DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Livraison du matos.

Aller en bas 
+3
perry
FormatG
Saint-Nabor
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Livraison du matos. Empty
MessageSujet: Livraison du matos.   Livraison du matos. Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:15

Comme indiqué sur le bon de commande, j'ai été livré ce lundi du nouvel ordinateur de ma Marquise et de sa tablette graphique.

Pour ce qui est de l'installation de la tablette graphique cela s'est déroulé sans problème. La prise en main est immédiate et d'entrée j'entrevois les possibilités de cet outil. Un pur bonheur.

L'installation du matos Asus a été autrement plus compliqué. Sans que je sache pourquoi, Windows 10 (64 bits version familiale) affichait certaines fenêtres contextuelles des menus soit en Français, soit en Anglais. Après moult recherches j'ai finis pas trouver, mais les informations annexes restaient toujours en Anglais. Ensuite une série de problèmes est apparue avec notamment un message m'indiquant que je n'avais pas assez de mémoire. (DD d'un téra octets et RAM de 16 Go... Allez comprendre).
Quant au curseur de ma souris, il avait une fâcheuse propension à vivre sa vie sans m'informer de ses décisions. La gestion est devenue du coup très compliquée.
De guerre lasse, un bon vieux démarrage couplé avec la touche F9 m'a remis tout ce merdier dans sa version d'usine d'origine. Après avoir bien mouliné pendant trois heures, j'ai repris la main et l'installation s'est déroulée sans difficulté avec l'affichage en Français et tout fonctionne impec !
Mystère de l'informatique !!!!!

Livraison du matos. 57476

Quoi ??? Vous n'en n'avez ranafout !
Ben moi aussi ranafout, mais j'vous l'dis quand même !

Livraison du matos. 96083
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Livraison du matos. Empty
MessageSujet: Re: Livraison du matos.   Livraison du matos. Icon_minitimeMer 2 Déc - 6:54

Ben si, SNab, c'est très intéressant! Hello!

Mon Asus à moi est plutôt bizarre...
Sa carte-mère n'existe pas! Aucune trace sur le net! Livraison du matos. 363774
Je voulais l'équiper d'une carte son et c'est impossible, aucun port n'existe!
Solution? Changer de carte-mère Méditatif

Amusez-vous bien, la Marquise et toi, André Livraison du matos. 576707
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Livraison du matos. Empty
MessageSujet: Re: Livraison du matos.   Livraison du matos. Icon_minitimeMer 2 Déc - 7:41

Te peux trouver des cartes mères AMD pour moins de 100 € mais sans ventilation (quoi que pas très chère). Le souci réside dans le CPU (microprocesseur - le cœur de la machine... Je le précise pour nos sorcières bas de plafond) qui doit être cadencé à au moins 3.3 Ghz. Or ce genre de CPU coûte la peau des fesses surtout chez Intel ou HP. Avec ça, il te faut assez de RAM pour gérer le bazar au moins 8 Go mais 16 Go c'est l'idéal.
Au delà ça devient compliqué surtout pour les machines en 64 bits qui nécessitent l'installation de Windows 10 64 bits version payante et onéreuse.
En fait l'idéal c'est de choisir un bon compromis capable d'exécuter les tâches que l'on réalise le plus régulièrement.
Pour la carte graphique, je recommande NVEDIA GFORCE4. Malheureusement les cartes mères sont déjà équipées de leur carte graphique soudées donc pas possible d'en changer à moins de passer par un petit commerçant monteur assembleur.
Revenir en haut Aller en bas
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

Livraison du matos. Empty
MessageSujet: Re: Livraison du matos.   Livraison du matos. Icon_minitimeMer 2 Déc - 8:49

Félicitations SNAB

J ai dû faire appel cet été à la hotline ASUS. Malgré l'accent asiatique : très efficace pour mon problème sur mon AIO à grand écran tactile.
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Livraison du matos. Empty
MessageSujet: Re: Livraison du matos.   Livraison du matos. Icon_minitimeMer 2 Déc - 8:49

