesse..!!!

par exemple :

On ne dit pas : « Je m'en branle de ce que tu racontes »
MAIS : Et alors, ça s'est terminé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens   Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 14:38

On ne dit pas "sac à merde"
Mais on dit "slip kangourou"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens   Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 17:45

Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 363774 je me disais bien



chasser le naturel ......
Revenir en haut Aller en bas
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2008

Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens   Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:43

Méditatif Perry la pommade, c'est pas notre genre .....
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens   Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:46

Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 736415 mmmmmm....des fois........ Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 65770
Revenir en haut Aller en bas
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2008

Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens   Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:48

Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 736415 Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 736415
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens   Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:49

c'est Tantanne, avec ses histoires de " collés depuis samedi " qui m'a donné des idées.... Fada
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens   Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:57

elle a bon dos tantane ! Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 363774











Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens   Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cathéchisme à l'usage de Format et autre païens
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANNIV Grand Format
» une hypothese comme une autre
» Un autre bon plan du jour
» Semaine qui suit l'autre
» Pour Saint Nab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: CULTURE et LOISIRS :: Vastes sujets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Divers...