DOBRI STARI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'homme à la BM

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

L'homme à la BM Empty
MessageSujet: L'homme à la BM   L'homme à la BM Icon_minitimeSam 14 Nov - 10:00

Texte de Saint Nab


L’homme remarqua avec satisfaction que sa place habituelle était libre. Il gara promptement sa BMW décapotable puis il coupa le contact. Un coup d’œil sur sa montre lui indiqua qu’il était largement en avance.
Aujourd’hui, et contrairement à son habitude, il avait abandonné son short et ses tongs pour porter un costume léger de toile grise. Il avait apporté un soin tout particulier à sa tenue car c’était le grand jour. Il en avait décidé ainsi hier soir alors que seul, il se morfondait devant sa télévision qui diffusait une série mièvre.
Il avait alors pris conscience que ses attentes interminables sur ce parking devaient cesser car elles ne conduisaient à rien.
C’est tout juste si elle lui avait jeté un regard distrait. Pourtant, il savait qu’elle l’avait remarqué. Il l’avait même surprise photographiant discrètement sa voiture. Ceci l’avait tout d’abords contrarié puis il en avait souris intérieurement considérant que cet intérêt soudain était au moins la preuve qu’il ne lui était pas complètement indifférent.
Aujourd’hui, il allait enfin lui dire ce qu’il ruminait depuis si longtemps. Il savait pas mal de choses sur elle notamment qu’elle s’appelait Niaou et qu’elle fréquentait une sort de bar à Génépi ou des vieux avaient coutume de se rencontrer pour dire du mal des autres. Elle faisait partie de ce cercle très intime et semblait même y prendre goût.
Brusquement, alors qu’il était perdu dans ses pensées, il remarqua que sa voiture était garée à proximité. Pour un peu, il l’aurait manquée.
Il s’approcha d’elle et après un temps d’hésitation il dit :
« Excusez mon impertinence Madame, mais je vous observe depuis un moment déjà et je brûlais de vous dire quelque chose »
Elle avait seulement relevé un sourcil, mais n’avait pas fait mine de partir. Sans doute avait-il piqué sa curiosité. Elle répondit :
« Ha… Oui…Je ne vous avais pas reconnu, vous êtes aujourd’hui si élégant…d’habitude heu…les tongs, le short…enfin hum…vous me comprenez »
Brusquement, il se mit un genou à terre et déclara rapidement :
« Je ne sais pas ce que vous en penserez…Ne me répondez pas tout de suite, mais il faut absolument que je vous le dise…Vous êtes si charmante et si pétillante, je pense si souvent à vous et je guette votre arrivée en voiture. C’est plus fort que moi je ne peux pas m’en empêcher. »
Devant tant de fougue dans cette déclaration NIAOU fit un pas en arrière.
Il s’empressa d’ajouter
« N’ayez pas peur, je ne vous veux aucun mal, je voudrais seulement nettoyer les phares de votre voiture. Ces moustiques collés dessus depuis de si longs mois m’obsèdent !!!»
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

L'homme à la BM Empty
MessageSujet: Re: L'homme à la BM   L'homme à la BM Icon_minitimeSam 14 Nov - 23:23

Fichtre...La rubrique littérature...Rien que pour moi !
Je suis rouge de confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

L'homme à la BM Empty
MessageSujet: Re: L'homme à la BM   L'homme à la BM Icon_minitimeSam 14 Nov - 23:25

Mais c'est qu'on sait reconnaître et honorer nos auteurs de talent ici Môssieur ! L'homme à la BM 11539 L'homme à la BM 11539 L'homme à la BM 57476


Dernière édition par Tantane le Dim 15 Nov - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

L'homme à la BM Empty
MessageSujet: Re: L'homme à la BM   L'homme à la BM Icon_minitimeDim 15 Nov - 0:45

et maintenant, ne t'avise pas de quitter le forum et d'aller nous critiquer sur d'autres!...sinon...on saura te rappeler ce que c'est que l'identité Dobriste! Hello!
Revenir en haut Aller en bas
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2008

L'homme à la BM Empty
MessageSujet: Re: L'homme à la BM   L'homme à la BM Icon_minitimeDim 15 Nov - 9:57

y ferait çà ?????????? L'homme à la BM 947814 L'homme à la BM 947814 L'homme à la BM 947814 L'homme à la BM 947814 L'homme à la BM 947814
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

L'homme à la BM Empty
MessageSujet: Re: L'homme à la BM   L'homme à la BM Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:01

L'homme à la BM 947814 L'homme à la BM 947814 L'homme à la BM 947814 L'homme à la BM 947814 L'homme à la BM 947814

ah je ris de me voir si brêle en ce foutoir !!!


L'homme à la BM 947814 L'homme à la BM 947814 L'homme à la BM 947814 L'homme à la BM 947814 L'homme à la BM 947814
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

L'homme à la BM Empty
MessageSujet: Re: L'homme à la BM   L'homme à la BM Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:45

Afin de réhausser le niveau culturel de ce post qui, disons le, part en sucette, je voudrais vous parler de ma dernière lecture : l'annonce faite à Marie de Paul CLAUDEL.
(Pour les ignares, Paul CLAUDEL 1862 - 1955 - Pièce de théatre jouée pour la première fois en 1912)

Pour résumer disons que c'est un drame tournant autour du péché, de la grâce de la chair et de la pureté.
Claudel présente dans la pièce des personnages opposés pour mieux mettre en lumière le thèmes de la sainteté et de la grâce.
Mara, la noire, profondément ancrée dans la terre, est en quelque sorte le repoussoir de Violaine. C'est donc par la jalousie de l'une que l'autre endurera son calvaire et atteindra l'état de sainteté...

J'en vois au fond de la classe qui suivent pas !!!!
Gaffe, il y aura intérrogation écrite et je ramasserai les copies.

Donc, j'en étais où déjà...Ha oui... La Mara brise donc les burnes à l'autre qui du coup trouve la vocation de Sainte prête à écouter les voix du seigneur que l'on dit par ailleurs souvent impénétrables...

Qui a dit..Comme les vierges ???
Que le coupable se dénonce, sinon punition pour tout le monde !
Tantane...Encore toi...Vingt lignes "je ne dois pas dire des conneries sur le forum"
Miolo, cesse de te tripoter les tresses ça m'énerve...
Niaou arrête d'astiquer les olives à Perry et concentrez-vous sur la leçon.

Je reprends...pffff...
La lèpre joue également un double rôle et si au départ elle est synonyme de péché en général (celui du corps et de l'âme), elle devient par la suite signe d'élection et moyen d'obtenir la rédemption.
A l'image des deux soeurs opposées, mais aux destins indiscociables, les notions de sainteté et de pêché sont intimement liées.

Bref...C'est un bouquin chiant...A ne pas lire !
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

L'homme à la BM Empty
MessageSujet: Re: L'homme à la BM   L'homme à la BM Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:51

mais je suis sage moi, je dis rien, je suis !!!! L'homme à la BM 11539 L'homme à la BM 11539 L'homme à la BM 11539 L'homme à la BM 576707
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
miolo

miolo


Age : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

L'homme à la BM Empty
MessageSujet: Re: L'homme à la BM   L'homme à la BM Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:00

allons bon! le Rouillé qui lit du Claudel, maintenant! quand je vous disais que ces temps-ci, je trouvais qu'il allait pas trop bien!...ou alors il se laisse influencer par de mauvaises fréquentations! j'vais en causer deux mots à sa mère... L'homme à la BM 895802
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

L'homme à la BM Empty
MessageSujet: Re: L'homme à la BM   L'homme à la BM Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:03

et d'abord il était où jusqu'à maintenant ???????
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
O'Doudou Didon

O'Doudou Didon


Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2008

L'homme à la BM Empty
MessageSujet: Re: L'homme à la BM   L'homme à la BM Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:13

"et d'abord il était où jusqu'à maintenant ???????"
çà, vaut mieux pas le dire à sa mère, il baisserait dans son estime......on garde sous le pied pour lui faire payer la prochaine entourloupe L'homme à la BM 530139 L'homme à la BM 530139
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

L'homme à la BM Empty
MessageSujet: Re: L'homme à la BM   L'homme à la BM Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:23

on a les moyens de le faire taire !!!! L'homme à la BM 214717 L'homme à la BM 214717
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Saint-Nabor

Saint-Nabor


Age : 73
Date d'inscription : 19/07/2008

L'homme à la BM Empty
MessageSujet: Re: L'homme à la BM   L'homme à la BM Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:35

Sifflez toujours les beaux merles...

Je n'en pense pas moins !!
Mais pour vous prouver que je suis bon prince, je vous fait un petit cours de platt...
- Tu bois un « shlouk », tu as déjà mangé des « knepps », des « schnecks » (escargot aux raisins), ... chez « Steinhoff »...
- Tu dis que la Brigitte a du « schpeck », tu « ratches » avec tes potes et parles des « quetsches »...
- Tu « spritzes » du produit pour laver tes carreaux ...
- Tu sais ce qu'est une « rackia » et un « racklo », un « Spunz » et un « spatz »...
- Tu ne comprends pas pourquoi on te reproche de dire « uui » et pas «oui » .
- Tu « fermes » la lumière, « clanches » ta porte et fais un « flot » avec tes lacets...
- Tu as un « katz », tu dis « Oyéééé » et demandes aux gens si « ça geht's ? »...
- Tu dis « besch nexte mol »... (Bon d'accord ça vous n´êtes pas tous obligés de connaître lol).
- Tu prends tes outils dans le « stahl », tu manges entre midi des « spritz » et tu prends un « stuck » de gateau .
- Tu mets un « stempel » (tampon), et tu dis au raoudi de mettre «schnell » ses « schlapps » pour ne pas salir ses chaussettes..
- Le « Muller » ou Le « Schmidt » sont tout « klatz »
- Tu demandes à quelqu'un de sortir en disant « Raus ! »...
- Un « schneck » et UNE « schnek » c'est pas du tout pareil
- Tu bois un « baron » en fumant des « schmers »...
- Tu fais de la « boulibatsch » (gadoue), quand ça pue tu dis que ça «schmek »..
- Tu prononces « vinTTe » (pour 20) parce que le « vin » ça se boit, c'est pas un nombre !...
- Tu faisais bleu quand le « Saint Nicolas » venait dans ta salle de classe au primaire, tu avais de la « schnoudel » qui coulait du nez et tu avais peur du « père fouettard »...
- Tu dis « comment qu'c'est ? », tu bois du « schnaps », tu demandes au « bauer » de fermer sa « schness » ...
- Tu connais la reine de la Mirabelle et les Fraises de Truschtersheim
- Tu sais ce qu'est le « PLATT »...
- Tu es fier de tes 2 jours fériés de + que le reste de la France et des cours de religion obligatoires au primaire....
- Pour toi il commence à faire chaud à partir de 15°C et tu as déjà allumé ton chauffage au mois de mai...

C'est ça mon pays à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Tantane
Admin
Tantane


Age : 77
Date d'inscription : 27/06/2008

L'homme à la BM Empty
MessageSujet: Re: L'homme à la BM   L'homme à la BM Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:43

L'homme à la BM 11539 L'homme à la BM 11539 L'homme à la BM 11539
Rakia, je sais, ! L'homme à la BM 11539 L'homme à la BM 11539 OK
Revenir en haut Aller en bas
https://dobri.forumactif.com
Invité
Invité




L'homme à la BM Empty
MessageSujet: Re: L'homme à la BM   L'homme à la BM Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:47

L'homme à la BM 576707 L'homme à la BM 576707 L'homme à la BM 576707 Hello! OK :555: :Mm55:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme à la BM Empty
MessageSujet: Re: L'homme à la BM   L'homme à la BM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme à la BM
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBRI STARI :: CULTURE et LOISIRS :: Détournements littéraires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit