DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Redondance informatique..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

Redondance informatique.. Empty
MessageSujet: Redondance informatique..   Redondance informatique.. Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:00

..ou tourner en boucle

ou tourner en bourrique !!..

explicance :


> Vous avez sans doute déjà connu le problème : vous lancez une application informatique
(logiciel) et pour une raison inconnue, votre machine se met à tourner en rond. C'est ce
qu'on appelle une boucle informatique ou, plus techniquement, «redondance cyclique».
> Vous allez certainement comprendre ces termes et en examinant cet exemple simple de
boucle informatique, définissant un enchevêtrement, une confusion de données, ingérables
par l'ordinateur.

Le Directeur d'une société, appelle sa secrétaire et lui dit :
> " Vanessa, j'ai un séminaire à Rome pendant une semaine et je veux que vous
m'accompagniez. Vous connaîtrez ainsi mieux notre société et nos associés... Veuillez
préparer le voyage, s’il vous plaît."
Vanessa, la secrétaire, appelle son mari et lui dit :
> " Albert mon chéri, je pars pendant une semaine à Rome avec mon directeur pour un
séminaire. Tu resteras seul mon chéri, sois patient !"
Aussitôt Albert, le mari de Vanessa, appelle sa maîtresse et lui dit :
> " Florence, mon trésor, la sorcière part à l'étranger pendant une semaine. Nous aurons une
semaine tout à nous ma reine..."
Florence, appelle aussitôt l'élève auquel elle donne des cours particuliers et lui dit :
> " Manuel, j'ai beaucoup trop de travail la semaine prochaine, je ne pourrais pas assurer tes
cours particuliers. Ne viens pas en cours."
Manuel appelle son grand-père et lui dit :
> " Grand-père, la semaine prochaine je n'ai pas cours. Mon professeur Florence a beaucoup
de travail. Cela tombe bien, on va, enfin, pouvoir passer une semaine ensemble."
Le grand-père (qui n'est autre que le Directeur de cette histoire) rappelle sa secrétaire Vanessa
et lui dit :
> " Vanessa, suspendez la préparation du voyage à Rome, je vais passer la semaine prochaine
en compagnie de mon petit-fils que je n'ai pas vu depuis
> bien longtemps. Nous n'irons pas au séminaire. Annulez toutes les réservations, hôtel,
avion, etc."
La secrétaire rappelle son mari et lui dit :
> " Albert, ce clown de directeur a changé d'avis, il vient d'annuler le voyage. Rome c'est
fichu."
Le mari rappelle aussitôt sa maîtresse, Florence, et lui dit :
" Mon amour, excuse moi, nous ne passerons pas la semaine prochaine ensemble. Le voyage
de ma "conne" de femme a été annulé !"
Florence (le professeur) appelle aussitôt son élève Manuel et lui dit :
> " Manuel, écoute bien, j'ai pu arranger mon emploi du temps. La semaine prochaine je
pourrai assurer tes cours particuliers habituels." Le garçon rappelle son grand-père (le directeur de société) et lui dit :
" Grand père, cette "lourdasse" de prof vient de me dire que la semaine prochaine elle pourra
me dispenser ses cours particuliers ! Excuse-moi, je ne pourrais pas passer la semaine
prochaine en ta compagnie. »
Le grand-père (directeur) rappelle sa secrétaire et lui dit :
> "Mon petit-fils Manuel vient de me dire qu'il ne pourra pas être avec moi la semaine
prochaine : Il reprend ses cours. Reprenez la préparation du voyage, les réservations pour le
séminaire à Rome : Nous y allons."
etc, etc, etc....


MAINTENANT C'EST CLAIR, VOUS AVEZ COMPRIS CE QU'EST UNE
"REDONDANCE CYCLIQUE" OU PLUS FAMILIÈREMENT UNE "BOUCLE
INFORMATIQUE" !
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Redondance informatique.. Empty
MessageSujet: Re: Redondance informatique..   Redondance informatique.. Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:12

Redondance informatique.. 301654

Et si t'allais faire une petite balade sous la pluie avec ta chienne? Redondance informatique.. 11539 Bizous

Ceci dit, je trouve l'histoire morale: les menteurs sont punis, les maris adultères aussi.... Méditatif
Revenir en haut Aller en bas
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

Redondance informatique.. Empty
MessageSujet: Re: Redondance informatique..   Redondance informatique.. Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:15

miolo a écrit:
Redondance informatique.. 301654

Et si t'allais faire une petite balade sous la pluie avec ta chienne? Redondance informatique.. 11539 Bizous

Méditatif

.. et voilà : on essaie d'élever le niveau informatique de "x" et on se retrouve jeté à la rue avec son chien comme un SDF !...

Triste
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Redondance informatique.. Empty
MessageSujet: Re: Redondance informatique..   Redondance informatique.. Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:19

Redondance informatique.. 363774 Mais pour rattraper mes propos quelque peu moralisateurs, je parodierai Brassens: " ne jetez pas la pierre aux maris adultères, je suis derrièreu "!... Redondance informatique.. 11539

Mais persiste! Bien que ne nous appelant pas " Mesdames X "....nous sommes toute ouïe, prêtes à nous améliorer...informatiquement... Redondance informatique.. 900991
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

Redondance informatique.. Empty
MessageSujet: Re: Redondance informatique..   Redondance informatique.. Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:04

j'adore ! Redondance informatique.. 363774 Redondance informatique.. 363774
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




Redondance informatique.. Empty
MessageSujet: Re: Redondance informatique..   Redondance informatique.. Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:49

Redondance informatique.. 576707 Redondance informatique.. 576707 Redondance informatique.. 576707
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redondance informatique.. Empty
MessageSujet: Re: Redondance informatique..   Redondance informatique.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redondance informatique..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: CULTURE et LOISIRS :: BIDOUILLE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit