DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Et voilà l'autômne!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et voilà l'autômne! Empty
MessageSujet: Et voilà l'autômne!   Et voilà l'autômne! Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:10

Et voilà l'autômne! 57476
"Chanson d’automne

Les sanglots longs
Des violons
De l’automne
Blessent mon coeur
D’une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l’heure
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure.

Et je m’en vais
Au vent mauvais
Qui m’emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte."

Paul VERLAINE (1844-1896) Poèmes saturniens

Gros bizou Et voilà l'autômne! 57476 Et voilà l'autômne! 736415
Revenir en haut Aller en bas
Niaou

Niaou


Age : 74
Date d'inscription : 04/07/2008

Et voilà l'autômne! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà l'autômne!   Et voilà l'autômne! Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:19

Hé oui... le temps s'envole sans retour.... Et voilà l'autômne! 895802
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et voilà l'autômne! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà l'autômne!   Et voilà l'autômne! Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:33

Méditatif Quoi que... si on attend un peu... on a des chances de retrouver le bavoir et les couches culottes.... Et voilà l'autômne! 214717 Et voilà l'autômne! 214717 Et voilà l'autômne! 214717 :Mm51: Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Et voilà l'autômne! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà l'autômne!   Et voilà l'autômne! Icon_minitimeLun 21 Sep - 7:54

hélas, ce poème a perdu à tout jamais son identité...il évoque pour moi Radio Londres ( que je n'ai entendu qu'au cinéma...)...le débarquement...et Bourvil! Et voilà l'autômne! 11539 ...pauvre Verlaine! Et voilà l'autômne! 530139
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et voilà l'autômne! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà l'autômne!   Et voilà l'autômne! Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:05

Méditatif Moi j'ai entendu radio Londres.... pom pom pom... les français parlent aux français... etc.... tout l'immeuble descendait dans la cuisine de mes grands parents pour écouter les nouvelles.... mon père et ma tante étaient résistants... etc.... mais... c'est loin... et c'est passé! Méditatif aujourd'hui.... c'est çà.... que j'aime.... Gros bizou

Et voilà l'autômne! Automne_13 Et voilà l'autômne! 57476
Revenir en haut Aller en bas
Niaou

Niaou


Age : 74
Date d'inscription : 04/07/2008

Et voilà l'autômne! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà l'autômne!   Et voilà l'autômne! Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:35

Ouf... on en est pas encore là... ici c'est encore vert, ça ne me dit rien d'entrer dans la saison froide........ c'était trop horrible l'hiver dernier, on a eu de la neige jusqu'en mars.... Et voilà l'autômne! 227959 Et voilà l'autômne! 227959
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Et voilà l'autômne! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà l'autômne!   Et voilà l'autômne! Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:25

Hé Mimi...Dans ton sud natal...T'as pas de forêt comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et voilà l'autômne! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà l'autômne!   Et voilà l'autômne! Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:40

Méditatif Je ne suis pas sudiste natalement... Et voilà l'autômne! 363774 née à Paris... mes origines sont jurassiennes-lorraines-chtimisiennes.... j'ai grandi un tout petit peu en France... puis en Allemagne... puis en AOF... puis z'en... maghrébinie.... je ne suis sudiste que depuis 22 ans.... mais... j'aime toujours les belles fôrets rousses en autômne.... on en voit lorsqu'on va en Italie... (mais... çà... y a longtemps...) où ce sont des châtaigners... Et voilà l'autômne! 736415 :129: :1d7: Bizous
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Et voilà l'autômne! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà l'autômne!   Et voilà l'autômne! Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:51

Si j'ai le temps je te ferai des photos d'automne (ici, c'est très verdoyant) mélange de sapins, de charmes, de chênes, de bouleaux, de peupliers et d'ormes.
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Et voilà l'autômne! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà l'autômne!   Et voilà l'autômne! Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:30

Ah!... Méditatif t'habites vers Doyan?...je croyais que c'était vers Sailles!...bon....ici les marronniers sont tous roux...mais c'est la maladie!...quelques années que ça dure!....si quelqu'un connaît un remède.....
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Et voilà l'autômne! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà l'autômne!   Et voilà l'autômne! Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:00

Le « Chancre bactérien du marronnier » est une maladie émergente, probablement multifactorielle, présentant les caractère d'une épidémie. Elle décime localement les marronniers de plusieurs espèces (blancs, rouges..) dans certains parcs et jardins, alignements ou zones urbaines au centre de l’Europe de l’Ouest. Elle a connu une forte extension dans les années 2005- 2006.

Depuis 2006, on est quasi-certain que la maladie est due à un ou plusieurs pathovars d'une bactérie normalement et largement présente dans l'Environnement en zone tempérée ; Pseudomonas syringae


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chancre_bact%C3%A9rien_du_marronnier
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Et voilà l'autômne! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà l'autômne!   Et voilà l'autômne! Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:29

oui, merci, Snab! je savais tout ça...j'ai expérimenté en vain diverses bouillies...mais c'était avant de savoir que mes arbres étaient stressés!...je vais donc les câliner, les flatter...les psychothéraper ...
Et voilà l'autômne! F56a790b2079699c2e17fd91ffac0682
Revenir en haut Aller en bas
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

Et voilà l'autômne! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà l'autômne!   Et voilà l'autômne! Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:31

..du calme !.. Et voilà l'autômne! 363774

ne soyez pas pressés..

l'automne n'arrive que le 22-09-09 à 23h20

patience ...
Et voilà l'autômne! 405495
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Et voilà l'autômne! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà l'autômne!   Et voilà l'autômne! Icon_minitimeMer 23 Sep - 7:13

Que veux tu Perry...C'est l'empire des sens chez Mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et voilà l'autômne! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà l'autômne!   Et voilà l'autômne! Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:17

Et voilà l'autômne! 363774 C'est mieux que le panne.... Et voilà l'autômne! 57476 Et voilà l'autômne! 11539 Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voilà l'autômne! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà l'autômne!   Et voilà l'autômne! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà l'autômne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alors voila ..
» voilà qui est fait !
» Voilà, j'ai des nouvelles ....
» et voila, tout arrive !
» Voila un lien qu'il est bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: CULTURE et LOISIRS :: Détournements littéraires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com