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Livraison du matos. 363774
Revenir en haut Aller en bas
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

Livraison du matos. Empty
MessageSujet: Re: Livraison du matos.   Livraison du matos. Icon_minitimeMer 2 Déc - 8:53


... surtout ne pas prendre son clavier pour un fromage !...
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Livraison du matos. Empty
MessageSujet: Re: Livraison du matos.   Livraison du matos. Icon_minitimeMer 2 Déc - 9:49

miolo a écrit:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Livraison du matos. 363774

En attendant quand tu te pointes chez un vendeur informatique pour acheter un ordi ou une tablette, il te roule facilement dans la farine.
J'en ai déjà fait l'expérience en simulant que je ne connaissais rien en informatique. C'est incroyable le nombre de conneries que m'a débitées ce vendeur.

Mais bon...Hein...

Livraison du matos. 363774
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Livraison du matos. Empty
MessageSujet: Re: Livraison du matos.   Livraison du matos. Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:55

Méditatif Ben moi, j'ai pas tout ça (du moins, je crois) et je fais bien ce que je veux avec mon ordi ! Alors je m'interroge ! Je ne comprends toujours pas l'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Doudou2

Doudou2


Age : 77
Date d'inscription : 04/06/2012

Livraison du matos. Empty
MessageSujet: Re: Livraison du matos.   Livraison du matos. Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:36

moi non plus ... Livraison du matos. 363774
Revenir en haut Aller en bas
FormatG

FormatG


Age : 77
Date d'inscription : 01/09/2009

Livraison du matos. Empty
MessageSujet: Re: Livraison du matos.   Livraison du matos. Icon_minitimeJeu 3 Déc - 7:28

Il y a l'intérêt naturel, valable pour les hommes,
Et l'intérêt que les femmes portent à la machine...
Et c'est vrai qu'un ventilateur à air chaud est plus intéressant, tout en faisant le même bruit...
Pas les mêmes jouissances Méditatif
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Livraison du matos. Empty
MessageSujet: Re: Livraison du matos.   Livraison du matos. Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:47

Livraison du matos. 363774 Ah ! Nous avons donc des raffinés de la libido technologique ! Ça se discute pas ! Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Livraison du matos. Empty
MessageSujet: Re: Livraison du matos.   Livraison du matos. Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:48

Livraison du matos. 363774
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

Livraison du matos. Empty
MessageSujet: Re: Livraison du matos.   Livraison du matos. Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:30

Tout à fait d'accord avec Miolo, toute la question est dans le "pourquoi faire" Tous les achats que je fais en informatique répondent essentiellement à cette question.

Sinon, tout fonctionne impec. Il reste encore quelques programmes résiduels à installer mais rien de compliqué.
Ma Marquise va pouvoir s'en donner à cœur joie et réaliser ce qu'elle ne pouvait faire jusqu'à maintenant faute d'un matériel performant.

Livraison du matos. DSC_0002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livraison du matos. Empty
MessageSujet: Re: Livraison du matos.   Livraison du matos. Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:47

HAN c'est bô !!!
au fait c'est quoi un NAZUS ?

Moi j'ai un ordi , je sais pas si il existe ... j'appuie sur un bouton , ça marche - ça me fait tout ce que je lui demande - je bidouille jamais rien .
en revanche je me dis que j'ai pas tout les trucs que vous dites ... alors il doit marcher moins bien que vos ordis a vous ???

Livraison du matos. Buroab10


Revenir en haut Aller en bas
lenz

lenz


Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2015

Livraison du matos. Empty
MessageSujet: Re: Livraison du matos.   Livraison du matos. Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:55

Comment appelle t-on les fans de Nazus ?

Spoiler:


Livraison du matos. Nasiqu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livraison du matos. Empty
MessageSujet: Re: Livraison du matos.   Livraison du matos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livraison du matos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» livraison pour les copines
» Matos français
» Matos pour glander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: CULTURE et LOISIRS :: BIDOUILLE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit