DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Empty
MessageSujet: j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle !   j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:01

fabuleux
ce matin le responsable des travaux de refection de la Sainte Chapelle du Chateau de Chambéry nous a fait grimper tout en haut des echaffaudages - jusqu'a 25 m au dessus du sol .. pour voir de près les travaux de rénovation des peintures en trompe l'oeil du plafond _ impressionnant !
pour Info :
La Sainte Chapelle de Chambéry est construite de 1408 à 1425 par Amédée VIII. , elle est connu pour avoir abrité de 1502 à 1563 le Saint-Suaire. Incendiée en 1532, abimée en 1792, elle a été rénovée en 1836, 1959 et 1992. Elle est classée monument historique (merci wiki pedia
)

j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! 401px-10

j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! 75658_10

[j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! 75669_11

et maintenant , accrochez vous

j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Img05110

j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Img02710

j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Img04510

l'echaffaudage s'arrete à 1m80 sous le plafond, le plancher métalique est ajouré, en dessous : 20 m de vide ... j'etais tétanisée , mais facinée ... je me suis approchée avec peine des vitraux , sachant que c'etait un moment exceptionnel - demain ils enlèvent les echaffaudages - plus personne ne remontera là , avant longtemps ..
une clé de voute ...
j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Img03310


la signature du précédent peintre restaurateur des trompe l'oeil .. 1837 un Italien (la Savoie n'était pas française)
j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Img02910

j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Img03110

la signature de l'actuel restaurateur (un Alsacien)
j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Img03010

une petite collègue devant les peintures en trompe l'oeil
j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Img03510

j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Img04710

j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Img04810

j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Immm10

en redescendant ...
j'avoue que la descente etait plus impressionnante encore - j'en menais pas large .. et évitait de regarder ailleurs que les marches ...
j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Img04210

et là en bas ... c'est encore moi !

j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Img05011

j'ai fait un beau voyage







Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle !   j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:23



Pour avoir escaladé le clocher de mon église l'été dernier, je comprends l'exploit !!

ben ça pour un reportage pas ordinaire, c'est un reportage pas ordinaire et enrichissant !

je parie que tu as encore les jambes qui tremblent ! j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! 576707 j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! 576707 j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! 576707 j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! 576707
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle !   j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:47



Ah oui .. le restau alsacien on s'en fout .. on est déjà envahi par un lotharingien camouflé.. alors ..
mais
l'est mignone la petite collègue .. tu as son phone ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle !   j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:10

pfff tu pourrais etre son père ....
Revenir en haut Aller en bas
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2008

j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle !   j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:24

tiens pour une fois !!!!! cékiki pourri le post ??? hein hein Méditatif j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! 530139 j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! 530139
Revenir en haut Aller en bas
perry

perry


Age : 77
Date d'inscription : 21/07/2008

j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle !   j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:39



j'ai été à bonne école.. n'est-ce pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle !   j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:43

m'en fiche , suis trop contente d'etre allée la haut
m'en vais le mettre sur mon blog ..à l'abri j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! 57476
Revenir en haut Aller en bas
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle !   j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:42

j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! 576707 merci Benette! photos exceptionnelles!...et sinon...l'Alsaco..j'veux bien le rencontrer, j'ai du travail pour lui! j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! 363774
Revenir en haut Aller en bas
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2008

j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle !   j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:16

Benette a écrit:
m'en fiche , suis trop contente d'etre allée la haut
m'en vais le mettre sur mon blog ..à l'abri j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! 57476

comme quoi ta curiosité a été plus forte que ta trouille du vide !!!! Gros bizou

j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! 576707 j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! 576707 j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! 576707
Revenir en haut Aller en bas
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2008

j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle !   j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:17

Méditatif Méditatif c'est bien ici que je t'avais rejointe pour écouter des concerts ??? à midi me semble non ??? j'avais bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle !   j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Icon_minitimeJeu 19 Mai - 15:54

oui ... ils donnaient des mini concerts entre midi et deux ...
c'etait bien, vu que c'etait juste en face de mon bureau
ça va recommencer , '' la pause Bach" - des que les travaux de renovation seront finis - car le plafond c'est une chose , maintenant y'a le reste ... le mobilier etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle !   j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai touché le plafond de la Sainte Chapelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Touche pas a ma France
» touche pas à mon pote mort
» SAINTE TANTANE...
» Semaine de la Sainte Barbara
» Semaine de la Sainte Angèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: CULTURE et LOISIRS :: PHOTOS-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit