DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!!

Aller en bas 
+2
Saint-Nabor
Tantane
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Empty
MessageSujet: Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!!   Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:22

Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! 576707

La victoire des producteurs de vin rosé

C'est un soulagement pour les viticulteurs. La recette reste inchangée. Le vin rosé produit sur le sol européen continuera à être fabriqué après une brève macération de la pulpe et de la peau de raisin rouge. Au lendemain des élections européennes, qui ont vu les conservateurs triompher, la Commission renonce à faire adopter le coupage de rosé. Cette pratique oenologique autorisée aux États-Unis ou encore en Australie, principaux concurrents des producteurs européens, consiste à élaborer du rosé en coupant du blanc avec du rouge. "Une hérésie", selon les défenseurs français du rosé, qui sont montés au créneau dès le 27 janvier après que Paris a émis un avis indicatif favorable auprès de la Commission sur la levée de l'interdiction du coupage.

Les viticulteurs craignaient que la France ne confirme cette position lors d'un vote prévu le 19 juin. À maintes reprises, ils ont fait part de leur mécontentement à Michel Barnier, ministre de l'Agriculture et néo-député européen. En pleine campagne, celui-ci a été contraint de rétropédaler. La France a alors rejoint les rangs des protestataires, à l'instar de la Grèce, l'Allemagne ou encore la Hongrie, ainsi que l'Italie. Face à cette coalition, le texte proposé par la Commission ne pouvait plus passer puisque la majorité qualifiée était nécessaire pour son adoption. Bruxelles a donc préféré finalement annuler le vote que d'essuyer un cuisant échec. Cette reculade de la Commission est un véritable coup de force des producteurs, puisque, à l'origine, seule Rome avait émis des réserves. En France, le rosé génère 11.000 emplois directs et 66.000 indirects. Il pèse moins de 20 millions à l'export alors que le rouge représente 3,12 milliards et le blanc 1,22 milliard.
Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! 576707 :1d7: :Mm12: :Mm30: :Mm17: Méditatif Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!!   Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:26

de toute façon moi je bois que du génepi !

non sans rire, j'aurai pas bu du rosé qu'est pas du vrai rosé de du coté de chez Mimi
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!!   Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:31

Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! 363774 C'est vrai qu'il y a d'excellents crûs chez nous... mais on a aussi d'excellents rouges et d'excellents blanc... on ne fait pas que le rosé... hé... c'est les grecs qui nous ont envignés.... quand même!!! Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! 576707 merci les grecs!! :1d7: Bizous :Mm12:
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!!   Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:33

t'inquiètes Mimi, ça je sais aussi ! et si un jour tu promènes ta mimicracra du côpté de la Mole, je te conseille le Domaine de Siouvette que j'ai bien connu à une époque d'une autre vie dans ce secteur Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!!   Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:40

Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! 576707 A Bagnols en Forêt... y a un petit cyrha rouge pas piqué des hannetons.... Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! 530139 Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! 530139 Boutanche Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! 426684
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!!   Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:31

Comme rosé, je vous recommande tout spécialement le "Zifandel"
Ce vin rosé est tout simplement génial (3.90 euros la bouteile).

Le zinfandel est un cépage noir représentant près de 10% de l'encépagement du vignoble de Californie. Des analyses ADN ont révélé qu'il est l'équivalent génétique du crljenak kaštelanski présent en Croatie et du primitivo cultivé dans la région italienne des Pouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!!   Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:10

Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! 363774 Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! 100900 Qu'est-ce qui ne faut pas entendre!!! Du pinard de chez les ricains maintenant!!! Pourquoi pas du camenbert de chine aussi??? Fada Méditatif Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! 657192
Revenir en haut Aller en bas
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2008

Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!!   Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:17

Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! 895802 Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! 895802 et ben compte pas sur moi pour boire du vin de Californie, j'ai vu les vignobles, et à hauteur de siège de bus, çà fait peur !!! .....tout en blanc et bleuâtre de produits chimiques, pas une feuille de verte !!! Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! 65770 Orage Orage
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!!   Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:07

Vous pleurez avant même d'être battue...
Vous n'y avez même pas gouté et déjà vous critiquez !
De temps à autres, faut aussi savoir se faire violer le palais.

Mais bon, je vous laisse à votre vie par procuration !

Revenir en haut Aller en bas
Niaou

Niaou


Age : 74
Date d'inscription : 04/07/2008

Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!!   Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:28

Je ne bois pas de vin "étranger", seulement du vin suisse, français, italien éventuellement espagnol ou portugais... le reste ne me donne même pas envie d'y goûter.

Tout ça pour mon 500ème!!!! Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! 576707
Revenir en haut Aller en bas
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!!   Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:08

heureusement qu'il y a quelques amatrices connaisseuses par ici..

De toute façon pour ma part je ne consomme que le mien de rosé (from provence) Boutanche
(je viens d'en faire planter plus de 2000 pieds)

Mais avis perso: je préfère mon rouge .. celui qui m'a fait grandir ;

Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! 426684


Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!!   Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:37

Chacun son truc...
Moi je préfère goûter d'autres saveurs, conaître d'autres choses et parfois faire des découvertes fort intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!!   Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:01

Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! 363774 Sont tellement bourrés de produits chimiques les vins étatsuniens... sont p'tète agréables au goût... mais quand tu vas pisser çà sert de désherbant..... Fada :Mm17:
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!!   Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:15

désolée de vous contredire mais il existe d'excellents vin en Californie et vous savez quoi ? en Bulgarie aussi ! !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!!   Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:28

Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! 65770 Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! 607234 :Mm33: :Mm15: Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! 607234 :Mm33: Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! 65770
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!!   Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouf! Ils ont sauvé le rosé!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une rose ce matin
» tout n'a pas été rose ...
» Alacasa voit la vie en rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: CULTURE et LOISIRS :: Vastes sujets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit